| ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour maharshi,
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à toi, je viens de télécharger thunderbird et je n'ai touché à rien, n'y connaissant rien. Comment trouve-t-on les paramètres smtp et le port associé? Je te l'ai dit, je suis vraiment un débutant. Merci pour ta réponse...Maharshi. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Re-bonjour, A l'installation de Thunderbird, tu as du lui donner ton adresse mail et ton mot de passe. En conséquence, il a trouvé tout seul les paramètres des serveurs entrants et sortants et les a configuré dans les paramètres du compte. Vérifie les dans Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant En principe, tu devrais avoir : smtp.free.fr port 25 (par défaut) Voir ici: http://www.free.fr/assistance/2356-informations-sur-serveurs-mails-adresses.html
Modifié par Anonyme le 06/07/2012 18:01 | |||||||
![]() | maharshi a écrit : Bonjour, Dans ta console de gestion Free, si ce n'est pas encore fait, tu actives la "gestion du SMTP authentifié" Puis dans Thunderbird : Nom du serveur : smtp.free.fr @+
Modifié par y.bli le 06/07/2012 17:57 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai dans la rubrique Serveur Sortant puis Serveur smtp, un cadre dans lequel, je lis "dze", puis en-dessous "Free Telecom-smtp.free.fr(defaut)",puis encore en-dessous "Free Telecom-smtp.free.fr". Merci pour l'aide...Maharshi. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Re-bonjour, Vas un cran plus loin et fais ce que t'as conseillé y-bli ci dessous :
Puis, sélectionne la ligne marquée (défaut) et clique sur "Modifier" Remplis les cases comme ci dessous : Fais OK. Dis nous si ça marche
| |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas ce qu'est la console de gestion Free et où la trouver et comment fait-on pour activer la "gestion du SMTP authentifié"? Je vous l'avais dit, je suis vraiment novice. Merci. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je laisse la main à d'autres pour répondre à cette question. Je ne suis pas client Free... | |||||||
![]() | maharshi a écrit : Tu vas là : https://subscribe.free.fr/login/ puis là : @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour à toi, sincèrement, je ne vois pas comment tu peux accéder à cette rubrique, parce que quand j'utilise ton lien, je me retrouve à devoir rentrer mon login et mon mot de passe, et je me retrouve devant mes 4 adresses mails. Je n'arrive pas à trouver le menu "gestion de vos compte mails", il faudrait que tu me guides plus précisément, merci encore. | |||||||
![]() | maharshi a écrit : et là si tu entres comme login ton adresse mail (ce qu'il y a avant @free.fr) et le mot de passe de ce compte mail... @+ Modifié par y.bli le 07/07/2012 13:04 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Chez moi de même. Tu devrais donc trouver ceci : qui devrait te mener vers les choix montrés par y.bli plus haut. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|