| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir , j'ai une problème avec ma messagerie. J'utilise Thunderbird , je suis sur win 10 , Quand j'essaie d'envoyer un mail , j'ai un message d'erreur ( voir photo). Par contre aucun problème pour recevoir les mails.J'ai supprimé mon compte puis recréé , mais rien n'y fait.Et je ne sais pas ce que veut dire ce message d'erreur Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance. Gilles
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par gillesb2002 Bonjour, L'envoi d'un mail n'a aucun rapport avec la réception d'un mail, ce sont des protocoles différents. Un problème d'envoi est généralement un problème de SMTP (le protocole d'envoi). @+ | |||||||
Petit astucien | En serveur sortant , j'ai Free- TELECOM-smtp.free.fr ( par défaut) ( sur le port 25 , à coté il y a marqué défaut : 587) en serveur sortant y a bien marqué smtp.free.fr | |||||||
![]() | gillesb2002 a écrit : Ton FAI est Free, ton PC est une tour ou un portable ? Si c'est une tour, change le port et essaie 587 ou 465 (à la place de 25). Si c'est un portable il faudra vérifier que tu as bien activé le smtp authentifié sur ta console de gestion. @+ Modifié par y.bli le 26/01/2017 18:26 | |||||||
Petit astucien | Je suis sur une tour. J'ai changé le port , maintenant j'ai ce message d'erreur: Si j'essaie de mettre comme option mot de passe chiffré , il me demande mon mot de passe , mais ça ne marche pas, et si je mets aucune authentification , ça pédale dans la choucroute et ça n'envoie rien.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir.orange a des Pb depuis 2 jours.Alors tu est tombé sur un mauvais moment.Il faut attendreet ne pas bidouiller dans tous les sens | |||||||
Petit astucien | ok , je vais patienter. Merci , je vous tiendrai au courant | |||||||
Petit astucien | Juste une petite précision , ma box est orange , mais j'utilise une ancienne adresse free, donc j'ai mis un pop .free et un smtp.free (quand je dis que j'ai mis , en fait quand j'ai créé le compte , Thunderbird il me demande que le nom de mon adresse et le pop et le smtp se sont mis d'office. Donc , est ce qu'il y a un rapport avec les probleme d'orange ou est ce qu'il y a une erreur dans le smtp? | |||||||
![]() | gillesb2002 a écrit : Ah, mais ça change tout... ton profil indique que ton FAI est Free... donc difficile à deviner... Donc tu vas changer les paramètres SMTP : Nom du serveur : smtp.orange.fr Vérifie ensuite qu'il est bien le serveur sortant par défaut Tu vérifieras également que quand tu cliques sur ton adresse mail dans la colonne de gauche, tu as bien en bas : Serveur sortant (SMTP) : utiliser le serveur par défaut @+
Modifié par y.bli le 26/01/2017 20:50 | |||||||
Petit astucien | Super , ça marche. Merci beaucoup. Gilles | |||||||
![]() | gillesb2002 a écrit : Profites-en peut-être pour mettre à jour ton profil (FAI), ce qui aurait permis de te donner la solution plus rapidement, ou bien tu retires ce qui n'est pas juste mais tu donnes plus de précision quand tu poses la question. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|