> Tous les forums > Forum Bureautique
 envoi de mail laposte.net par outloock 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valk
  Posté le 02/12/2012 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un adresse *@laposte.net et j'utilise Microsoft Outloock 2007 pour recevoir et envoyer mes courriels (j'ai aussi 2 adresses *@sfr.fr).

Mon FAI est SFR. J'ai parametré correctement mon compte mail mais au moment du test de parametrage le mail ne part pas. Alors j'ai chercher sur le site de la poste et ils disent que je remplacer le serveur sortant en mettant SMTP.SFR.FR.

J'ai fait le test de parametrage et félicitation, j'ai réussis.

MALHEUREUSEMENT, mon courrier n'est toujours pas parti, lui. Quelqu'un aurait-il une explication ???? J'ajoute que je l'envoi à plusieurs destinataires avec 2 pièces jointes en PDF et 580ko de poids total

merci d'avance. (Ca fait 2 heures que je cherche)

Publicité
lentjus
 Posté le 02/12/2012 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Moi aussi j'ai une adresse laposte, et mon Fai est sfr.

Avec Outlook express le serveur sortant est SMTP.laposte.net

port 587.

ferrand
 Posté le 02/12/2012 à 13:18 
  Astucien

Bonjour,

Si ton courrier ne part pas c'est généralement un problème de configuration du serveur de messagerie sortant. Tu peux soit utiliser le serveur sortant de ton FAI pour tous tes comptes de messagerie (non sécurisé ou sécurisé), soit utiliser un serveur sortant sécurisé de ton fournisseur de messagerie (car si non sécurisé, le serveur de ton FAI bloquera le plus souvent).

Précise mieux comment tu as configuré ton compte, qu'on puisse détecter où réside l'anomalie.

valk
 Posté le 02/12/2012 à 19:20 
Nouvelle astucienne

Re-bonjour,

Voici ma configuration

Information sur l'utilisateur

Nom : *

Adresse de messagerie : *@laposte.net

Information sur le serveur

Type de compte : POP3

Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net

Serveur du courrier sortant : smtp.sfr.fr

Informations de connexion : *

Mot de passe : ******

Lors du test de parametrage.

ferrand
 Posté le 02/12/2012 à 20:18 
  Astucien

Si tu n'as pas coché d'option incompatible, les messages que tu expédies avec ce compte devraient partir (et arriver).

Emet un nouveau message à ton adresse pour tester l'expédition.

valk
 Posté le 02/12/2012 à 20:31 
Nouvelle astucienne

bonsoir

j'ai testé votre conseil. je me suis envoyé un message qui est bien parti et bien arrivé (même avec les pièces jointes).

Le problème vient peut-être du fait que je l'adresse à 27 destinataires (je suis trésorière d'une association) en même temps ?

ferrand
 Posté le 02/12/2012 à 20:48 
  Astucien

Le problème de configuration est donc réglé.

Je suppose pour la suite que tu utilises une liste pour expédier à plusieurs destinaires. Ton message reste bloqué dans la boîte d'envoi ?

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider sur cet aspect mais il y a sûrement des astuciens utilisateurs d'Outlook qui pourront venir te conseiller.

roberique
 Posté le 07/12/2012 à 06:46 
Astucien

à valk,

Bonjour,

Tente un envoi à quelques adhérents après avoir créé une liste restreinte de destinataires et tu te rendras compte si ton problème provient du nombre des destinataires de ton premier envoi...

A+

roberique
 Posté le 10/12/2012 à 08:57 
Astucien

à Valk,

merci pour le retour...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, PS5, Switch à 69,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre
29,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 29,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access 2007 et envoi de mail
outloock express envoi de mail
envoi mail
Envoi email sur laposte.net
Envoi quotidien en VBA Outlook d'un mail
adresse Mail sur excel 2007
Envoi de mail avec outlook en passant par les contacts
Problème Envoi/Réception Mail
Titre du mail sur outlook 2007 illisible.
envoi mail alors que je n'ai rien à envoyer
Plus de sujets relatifs à envoi de mail laposte.net par outloock 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique