| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer des mails, (à une personne ou à un groupe) à la demande et pour quelqu'un d'autre, mais que quand à la réception les gens qui le reçoivent et font "répondre" le retour de mail arrive en direct chez la personne qui m'a chargé de l'envoyer. Donc j'envoie un mail depuis mon adresse mais je voudrais que les réponses arrivent automatiquement chez quelqu'un d'autre (le commanditaire du mail). L'envoi se ferait avec Thunderbird mais le retour pas nécessairement. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | quand tu fais répondre, la réponse se fait à l'adresse de l'expéditeur. donc ton adresse !! je ne vois pas comment l'adresse du "commanditaire" prendrait la place de la tienne !! à part si tu te sers de la sienne, demande lui ses paramètres pour pouvoir le faire de ton maileur. @+
| |||||||
Astucienne | , normalement oui, p.ex: avec POPpeeper tu as "Replay To" ... ou "From" ... | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour thunderbird, pour chaque adresse, on peut choisir "pour", "répondre à" "copie", copie cachée"... "Répondre à" semble répondre à ton attente. Cordialement Bertrand | |||||||
Maître astucien | tu n'as pas compris la question denewton | |||||||
Astucien | Bonjour, Rien de plus simple, tu crées un compte pour cette opération dans ton client messagerie, tu mentionnes son adresse comme expéditeur, tu utilises ton smtp habituel pour expédier, les réponses se feront automatiquement à son adresse, la seule mentionnée. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tout dépend, et tu n'as rien dit à ce sujet, si tu utilises un logiciel de messagerie local type Outlook Express ou Thunderbird ou une application en ligne (webmail). Dans le premier cas il est généralement possible d'indiquer, dans les paramètres du compte qu'on souhaite utiliser, une adresse de réponse distincte de l'adresse de l'expéditeur. C'est le cas pour OE et, comme l'a signalé denewton pour Thunderbird. Bien sûr dans ce cas la modification devrait être faite temporairemment. Dans l'autre tout dépend de l'application utilisée mais il y a des chances qu'elle n'offre pas ce type de possibilité. FG | |||||||
Astucien | Message original par Clikbill | |||||||
Astucien | Illustration (sous Windows Mail) : je crée un compte pour Tartempion qui a une adresse mail chez Orange afin d'expédier du courrier sous son nom en tant qu'expéditeur, mon FAI est Numéricable. | |||||||
Grand Maître astucien | Effectivement je n'avais pas prêté attention. Mais il faut dire que la deuxième partie de cette phrase est inutile et ne veut rien dire. Le moyen utilisé par le destinataire pour répondre n'a aucun rapport avec l'outil ayant servi à expédier le message. FG | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Tout à fait. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Merci pour les réponses, danee, denewton Oui votre solution est bonne mais 1: je dois proposer le mail pour réexpédier et 2: il faut que les gens qui reçoivent le mail le fassent (pas toujours évident) et pas certain que cette fonction est présente chez tous. fgondard Tu dis
Ben oui tu as raison, mais parfois un système peut fonctionner quand tous ont les mêmes outils, comme ici c'était avec certitude pas le cas j'ai cru bien faire en le précisant. Mais bon la précision même quand elle est présente n'est pas toujours remarquée du premier coup c'était bien "L'envoi se ferait avec Thunderbird". leongka, ferrand
Je vais regarder de plus près la suggestion de ferrand dont je viens de trouver un exemple pour Thunderbird. La seule différence est que le cas expliqué est donné pour une même personne qui veut envoyer un mail avec une de ses adresses propres. voir le lien Je cogite ça !!! de plus près et reviendrai vous dire quoi après deux trois essais, car comme le mail ne sera pas envoyé par disons X mais bien par Y il faut pour une question d'éthique que la signature de Y soit apposée sur le mail envoyé, et donc je veux être certain que la signature automatique fonctionnera dans ce cas.
| |||||||
Maître astucien | Clikbill a écrit : non, l'exemple que te donne ferrand est le bon. ce n'est pas avec une de ses adresses propres, mais bien avec l'adresse de ton ami (tartempion) que tu dois paramétrer ton maileur, pour que les destinataires le voient en tant qu'expéditeur et pouvoir en cliquant sur répondre renvoyer directement à tartempion et non à Clickbill la réponse. ferrand t'a montré par l'image ce que pensais, il faut que tu rentres les paramètres du compte de ton ami dans ton logiciel, pour qu'il soit vu comme expéditeur. @+ | |||||||
Astucien | Re leonka Voilà je viens de télécharger Thunderbird sur ce pc ci après configuration de l'adresse Hotmail que j'utile déjà sur un autre ordi avec le logiciel, j'ai été voir dans outils\ Paramètres des comptes et...surprise il existe une possibilité de mettre une autre adresse mail \ différente pour la réponse, j'ai testé et ça semble fonctionner, le mail que j'envoie me revient sur l'adresse mail que j'ai mis pour recevoir la réponse. La seul chose que je remarque c'est que le mail que j'envoie de Thunderbird se trouve deux fois dans les mails envoyé ? Par contre "le répondre" qui m'est renvoyé, arrive bien avec ma signature et le texte original + le texte de la réponse
| |||||||
Maître astucien | impec | |||||||
Astucien | Bonsoir, Voilà après plusieurs tests, genre envoyer des mails (à cinq copains) pour qu'ils me répondent sur une autre adresse, et faire la même chose pour que je réponde ça fonctionne. C'est donc "in the pocket". Merci pour les réponses qui m'ont mis le pied à l'étrier. Modifié par Clikbill le 06/04/2014 19:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|