| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis deux jours, impossible d'envoyer des mails, erreur de socket 10060. Avant, quand j'avais ce problème, j'éteignais ma box SFR et attendais 10 mn, puis rallumais et le problème se réglait. Là, cette solution ne marche pas. J'ai deux PC de bureau sous Windows XP concernés, et mon portable avec windows live mail arrive lui à envoyer des mails. Je ne vois pas d'où vient le problème. Merci d'avance. . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir A verifier: Noms des serveurs de messagerie SFR• Les adresses des serveurs e-mail SFR à configurer dans votre logiciel de messagerie sont : Adresse du serveur d’envoi : Adresse des serveurs de réception : Adresse du serveur d’envoi : smtp.neuf.fr | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Merci de votre prompte réponse. Jusqu'ici, l'envoi de mails fonctionnait, donc je pense pas que le paramétrage soit incorrect. Le nom d'utilisateur doit donc, d'après vous, être Utilisateur@cegetel.net@sfr.fr, puisque je suis abonné à Cegetel, devenu ensuite Neuf puis SFR.
J'ai essayé l'envoi de mail en utilisant le serveur sécurisé et le port 587, mais je reçois un autre message d'erreur : "Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'laurent.guillaumie@cegetel.net@sfr.fr', Serveur : 'smtp-auth.sfr.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 8BITMIME', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D" Je ne comprends pourquoi mes deux ordi de bureau en réseau filaire n'arrivent plus à envoyer de messages, alors que le portable, branché aussi sur le réseau filaire, y parvient mais avec windows live mail; car il fonctionne sous windows 7 Je me demandais comment vérifier si le port 25 est bien ouvert ..... | |||||||
![]() ![]() | KAWAN a écrit : Le nom d'utilisateur doit donc, d'après vous, être Utilisateur@cegetel.net@sfr.fr, puisque je suis abonné à Cegetel, devenu ensuite Neuf puis SFR. Bonjour, Non ! Le fait que Cegetel ait été racheté par Neuf puis maintenant SFR n'a rien changé au niveau des comptes de messagerie ni des serveurs. Je suis dans le même cas. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai trouvé la solution sur un forum SFR. J'ai mis comme serveur de courrier sortant smtp.neuf.fr, et ai changé le port 587, et coché, "ce serveur nécessite une connexion sécurisée", et miracle ça marche. Je ne comprends pas, cela fait 3 jours que je ramais pour rétablir ces envois, et évidemment l'assistance téléphonique n'a rien donné, une fois vérfié que la box fonctionnait bien il ne s'agit pas d'un logiciel sfr, débrouillez-vous tout seul !
Lorsque j'étais à Cegetel avec un modem routeur, quand ma ligne n'était pas dégroupée, je n'arrivais plus à me connecter qu'avec difficulté, au bout d'un moment j'ai compris qu'ils avaient changé de DNS sans avertir les clients ! Ici cela doit être la même chose, SFR a changé qqchose dans ses serveurs sans avertir les clients ! J'espère que la solution qui a fonctionné pour moi fonctionnera également pour d'autres, c'est pourquoi je la donne; | |||||||
![]() ![]() | Je peux te dire que je n'ai constaté aucun changement. FG | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour KAWAN Merci du retour | |||||||
Petit astucien | La manip que j'ai conseillée de faire se fait dans les options avancées, et non pas sur la page que tu as envoyée. | |||||||
![]() ![]() | J'avais mis celle-là parce que j'ai laissé les défauts dans les options avancées. FG | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai réussi ainsi : j'ai mis en serveur de courrier sortant smtp.neuf.fr, car il me semble que pour cegetel c'était mail.cegetel.net, et dans le volet "Avancé", j'ai coché "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" et ai mis le port 465, et cela marche, et également pour les autres adresses (libertysurf, free), pour le courrier sortant !
Je me demande si cela ne vient pas des "grandes oreilles" américaines qui écoutent tout, du coup le gouvernement a demandé aux fournisseurs de renforcer la sécurité, et les envois non sécurisés ne seraient plus acceptés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|