| ||||||||
Petit astucien | Bonjour depuis quelques heures (ou jours) je ne peux plus envoyer de mails à partir d'outlook express (aucun soucis pour en recevoir), je n'ai pu contourner le pb qu'en passant par orange.fr et je préfèrerais éviter. Je ne sais pas de quoi ça vient, pas de changement de réglage dans OE, peut être une mise à jour d'XP, bref ça fait plusieurs mois (voire années) que ça tourne et là sans rien faire, plus rien. Classique de chez Microsoft, je sais. J'ai donc cherché des solutions sur google et j'ai vu que BEAUCOUP de gens avaient eu le même problème depuis 2005 ou avant mais sans aucune solution réelleou classée en 452005ème réponse. Je reçois le message suivant : Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '""""""""""""@wanadoo.fr'. Objet '', Compte : 'Josselyn', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <'""""""""""""@wanadoo.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 Je précise que ce message arrive avec n'importe quelle adresse mail de destinataire. J'ai essayé de changer le port (25) en mettant 587 selon un message sur un forum, même topo. Certains internautes se croient malins en disant des "google est ton ami" ou "paramètre convenablement outlook express !" ou même encore en donnant les serveurs pop et smtp de wanadoo/orange. Je connais déjà, merci. Si vous connaissez autre chose, merci pour votre aide. Josselyn | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par Josselyn
Modifié par tiobilout le 15/06/2010 07:39 | |||||||
Petit astucien | bonjour merci pour cette réponse, j'ai testé le serveur sécurisé smtp-msa.orange.fr mais sans succès, j'ai un autre message d'erreur : Impossible de trouver l'hôte smtp-msa.orange.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'Josselyn', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D Josselyn | |||||||
![]() | Lit attentivement TOUT le tuto Le smtp-msa.orange.fr, c'est sur le 587 | |||||||
Petit astucien | merci mais j'ai oublié de préciser que j'ai fait les 2 tests, avec 25 ensuite avec 587 et j'ai même coché SSL pour voir. Dans aucun des 3 cas, ça ne change rien. Josselyn | |||||||
![]() | Josselyn a écrit : Bonjour, Peux-tu mettre une copie d'écran de la même fenêtre que celle de tiobilout, ça permettra sans doute de voir plus précisément s'il n'y a pas une erreur Cache le nom de ton compte mail en haut de la fenêtre. @+ Modifié par y.bli le 15/06/2010 11:03 | |||||||
Petit astucien | je ne sais pas comment mettre une copie d'écran, peux tu m'éclairer, en tous cas la photo est là http://img268.imageshack.us/i/mailpas.jpg/ Modifié par Josselyn le 15/06/2010 11:08 | |||||||
![]() | Bonjour Josselyn
Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire. | |||||||
![]() | Josselyn a écrit : L'authentification n'est pas cochée, normal que ça ne marche pas ..... tu as lu le tuto ?? On ne dirait pas ..
Modifié par tiobilout le 15/06/2010 11:34 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir merci pour votre aide, le problème est réglé, en fait la solution venait simplement de cette authentification requise par le serveur smtp. Et là je suis limite écoeuré, limite en colère parce que ce problème intervient depuis 2 jours après des années de fonctionnement sans soucis et sans cette authentification qui à mon sens ne sert à rien (ce n'est que mon humble avis). Bref, quand on coche la case "mon serveur requiert une authentification" on a le choix entre "utiliser les paramètre identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant" et "ouvrir la session en utilisant un nom d'utilisateur et un mot de passe". Le plus débile dans l'histoire c'est que jusqu'à il y a quelques jours ces paramètres n'étaient pas nécessaires et aujourd'hui quand je choisis la première option (même paramètres que serveur pop), ça ne marche pas mais si je mets les mêmes paramètres en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe (c'est à dire la même chose que le paramétrage du serveur pop, dans mon cas) mais dans le deuxième choix, ça marche. Allez comprendre. Encore un mystère de l'informatique. Enfin l'essentiel est que ça marche. Merci encore Josselyn | |||||||
![]() | Encore une fois, ceci n'est nécéssaire que si tu utilies le smtp-msa.orange.fr Si tu prends le smtp.orange.fr sur le port 25, ce n'est pas nécéssaire Modifié par tiobilout le 16/06/2010 16:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|