> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 envoi de mails impossible avec outlook expressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Josselyn
  Posté le 14/06/2010 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

depuis quelques heures (ou jours) je ne peux plus envoyer de mails à partir d'outlook express (aucun soucis pour en recevoir), je n'ai pu contourner le pb qu'en passant par orange.fr et je préfèrerais éviter. Je ne sais pas de quoi ça vient, pas de changement de réglage dans OE, peut être une mise à jour d'XP, bref ça fait plusieurs mois (voire années) que ça tourne et là sans rien faire, plus rien. Classique de chez Microsoft, je sais. J'ai donc cherché des solutions sur google et j'ai vu que BEAUCOUP de gens avaient eu le même problème depuis 2005 ou avant mais sans aucune solution réelleou classée en 452005ème réponse.

Je reçois le message suivant :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '""""""""""""@wanadoo.fr'. Objet '', Compte : 'Josselyn', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <'""""""""""""@wanadoo.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Je précise que ce message arrive avec n'importe quelle adresse mail de destinataire. J'ai essayé de changer le port (25) en mettant 587 selon un message sur un forum, même topo.

Certains internautes se croient malins en disant des "google est ton ami" ou "paramètre convenablement outlook express !" ou même encore en donnant les serveurs pop et smtp de wanadoo/orange. Je connais déjà, merci.

Si vous connaissez autre chose, merci pour votre aide.

Josselyn

Publicité
tiobilout
 Posté le 15/06/2010 à 07:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Josselyn

Je reçois le message suivant :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '""""""""""""@wanadoo.fr'. Objet '', Compte : 'Josselyn', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <'""""""""""""@wanadoo.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Si tu utilises le port 25 ( mieux vaut prendre la config sécurisée, lien 2 dans la signature ) il ne faut pas cocher la case authentification dans la config du compte.



Modifié par tiobilout le 15/06/2010 07:39
Josselyn
 Posté le 15/06/2010 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

merci pour cette réponse, j'ai testé le serveur sécurisé smtp-msa.orange.fr mais sans succès, j'ai un autre message d'erreur :

Impossible de trouver l'hôte smtp-msa.orange.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'Josselyn', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Josselyn

tiobilout
 Posté le 15/06/2010 à 10:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Lit attentivement TOUT le tuto

Le smtp-msa.orange.fr, c'est sur le 587

Josselyn
 Posté le 15/06/2010 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci

mais j'ai oublié de préciser que j'ai fait les 2 tests, avec 25 ensuite avec 587 et j'ai même coché SSL pour voir. Dans aucun des 3 cas, ça ne change rien.

Josselyn

y.bli
 Posté le 15/06/2010 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Josselyn a écrit :

merci

mais j'ai oublié de préciser que j'ai fait les 2 tests, avec 25 ensuite avec 587 et j'ai même coché SSL pour voir. Dans aucun des 3 cas, ça ne change rien.

Josselyn

Bonjour,

Peux-tu mettre une copie d'écran de la même fenêtre que celle de tiobilout, ça permettra sans doute de voir plus précisément s'il n'y a pas une erreur

Cache le nom de ton compte mail en haut de la fenêtre.

@+



Modifié par y.bli le 15/06/2010 11:03
Josselyn
 Posté le 15/06/2010 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je ne sais pas comment mettre une copie d'écran, peux tu m'éclairer, en tous cas la photo est là http://img268.imageshack.us/i/mailpas.jpg/



Modifié par Josselyn le 15/06/2010 11:08
clbugnot
 Posté le 15/06/2010 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Josselyn

je ne sais pas comment mettre une copie d'écran

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

tiobilout
 Posté le 15/06/2010 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Josselyn a écrit :

je ne sais pas comment mettre une copie d'écran, peux tu m'éclairer, en tous cas la photo est là http://img268.imageshack.us/i/mailpas.jpg/

L'authentification n'est pas cochée, normal que ça ne marche pas .....

tu as lu le tuto ?? On ne dirait pas ..



Modifié par tiobilout le 15/06/2010 11:34
Publicité
Josselyn
 Posté le 15/06/2010 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

merci pour votre aide, le problème est réglé, en fait la solution venait simplement de cette authentification requise par le serveur smtp. Et là je suis limite écoeuré, limite en colère parce que ce problème intervient depuis 2 jours après des années de fonctionnement sans soucis et sans cette authentification qui à mon sens ne sert à rien (ce n'est que mon humble avis). Bref, quand on coche la case "mon serveur requiert une authentification" on a le choix entre "utiliser les paramètre identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant" et "ouvrir la session en utilisant un nom d'utilisateur et un mot de passe". Le plus débile dans l'histoire c'est que jusqu'à il y a quelques jours ces paramètres n'étaient pas nécessaires et aujourd'hui quand je choisis la première option (même paramètres que serveur pop), ça ne marche pas mais si je mets les mêmes paramètres en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe (c'est à dire la même chose que le paramétrage du serveur pop, dans mon cas) mais dans le deuxième choix, ça marche. Allez comprendre. Encore un mystère de l'informatique.

Enfin l'essentiel est que ça marche.

Merci encore

Josselyn

tiobilout
 Posté le 16/06/2010 à 08:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Encore une fois, ceci n'est nécéssaire que si tu utilies le smtp-msa.orange.fr

Si tu prends le smtp.orange.fr sur le port 25, ce n'est pas nécéssaire



Modifié par tiobilout le 16/06/2010 16:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Envoi de mails impossible avec Outlook 2010
Envoi de mails yahoo impossible avec outlook 07
envoi de messages avec outlook express
outlook express refuse l'envoi des mails....?
Ne reçois pas tous mes mails avec outlook express
Outlook Express Impossible d'envoyer des mails
Problème réception mails avec Outlook Express
problème avec Outlook Express envoi messages
problème envoi avec outlook express
PB ENVOI MAILS AVEC MICROSOFT OUTLOOK
Plus de sujets relatifs à envoi de mails impossible avec outlook express
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux