| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer de messages avec un de mes comptes outlook express . je reçois bien mais à l'xpédition je reçois le mesage d'erreur suivant : Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'jxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Objet 'essai expédition courrier', Compte : 'vinicius', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR404_402 [402]', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78 Merci d'avance pour vos avis et vos conseils Bonne journée
Modifié par Vinicius le 21/11/2012 14:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Dans l'onglet Serveurs , il faut cocher 'Mon serveur requiert une authentfication" et dans Parametres mettre "Utiliser les parametres identiques à ceux du serveur messagerie pour courrier entrant" | |||||||
Petit astucien | Attention J.Phil ci-après paramètres demandés Serveurs pop 3 entrant:pop3:pop.orange.fr sortant:smtp:smtp-msa.orange.fr avancés sortant smtp= 25 entrant pop 3 =110 merci | |||||||
Maître astucien | D'apres le message d'erreur il est deja en 587 mais d'après son "relevé" il est en 25, qui ne peut pas fonctionner avec le smtp smtp-msa.orange.fr
Va comprendre ???
Modifié par Banzaiii le 21/11/2012 17:14 | |||||||
Maître astucien | Comme il est deja en 587 alors qu'il est en 25 , tu aurais dû mettre, "tente smtp.orange.fr" Sinon si il est vraiment en 587, il faut qu'il suive mes directives qu'il a ignorées | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Miss68 j'avais bien lu ton message et essayé les manip suggérées. ça ne parche ni en 587 ni en 25... Merci d'avance J.Phil, Miss68 si vous avez d'autres suggestions Vinicius
| |||||||
Maître astucien | Comme tu indiques des relevés qui ne collent pas aux messages d'erreur, ca va être difficile
Le message d'erreur du premier post correspond à la solution donnée dans ma première réponse
Maintenant si un coup tu es en 25 et l'autre en 587 ... ça le fait pas Modifié par Banzaiii le 21/11/2012 17:45 | |||||||
Maître astucien | Anonyme a écrit :
concours de longueur ??
Pour résoudre un problème il faut commencer par avoir des données fiables et pas des "variables" A chaque port uilisé, sa config, j'essaie donc de savoir quel port est utilisé avec quelle quelle config en matière d'authentification
Il serait bon également de voir les messages d'erreur à chaque config qui ne peuvent pas être les mêmes Modifié par Banzaiii le 21/11/2012 18:09 | |||||||
Maître astucien | Anonyme a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J.Phil, Miss68 Mon Antivirus n'est pas avast mais celui fourni par mon FAI : orange et je ne l'ai pas désactivé. navré d'être "la cause" d'une polémique. Merci pour vos conseils qui m'ont permis de reparamétrer mon compte mail Outlook express en suivant vos suggestions.
| |||||||
Maître astucien | Y'a pas de polémique, tout au plus des façons différentes d'aborder les choses même s'il est vrai que certaines réparties sont pour le moins curieuses et hors sujet. Pour en revenir à nos moutons, content pour toi que cela soit résolu mais quel est le paramètrage que tu utilises finalement ? La soution pourra servir à d'autres Modifié par Banzaiii le 22/11/2012 08:14 | |||||||
Petit astucien | bonjour vinicius ça m'est arrivé , il n'y a pas très longtemps puis tout est rentré dans l'ordre sans savoir pourquoi et comment | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, finalement le paramètrage est le suivant : Serveurs pop 3 entrant:pop3:pop.orange.fr sortant:smtp:smtp-msa.orange.fr avancés sortant smtp= 587 entrant pop 3 =110 Merci à tous
| |||||||
Petit astucien | vous tous et voila , ça recommence , sans avoir touché a quoi que ce soit , mon outlook recoit, mais refuse d'envoyer le moindre message @plus pour vos conseils | |||||||
Maître astucien | Message d'erreur complet ? | |||||||
Petit astucien | hello MISS68 Échec de la connexion au serveur. Compte : '**76', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E Modifié par montabor le 14/03/2013 11:26 | |||||||
Maître astucien | Surement un probleme sur les serveurs de la poste
ils préconisent de mettre le smtp du FAI ebn cas de probleme http://aide.laposte.net/?p=52 | |||||||
Maître astucien | montabor a écrit : Bonjour, Le SMTP de Laposte fonctionne sur le port 465 Le port 25 est réservé par le FAI pour son propre usage. @+ ah, zut, on est en train d'écrire sur un sujet dont tu n'es pas l'auteur et de plus indiqué comme "résolu", c'est pas un fonctionnement normal du forum, ça... Modifié par y.bli le 14/03/2013 17:30 | |||||||
Petit astucien | y.bli a écrit :
Modifié par montabor le 15/03/2013 07:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|