> Tous les forums > Forum des Webmasters
 envoi de photos avec formulaire en pièce jointe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jildeparis
  Posté le 09/08/2004 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bjr, Je souhaiterai que mes visiteurs puissent envoyer une photo de 30ko maxi à l'aide de mon formulaire,comment puis-je associer la photo en pièce jointe? Voici mes deux scripts php: Formulaire.php [code]</head> <body bgcolor="#99CCFF"><form name="formulaire" method="post" action="envoi.php" onSubmit="return verif2(this.mail.value)"> <td><table width="100%" height="305" border="0" bordercolor="#FF0000"> <tr> <td height="49" colspan="4"><div align="center"></div> <p align="center"> </p> <p align="center"><font color="red"><strong><em><u>ENTREZ VOS INFORMATIONSCI-DESSOUS:</u></em></strong></font></p> </td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Nom :</b> <font color="#FF0000">*</font></div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="nom"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Prénom :</b> <font color="#FF0000">*</font></div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="prenom"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Email :</b> <font color="#FF0000">*</font></div></td> <td colspan="2"><input name="mail" type="text" size="40"></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Vos photos :</b> <font color="#FF0000">*</font></div></td> <td><input type="file" name="fichier" size="40" MAXLENGTH="80"> </td> <td></td> </tr> <tr> <td colspan="4"><div align="center"><font color="#FF0000">* <font color="#000000" size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">A completer pour envoyer !</font></font></div></td> </tr> <tr> <td width="14%"><div align="center"> </div></td> <td colspan="2"><hr></td> <td width="12%"> </td> </tr> <tr valign="bottom"> <td height="37" colspan="2"><div align="right"><b>Age : </b></div></td> <td colspan="2"><b>18-25 <input type="radio" name="1" 1 value="18-25"> 25-35 <input type="radio" name="1" 2 value="25-35"> +35 <input type="radio" name="1" 3 value="+35"></b></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Je suis : </b></div></td> <td colspan="2"><b>amateur : <input type="radio" name="2" 1 value="amateur">semi-professionnel : <input type="radio" name="2" 2 value="semi-professionnel"></b></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>J'accepte des scènes ( </b><A onclick="window.open('note.html','Info','resizable=no, toolbar=no, location=no, status=no, menubar=no, width=750, height=300';return(false)" href="note.html"><b>note</b></A><b><a href="note.html" OnClick="window.open('note.html','Info','resizable=no, toolbar=no, location=no, status=no, menubar=no, width=750, height=300';return(false)"> </a> :</b></div></td> <td colspan="2"><b>solo : <input type="radio" name="3" 1 value="solo">avec 1 partenaire : <input type="radio" name="3" 2 value="avec 1 partenaire"> groupe : <input type="radio" name="3" 3 value="groupe"></b></td> </tr> <tr> <td width="14%"><div align="center"> </div></td> <td colspan="2"><hr></td> <td width="12%"></td> </tr> <tr valign="middle"> <td height="50" colspan="4"> <div align="center"> <input type="reset" name="Submit2" value="Effacer"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </div></td> </tr> </table></td> </tr> </table> </form> </body> </html> [/code] Et le formulaire Envoi.php [code]<div align="center"> <table width="41%" height="140" border="1"> <tr> <td><div align="center"> <p><b>VOS INFORMATIONS <br> <br> ONT BIEN ETE ENVOYEES.</b> </p> <p><b>Merci.</b></p> </div></td> </tr> </table> </div> <p></p> <p>INPUT TYPE=button NAME=Bouton VALUE=" Retour " onclick="document.location.href='http://kapitolprod.maisonx.com/page1.html'"></p> <div align="center"> <?php [/code]
Publicité
ti_ouf
 Posté le 09/08/2004 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

heu ton fichier php n'est pas complet!!! il te faut un script avec la fonction mail(). <? if (!empty ($_POST['le nom de ta balise input'])) { $debit = $_POST['idem']; //liste des destinataire du message $destinataire="destinataire@serveur.com"; //sujet du message $sujet="envoi d'email avec la fonction mail()"; $entete="From:webmaster@serveur.com\r\nReply-To:webmaster@serveur.com"\r\nCC:webmaster@serveur.com; //contenu du message $corps= "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"; //envoi du mail mail ($destinataire,$sujet,$corps,$entete); ?>
jildeparis
 Posté le 10/08/2004 à 19:57 
Nouvel astucien
DÚsolÚ autant pour moi,voici la totale: Envoi.php [code]<?php mail("kapitolprod@netcourrier.com","Formulaire de reponse", "Formulaire de reponse:\n Nom : ".$_POST['nom']." Prenom : ".$_POST['prenom']." Mail : ".$_POST['mail']." File : ".$_POST['file']."\n Age : ".$_POST['1']." Je suis : ".$_POST['2']." J'accepte des scenes : ".$_POST['3']." "); ?> </div> [/code] Mon formulaire.php [code]<script language="javascript"> <!-- function verif2(mail) { var arobase = mail.indexOf("@") var point = mail.lastIndexOf(".") if((arobase < 2)||(point + 2 > mail.length)||(point < arobase+2)) { alert("Email absent ou erronÚ !"); document.formulaire.mail.focus(); return false; } else { if (formulaire.nom.value=="") { alert("Veuillez remplir le champ Nom"); document.formulaire.nom.focus(); return false; } else { if (formulaire.prenom.value=="") { alert("Veuillez remplir le champ Prenom"); document.formulaire.prenom.focus(); return false; } else { if (formulaire.file.value=="") { alert("Veuillez remplir le champ "Vos photos" ou mettez nÚant"); document.formulaire.file.focus(); return false; } else { return true } } } } } //--> </script> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0"> </head> <body bgcolor="#99CCFF"><form name="formulaire" method="post" action="envoi.php" onSubmit="return verif2(this.mail.value)"><td><table width="100%" height="305" border="0" bordercolor="#FF0000"> <tr> <td height="49" colspan="4"> <p align="center"> </p> <p align="center"><font color="red"><strong><em><u>ENTREZ VOS INFORMATIONS CI-DESSOUS:</u></em></strong></font></p> </td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Nom :</b> <font color="#FF0000">*</font></div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="nom"></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>PrÚnom :</b> <font color="#FF0000">*</font></div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="prenom"></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Email :</b> <font color="#FF0000">*</font></div></td> <td colspan="2"><input name="mail" type="text" size="40"></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Votre Photo (30ko maxi) :</b><font color="red">*</font> </td><input type="file" name="upload" size="40" MAXLENGTH="80"></td> <td>if(filesize($fichier) > 30 000) echo "Erreur"; </td> <td></td> <tr> <td colspan="4"><div align="center"><font color="#FF0000">* <font color="#000000" size="1" face="Arial, Helvetica, sans-serif">A complÚter pour envoyer !</font></font></div></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td width="14%"><div align="center"> </div></td> <td colspan="2"><hr></td> <td width="12%"> </td> <td></td> <td></td> </tr> <tr valign="bottom"> <td height="37" colspan="2"><div align="right"><b>Age : </b></div></td> <td colspan="2"><b>18-25 <input type="radio" name="1" 1 value="18-25"> 25-35 <input type="radio" name="1" 2 value="25-35"> +35 <input type="radio" name="1" 3 value="+35"></b></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>Je suis : </b></div></td> <td colspan="2"><b>amateur : <input type="radio" name="2" 1 value="amateur">semi-professionnel : <input type="radio" name="2" 2 value="semi-professionnel"></b></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="right"><b>J'accepte des scÞnes ( </b><A onclick="window.open('note.html','Info','resizable=no, toolbar=no, location=no, status=no, menubar=no, width=750, height=300');return(false)" href="note.html"><b>note</b></A><b><a href="note.html" OnClick="window.open('note.html','Info','resizable=no, toolbar=no, location=no, status=no, menubar=no, width=750, height=300');return(false)"> </a>) :</b></div></td> <td colspan="2"><b>solo : <input type="radio" name="3" 1 value="solo">avec 1 partenaire : <input type="radio" name="3" 2 value="avec 1 partenaire"> groupe : <input type="radio" name="3" 3 value="groupe"></b></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr> <td width="14%"><div align="center"> </div></td> <td colspan="2"><hr></td> <td width="12%"></td> <td></td> <td></td> </tr> <tr valign="middle"> <td height="50" colspan="4"> <div align="center"> <input type="reset" name="Submit2" value="Effacer"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </div></td> <td></td> <td></td> </tr> </table></td> </tr> </table> </form> </body> </html> [/code] [/code]
ti_ouf
 Posté le 10/08/2004 à 20:30 
Astucien

j'ai les yeux out la excuse moi

Modifié par ti_ouf le 10/08/2004 21:29
jildeparis
 Posté le 10/08/2004 à 20:34 
Nouvel astucien
Non c'est du HTMl et du PHP Voici mon fichier envoi.php [code]Envoi.php <?php mail("kapitolprod@netcourrier.com","Formulaire de reponse", "Formulaire de reponse:\n Nom : ".$_POST['nom']." Prenom : ".$_POST['prenom']." Mail : ".$_POST['mail']." File : ".$_POST['file']."\n Age : ".$_POST['1']." Je suis : ".$_POST['2']." J'accepte des scenes : ".$_POST['3']." "); ?> </div> [/code]
ti_ouf
 Posté le 10/08/2004 à 21:30 
Astucien

oui; tu recherches a pouvoir attacher une image que les users voudraient t'envoyer c'est þa???

Modifié par ti_ouf le 11/08/2004 16:25
jildeparis
 Posté le 11/08/2004 à 11:14 
Nouvel astucien
exact[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Lexar NM790 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 7400 Mo/s, dissipateur thermique)
128,52 € 149,99 € -14%
@Amazon
Enduit de Lissage Mur Sader pot de 1.5 kg
3,45 € 7,90 € -56%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E2 Mini (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
159,91 € 229,99 € -30%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F1200 1024Wh, 1200W, LifePOE4
384 € 500 € -23%
@Geekbuying
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 5700U, 16Go/512Go, Windows 11)
449,99 € 599 € -25%
@Cdiscount
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906
249,99 € 350 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
Formulaire & Pièce Jointe par Mail (HTML/Php)
fonction mail avec piece jointe
Problème avec un formulaire d'envoi....
pièce jointe dans formulaire
Envoi automatik d'un email avec pièces jointe
email d un formulaire piece jointe .att [resolu]
Formulaire qui ne fonctionne pas avec Joomla
Formulaire d'envoi de message
Envoi de formulaire sur Email: comment faire SVP?
Pas de mail recu avec formulaire html et php
Plus de sujets relatifs à envoi de photos avec formulaire en pièce jointe
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters