Astucien | Bonjour, | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu procède comment pour envoyer une photo? | ||||||||
Astucien | Je clique sur "inserer" puis je choisis l'image.
| ||||||||
![]() ![]() | il faut cliquer sur joindre | ||||||||
Astucien | OK,j'essaie.J'attends la réponse des destinataires. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien | J'ai essayé d'envoyer les photos via "gmail" et elles sont bien arrivées.Mais pas en utilisant Thunderbird !! | ||||||||
![]() | Le poids Maximum pour joindre des photos est 5 Mo. Il faut ne pas l'oublier. Pour envoyer des photos vaut mieux d'abord sélectionner quelques photos et faire un clic droit " Envoyer vers destinataire "
et choisir le / les destinataires | ||||||||
Astucien | Hélas,NON,rien n'y fait! | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Si thunderbird est la messagerie par défaut Tu cliques droit sur la ou les photos et images et "envoyer vers" comme dit eliot3 Il m'est arrivé d'en envoyer plus de 50 avec cette procédure bonne chance
| ||||||||
Astucien | Cela ne fonctionne pas chez moi.S'il n'y a pas d'images,que du texte,cela fonctionne !! | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Astucien | oui | ||||||||
![]() ![]() |
idem chez moi ce matin avec plusieurs adresses gmail, en message entrant même sans image rien ne vas...
| ||||||||
Astucien | Si tu trouve la solution,fais moi signe !!!! | ||||||||
![]() ![]() | je cherche, il y a beaucoup d'alertes de sécurité actuellement avec le compte gmail, si je trouve je te fais signe. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Chez moi,gmail fonctionne normalement...c'est avec Thunderbird que j'ai le problème !! | ||||||||
Petit astucien | s'il n'y a pas trop longtemps que ça ne fonctionne pas....est que si tu tentais une restauration du système ? tu y as pensé? ou ça ne te dit rien ? | ||||||||
![]() ![]() |
idem pour moi, une resto ne servirait à rien
| ||||||||
![]() | Aucun souci pour envoyer à partir de Thunderbird. une image vers une adresse orange à partir de mon adresse gmail : | ||||||||
Petit astucien | ...si vous en êtes aussi sur que ça ,pour la restauration...rien à dire... Je viens d'envoyer 70 fonds d'ecran à une amie par thunderbird ...1 minute 25 Bon weekend à tous | ||||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit :
c'est de orange (ou un autre FAI) vers gmail que ça coince... | ||||||||
Astucien | Je récapitule : le problème se produit lorsque j'envoie un message avec une image avec thunderbird,via la Livebox Orange .Dans thunderbird,le message est bien envoyé (je le retrouve dans "messages envoyés"),mais les destinataires,qui sont avec gmail,ne les reçoivent pas.Par contre,S'il n'y a pas d'images,photos en pièces jointes,ces destinataires les reçoivent.Dans l'autre sens,Si j'envoie un message avec une image par gmail,il est bien reçu . Autre essai :si j'envoie,depuis le site orange emails un message avec une image,ce message arrive bien chez le destinataire sur gmail.(donc sans passer par thunderbird). | ||||||||
![]() ![]() | le problème se pose aussi quand tu envois un message avec une image à partir du navigateur orange et mail vers une adresse Gmail j'ai testé c'est gmail qui les supprimes de son serveur je les vois passer puis d'un coup effacé direct dans le dossier supprimé Je cherche pourquoi... Modifié par Pat6868 le 04/11/2018 15:53 | ||||||||
![]() ![]() | J'ai trouvé Chez moi ma configuration du serveur était en POP3 je l'ai passé en IMAP et validé. J'ai également désactivé toutes les cases à cocher dans les indésirables et validé. Je les ais réactivés par la suite. J'ai également vérifier mes filtres des fois que j'en aurais paramétré un, mais ce n'étais pas le cas. J'ai également POP Peeper installé sur mon pc (il m'alerte en sonore des nouveaux messages) je l'ai également passé en IMAP Depuis je reçois mes mails avec pièces jointe en provenance d'un autre mail. A te lire. | ||||||||
Astucien | OK.J'ai toujours le même problème :un envoi de message avec une image en pièce jointe n'arrive pas à son destinataire lorsque j'utilise ma messagerie .......@orange.fr, alors que si j'utilise la messagerie .....@gmail.com le message àrrive bien au destinataire (tout cela depuis thunderbird) | ||||||||
![]() ![]() | tu as quoi comme antivirus?
ca je l'ai compris
| ||||||||
Astucien | Mon antivirus est AVIRA . | ||||||||
![]() ![]() |
d'accord, quand tu utilises google et orange ça fonctionne?
| ||||||||
Astucien | Ben oui,mes messages partent de mon PC avec gmail (mon adresse : .....@gmail.com)via la liveBox d'orange. | ||||||||
![]() ![]() |
pas avec gmail avec ce lien https://www.orange.fr/portail tu te connectes avec tes identifiants, puis tu clic dans mail et tu fais un essais | ||||||||
Astucien | OK.Je me suis envoyé un message avec une image,et ça fonctionne. | ||||||||
Astucien | Si je comprends bien,quand j'utilise thunderbird ,il n'envoie pas de message qui contiens une image en pièce jointe ! | ||||||||
![]() ![]() | Il ne te reste plus que la solution de supprimer tes comptes et de les recréer. J'avais a peu près le même problème que toi, c'est ce que je viens de faire et ca marche. Pense à sauvegarder tes mails avant | ||||||||
Astucien | Ce n'était pas le cas il y a 2-3 jours !! | ||||||||
![]() ![]() | Chez moi non plus, c'est avec nos échanges et mes test que je viens de m'en rendre compte... | ||||||||
Astucien | Bon,je vais au padoc...je reprendrai demain.Bonne nuit !!
| ||||||||
![]() ![]() | ok pour le padoc à demain soir alors | ||||||||
![]() ![]() | Ok, alors je confirme que tous les envois vers n'importe quelle boite (gmail ou orange, ou autre ) à partir de Thunderbird fonctionnent à nouveau. Il faut commencer par créer un répertoire de sauvegarde dans lequel tu déplacera tout tes mails (ils seront plus simple à trouver) car il faudra les rapatrier en passant par l'explorateur. Si tu n'as pas de mail important à garder, ca sera encore plus simple. A lire: https://support.mozilla.org/fr/kb/archivage-des-messages Après il faudra donc supprimer les comptes concernés puis fermer et re démarrer Thunderbird Ca se passe dans "outils" "paramètres des comptes" (en bas à gauche) "gestion des comptes" et "supprimer le compte" (celui qui est sélectionné)
Chemin dans l'explorateur: C:\Users\-----\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\p8jglt2b.default\Mail\ A te lire.
| ||||||||
Astucien | |||||||||
Astucien | Je me suis "exité" sur ce problème. Rien n'y fait !!!!! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|