| ||||||||
Petit astucien | bonjour je viens à nouveau vers vous car mon père a un problème que je n'arrive pas à régler (et lui s'y connaît encore moins que moi .. c'est dire!) Il reçoit des pièces jointes en .pps qui sont assez lourdes (8 Mo) mais lui n'arrive pas à les transmettre. En fait quand il veut les envoyer, ses correspondants reçoivent 94 messages, voire plus!). Quand il me les envoie j'en reçois effectivement 94 mais à la fin de la réception dans Windows mail, les 93 premiers messages sont supprimés et je peux ouvrir et lire le diaporama . En revanche si je les ouvre dans Thunderbird, impossible de les "reconstituer" et de lire. Comment régler les paramètres de la boîte d'envoi de mon père pour qu'il puisse envoyer ces pièces jointes lui aussi? Et comment les ouvrir sous Thunderbird? J'ai fait l'essai de lui transférer son propre message depuis windows mail mais mon message apparaît aussi comme trop lourd et je ne peux même pas lui envoyer. Merci de l'aide que vous ne manquerez pas de m'apporter.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir krischa2 avant de les envoyer il faut les mettres dans un dossier et les compresser avec 7zip ou winrar ou encore winzip11 il sont trops gros et tops lourd pour la messagerie,mais pour les r'ouvrir a reception il faut avoir 1 des 3 pour les r'ouvrirs et les decompresser pour les lirent | |||||||
Petit astucien | Merci johnny064 pour ta réponse ! Mais pourtant mon père les reçoit sans qu'ils soient compressés! Bon depuis j'ai essayé de régler les paramètres de messagerie et je lui ai décoché la case de scission des messages . Maintenant au moins il n'envoie pas des messages fractionnés en 93 ou plus! Mais si quelqu'un a d'autre solutions en particulier pour les "attachments" de Thunderbird ils seront les bienvenus! Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, on peut régler le découpage, à 1 Mo par exemple. C'est pour Outlook ou Outlook Express, et donc Windows Mail. 8 Mo, ça peut passer, mais pas chez tous les FAI. Ou, comme dit par Johnny, compresser et éventuellement découper (ces deux opérations avec n'importe quel zippeur) et envoyer chaque morceau indépendamment. | |||||||
Petit astucien | merci je vais le faire.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|