| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Lorsque je crée un document avec Open Office, que je le numérise sur imprimante Canon MX 410 série et que je l'envoi à un correspondant il n'arrive pas à le lire. Cela peut-il venir de la résolution de la numérisation? Mon matos! Windows 8.1 - mon courrier passe par Thunderbird. Merci de votre aide.
André.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
PS : question subsidiaire: pourquoi le numériser, envoies le tel quel ??? bye | |||||||
Petit astucien | Bonjour jujube2 La résolution à la numérisation est toujours sur 300ppp. Il y a le choix entre plusieurs de 75 à 600ppp. Je le laisse sur 300 car je ne sait pas faire différemment. Perso, j'arrive à l'ouvrir car j'ai plusieurs propositions mais c'est toujours flou. QS: ce sont des docs que j'envoie à plusieurs destinataires comme des courriers reçus retransmis. @+. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'envoies pas ton fichier tel quel ? Pourquoi le numériser ? Quelle extension a ton fichier numérisé ? A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'avais des documents officiels, et avant de les envoyer une fois complétés et signés, j'ai préféré les numériser pour les conserver au lieu de faire des photos ou de les enregistrer simplement. Voila ma c....... Maintenant, je peux les lire mais ils sont très clairs et limite. De toute façon, je ne pourrais jamais récupérer ni les originaux ni même une copie. Merci à vous de votre réponse. André.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Je suppose donc que ce sont des fichiers .jpg, des images en quelque sorte. Si toi-même tu les vois flous c'est sans doute qu'ils ont été mal numérisés et je ne vois pas ce que tu peux faire à part améliorer l'image avec un logiciel de retouche d'image (augmenter le contraste ou des choses comme ça). Par contre, tes correspondants devraient pouvoir les voir comme toi, donc flous aussi mais pas illisibles si toi tu peux les lire. A + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|