> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Envoi email
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michalon1846
  Posté le 03/02/2005 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Je cherche un script PHP (pas trop compliqué je débute juste) d'envoi email à partir d'un formulaire avec possibilité de CC et de pièce jointe. Jean Pierre M.
Publicité
Malcolm
 Posté le 03/02/2005 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

alors je pense avoir ce qu'il te faut par le concept ... l'adaptation après dépendra de tes envies et de tes goûts. http://www.coursanatomie.info/_private/mail/formulaire.php tu peux faire un essai (pour le moment j'ai désactiver l'envoi de pièce jointe, mais celles ci ont une taille réglable que tu spécifies jusqu'à 2048 Mo en général (ça dépend des hébergeurs) et tu peux envoyer jusqu'à 3 PJ. En cherchant bien, tu le trouveras en téléchargement sur mon site [clindoeil]
Michalon1846
 Posté le 03/02/2005 à 15:32 
Petit astucien
Bonjour Malcom Je vais voir et je reviens. J-P.
Michalon1846
 Posté le 03/02/2005 à 15:38 
Petit astucien
Mathieu C'est parti ( je crois [smile]) je ne sais pas si ça arrivera [bigsmile] (tu me diras) Ca à l'air bien. Où puis-je me procurer le script s'il est ouvert. J-P.
Michalon1846
 Posté le 03/02/2005 à 15:55 
Petit astucien
OK voila j'ai reçu. Je présume que deux messages sont partis (un pour toi un pour moi) C'est au poil et ça m'irait parfaitement. J'ai un espace chez perso sur wanadoo avec PHP4. Faut'il d'autres fonctions. Jean Pierre.
Malcolm
 Posté le 03/02/2005 à 16:02 
  Astucien

Michalon1846 a écrit :
Où puis-je me procurer le script s'il est ouvert.
il est sur mon site ... en téléchargement ... bon, allez, je fais un geste de plus : [langue] http://www.coursanatomie.info/_private/telecharger.php
Michalon1846 a écrit :
OK voila j'ai reçu. Je présume que deux messages sont partis (un pour toi un pour moi) C'est au poil et ça m'irait parfaitement. J'ai un espace chez perso sur wanadoo avec PHP4. Faut'il d'autres fonctions. Jean Pierre.
il faut le php... la fonction mail( et aussi des fonctions de copie et d'uploads de fichiers. pas besoin de base de données.
Michalon1846
 Posté le 03/02/2005 à 17:09 
Petit astucien
Merci merci [langue] (c'est pas drôle si te ne me laisse pas chercher) J'ai même réussi à dézipper. Là ça devient dur je vois qu'il y a un coockie (Je tirerais ça au clair plus tard) Ensuite il va falloir que je comprenne comment tout ça fonctionne et le plus facile c'est que je mette en ligne. D'où, déja, cette question : Je ne trouve pas la variable où indiquer mon adresse. ??? .......
Michalon1846
 Posté le 04/02/2005 à 15:07 
Petit astucien
Slt Je suis les conseils de ti-ouf et de malcom et je me mets aux bases de PHP et aux librairies GD. Bon mais là j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez à démarrer. J'ai mis en ligne les fichiers du script de malcom tels quels que j'ai téléchargés là http://www.coursanatomie.info/_private/telecharger.php. J'obtiens la page du formulaire, la page de réussite et mon mail de confirmation à l'adresse que je saisi. Mais le mail pour le webmestre avec le message où part-il ? Merci d'avance.
Michalon1846
 Posté le 08/02/2005 à 20:27 
Petit astucien
Bonsoir Je n'ai toujours pas résussi à faire fonctionner complètement le script. Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance.
Publicité
Michalon1846
 Posté le 10/02/2005 à 16:54 
Petit astucien
Bonjour Je n'ai pas de réponse et je ne comprends pas pourquoi. Est ce que vous ne savez pas ? ou bien Est ce que j'ai mal posé ma question. ? Merci d'avance. @Plus - JP
Malcolm
 Posté le 01/03/2005 à 15:46 
  Astucien

Hello désolé de mon retard de réponse ... Je suis confus [rougir] pour mon script, tout est dans le fichier config.php... et, pour controler ce qui part, c'est dans les 2 templates (mais c'est indiqué dans un readme de mémoire)
Michalon1846
 Posté le 04/03/2005 à 14:19 
Petit astucien
Bonjour Malcom Je suis ég. confus [rougir] j'ai mis aussi qlq temps à revenir ici. Merci pour ton aide. Bravo à toi et à Rudy Nooyen. J'ai tout mis en ligne et ça fonctionne au poil, y compris les form et template où j'ai pu rajouter des champs. (c'est tout clair dans le config.php) En revanche je n'ai pas encore pu tester l'envoi de la CC ni les attachment (là il faudra que débrouile le pb du chmod) Je vais voir ça dans les jours qui viennent et je vous redirai. Bon week-end J.P.
Michalon1846
 Posté le 24/03/2005 à 11:56 
Petit astucien
Bonjour Je rame encore avec le chmod mais ça va venir. Pour l'envoi de mail en CC ça marche très bien, et je recommande ce script qui est vraiment super ! Une question : Le mail au webmestre et l'AR au visteur sont envoyés et reçus au format "texte brut" Est-il possible de les passer en "texte enrichi" et:ou en html. ? Quel fichier faut-il modifier (config.ph ou template.txt) et avec quel langage ? Merci d'avance.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
27,16 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,16 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,16 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
35,28 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 35,28 € livrée
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 30,76 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 35,28 € livrée. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi de formulaire sur Email: comment faire SVP?
Envoi groupé d'email et confidentialité
envoi de formulaire par email
envoi email/forumlaire
Envoi automatik d'un email avec pièces jointe
Envoi email avec option "se désinscrire"
Formulaire d'envoi de message
l'envoi d'une newsletter
Envoi mail php
changement d email
Plus de sujets relatifs à Envoi email
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters