> Tous les forums > Forum Mobilité
 envoi et reception de MMs avec forfait red 2hSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rob26
  Posté le 27/01/2016 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai une amie qui vient d'acheter un téléphone Samsung galaxy grand prime sm-g531f et qui dispose d'un forfait RED 2h sms et mms illimités et 100 mo d'internet. Le problème est qu'il lui est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS. J'ai tout essayé, configuration par message de SFR, configuration manuelle, rien n'y fait. Si, ce soir j'ai réussi à envoyer une photo, puis plus rien. C'est énervant. Elle a été dans une boutique Bouygues où il lui a été répondu que ces nouveaux téléphone type Samsung sont bloqué et ne peuvent utiliser les MMS sur ces petits forfaits et qu'il fallait qu'elle en prenne un plus gros. ???? J'ai un gros doute la dessus. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet. Je suis dans l'impossibilité de contacter le chat de SFR qui est toujours occupé depuis une semaine. J'ai lu qu'il valait mieux que le téléphone soit limité à la 3G car sfr aurait des problèmes de mms avec la 4G, j'ai donc règlé le tél sur 3G/2G, mais ça n'aide pas.

Si vous avez des idées concernant ce problème, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.

JR

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 27/01/2016 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour rob26

Voici une solution de SFR, dit nous si ceci a fonctionner pour le Samsung galaxy grand prime sm-g531f

kleretnet
 Posté le 28/01/2016 à 08:25 
  Maîtresse astucienne

j'ai aussi un samsung (grand 2) avec un forfait similaire mais chez orange et aucun souci pour envoyer ou recevoir des MMS. Pourquoi avoir été chez Bouygues, il n'y a pas une boutique SFR plutot !

rob26
 Posté le 28/01/2016 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour, et merci à tous les deux. J'attends ma copine cet am pour essayer ta config Levisiteur_9. Par contre, pourrais tu me donner le liens où tu as trouvé ces infos, il semble que ce soit chez Samsung, mais je ne l'avais pas trouvé.

J'ai trouvé le site sur lequel tu as recopié la config, il a l'air pas mal, je vais essayer comme je te l'ai dit cet AM

Pourquoi elle a été chez Bouygues, simplement qu'avec un forfait RED on t'envoie promener dans les boutiques SFR. Chez Orange, je ne sais pas, mais chez SFR tu ne peu que les contacter par internet dans cette catégorie de forfaits.

Modifié par rob26 le 28/01/2016 10:57
kleretnet
 Posté le 28/01/2016 à 09:06 
  Maîtresse astucienne

sur SFR j'ai trouvé ces réglages :

rob26
 Posté le 28/01/2016 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour klerenet, tu es toujours de bon conseil. Ces réglages je les ais, le problème est que ça ne marche pas. Y a t-il vraiment un problème avec les petits forfaits SFR? Pourtant ils sont vendus avec SMS et MMS illimités. Comme je l'ai dit plus haut, j'attends cet am que ma copine, plus très jeune comme moi, et qui donc dort le matin jusqu'à près de midi, vienne avec son téléphone pour faire d'autres essais.

Mais merci tout de même pour ton intérêt au problème.

JR

kleretnet
 Posté le 28/01/2016 à 11:15 
  Maîtresse astucienne

l'option MMS est bien activée , car j'ai lu sur divers forums qu'elle ne l'était pas tout le temps. Et les connexions de données sont bien activées aussi

rob26
 Posté le 28/01/2016 à 11:48 
Petit astucien

merci, pour l'activation des mms et des données chez sfr je ne sais pas, je n'arrive pas à les contacter. C'est ça le gros problème avec sfr et ses forfaits red.

kleretnet
 Posté le 28/01/2016 à 11:58 
  Maîtresse astucienne

les données c'est dans les paramètres de ton téléphone tu clic sur utilisation des données et tu coches données mobiles

Publicité
rob26
 Posté le 28/01/2016 à 14:51 
Petit astucien

merci kleretnet, concernant l'activation des données sur le tél, c'était bien sûr fait, j'ai également désactivé le wifi et réglé le tél sur 3g 2g comme certains le conseillent, mais rien n'y fait. Je viens de rentrer ta config je vais l'essayer.

Donc encore un essai infructueux.

Je continue à chercher

Modifié par rob26 le 28/01/2016 14:57
rob26
 Posté le 28/01/2016 à 15:28 
Petit astucien

Salut à tous, juste pour dire que mon problème semble résolu. J'ai enfin réussi à contacter le chat de sfr, en fait son option 100 mo gratuite et incluse dans son abonnement n'était pas activée. C'est fait et j'ai pu envoyer et recevoir des mms.

Merci à tous en espérant que ça serve à d'autre. J'étais personnellement persuadé que cette option était activée automatiquement depuis leur changement de tarif justifié justement par cet ajout.

Encore merci et à plus.

Cdlt

jr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Envoi de SMS avec Phone Tools reception en plusieu
Reception et envoi SMS
Pb envoi et reception MMS Free 2€ sans utilisation data
Paramétrer envoi/réception MMS Samsung GT-S5610 chez Free
problème d'envoi et réception MMS
ralentissement envoi/reception messages
N°s favoris avec Mobile forfait Orange Open 1
recharger un forfait zap mais pas avec la CB ?
Prendre une photo avec mon téléphone Samsung
FTP avec 2 procédures ?
Plus de sujets relatifs à envoi et reception de MMs avec forfait red 2h
 > Tous les forums > Forum Mobilité