> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 envoi fichier courrier électroniqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TSS
  Posté le 23/06/2009 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour - Je suis sous Windows XP édition familiale et je n'arrive plus à envoyer un fichier ou une image par courrier éléctronique - Auparavant quand je sélectionnais une image ou un fichier, dès le téléchargement effectuée j'avais directement accès à ma messagerie (Thunderbird) et je pouvais dès lors l'envoyer - En ce moment, je reste figé sur le fichier et plus rien ne se passe - Quelq'un peut-il m'aider - merci d'avance

Publicité
senor_operator
 Posté le 23/06/2009 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour TSS,

Démarrer/Exécuter, saisir la commande: regsvr32 shimgvw.dll

Appuyer sur Entrée, une fenêtre devrait avertir que la dll a été correctement enregistrée. Tiens nous au courant, sans oublier qu'une fois le sujet résolu, n'oublies pas de le marquer comme tel !

à tantôt, sur le forum ;-)

clbugnot
 Posté le 23/06/2009 à 23:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour TSS

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

TSS
 Posté le 23/06/2009 à 23:40 
Astucien

Bonsoir senor~opérator - J'ai fait exactement comme tu me l'as indiqué, mais le fichier n'est toujours pas redirigé vers ma messagerie pour envoi - A moins qu'il ne faille rebooter l'ordi auparavant ? - Si cela peut te renseigner, je peux cependant lorsque ma messagerie est activée, envoyer un fichier en PJ avec l'explorateur - C'est seulement lorsque je suis dans mes "documents ou mes images" , que je clic sur envoyer les fichiers de ce dossier par courrier électronique" que là, il ne passe rien - J'espère avoir été assez clair - A bientôt peut- être -

TSS
 Posté le 23/06/2009 à 23:44 
Astucien

Bonsoir clbugnot - J'ai demandé au modérateur de déplacer ce Sujet - Amitiés

pcastuces
 Posté le 24/06/2009 à 06:33 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Anonyme
 Posté le 24/06/2009 à 09:37 
Nouvel astucien

En ce moment, je reste figé sur le fichier et plus rien ne se passe

je peux cependant lorsque ma messagerie est activée, envoyer un fichier en PJ avec l'explorateur - C'est seulement lorsque je suis dans mes "documents ou mes images"

Quand tu fais un clic droit sur un fichier pour l'envoyer en pièce jointe, est-ce que le menu du clic droit s'affiche ?

Si tout se fige dès que tu fais un clic droit sur un fichier dans tes Documents, dans un premier temps, suis cette procédure :
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

S'il n'y a pas d'amélioration, suis celle-ci :
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

TSS
 Posté le 24/06/2009 à 11:07 
Astucien

Ardwwen - Ce n'est pas tout à fait cela et Je repose donc mon problème - Le clic droit n'est pas en cause, et ma messagerie fonctionne normalement(envoi et réception) et mon problème n'est pas lié au type de fichier que j'envoie (jpg, txt etc ) - Non, C'est sous XP dans mes documents ou mes images par ex. , je veux envoyer soit un fichier quelconque ou une image, je clic dans "gestion des fichiers" sur le menu "envoyer les fichiers de ce dossier par courrier électronique" et là j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me permet de conserver ou réduire la taille du fichier à envoyer , puis il charge et plus rien - J'aurais dû être redirigé sur ma messagerie à cet instant et je ne le suis pas - Voilà mon vrai PB - Si cela peut t'aider- .... Au plaisir -

Anonyme
 Posté le 24/06/2009 à 11:53 
Nouvel astucien

Alors, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, j'utilise l'explorateur classique (pas de volet tâches, je n'aime pas les assistants )

Tu as essayé en faisant un clic droit sur le fichier (dans la partie droite de l'explorateur) - Envoyer vers - Destinataire ?
Ça permettrait de savoir si c'est l'assistant qui est en cause.

A tout hasard, vérifie aussi que Thunderbird est ton programme de messagerie par défaut (dans les Options Internet, Onglet Programmes et dans "Configurer les programmes par défaut"

Publicité
TSS
 Posté le 24/06/2009 à 12:43 
Astucien

Oui, TBD est bien ma messagerie par défaut, et avec clic droit sur la souris "envoyer vers", le résultat est le même, une petite fenêtre s'ouvre "envoyer des images via courrier éléctronique" et où l'on peut soit réduire ou conserver la taille du fichier ; puis dans la barre des tâches s'affiche les données du fichier(tout va bien jusque là) mais après plus rien et c'est là que je devrais être sur une page de ma messagerie - Mon PB se situe ici -

Anonyme
 Posté le 24/06/2009 à 13:36 
Nouvel astucien

En essayant d'envoyer une pièce jointe par le menu contextuel, j'ai vu que j'avais le même problème que toi.

J'ai trouvé la cause (et réparé ), maintenant, il faut voir si c'est la même que toi.

Démarrer - Exécuter - tape regedit
Navige jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird

Vérifie les données de la valeur DLLPath.
Moi, je n'avais rien, si c'est aussi ton cas, double clique sur DLLPath et entre comme valeur :
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\mozMapi32.dll

Si Thunderbird est installé dans un autre répertoire, modifie ce qui est en rouge pour mettre le chemin exact de Thunderbird (vérifie avant où il se trouve)

Copie d'écran prise sur un autre pc :

TSS
 Posté le 24/06/2009 à 14:19 
Astucien

Chapeau bas Ardwen , c'était bien cela la panne - J'ai rentré la valeur mentionnée et tout est rentré dans l'ordre - Je ne peux que que te remercier une nouvelle fois, car je commençais vraiment à désespérer - Bon après midi et à bientôt peut- être A ta

Anonyme
 Posté le 24/06/2009 à 15:06 
Nouvel astucien

Tu as eu de la chance que j'aie le même bug que toi, sinon, je ne sais pas si j'aurais trouvé

Bon après-midi à toi aussi

markw
 Posté le 21/11/2011 à 03:27 
Nouvel astucien

bonjour,

j;ai le meme problem avec outlook, avez vous le lien correct a saisir dans la base de registre?

merci

clbugnot
 Posté le 21/11/2011 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour markw, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Envoi de gros fichier via free ....
otlook 2007 courrier reste dans boite d'envoi
envoi de fichier vidéo avec Microsoft Office Outlook 2003
lien par courrier électronique
Envoyer la page par courrier électronique est grisé
avast bloque envoi courrier
envoi courrier
courrier électronique Word 2007
Concernant l'envoi de fichier avec" sendbox"
[Fichier bloqué sur envoi Outlook]
Plus de sujets relatifs à envoi fichier courrier électronique