| ||||||||
Astucien |
Hier tout allait bien..
aujourd'hui, la réception fonctionne impecc, mais l'envoi est impossible...
WLM avec Orange
Quelqu'un a t-il le même problème ? ( dans ce cas ce serait le serveur qui poserait problème... )
Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | As-tu essayé d'envoyer un mail directement par le portail orange sur internet ? (pour voir si problème orange) | |||||||
Astucien | hello! oui je l'ai fait, je me suis envoyé un mail à partir du portail orange sur une de mes adresses ( j'en ai 5 ) et ça a marché..
donc le prob viendrait de WLM alors...? | |||||||
Maître astucien | Même si ca parait bizarre, vérifie les paramètres smtp de ton compte Orange sous WLM ... Rien installé entretemps ? | |||||||
Astucien | vérifié, tout est ok...
rien installé...
par contre je viens d'essayer d'accéder à ma live box , admin - admin , => echec d'authentification
là je comprends plus rien... | |||||||
Maître astucien | Essaie de redémarrer ta livebox et ton PC. | |||||||
Astucien | alors live box re-démarrée, ordi re-démarré...
rien de changé..!!
le pire dans la live-box, c'est que je n'ai même pas accès à la roue dentelée, juste au-dessus d' identifiant , je clique dessus et il ne se passe rien....donc je ne pourrais même pas changer de mot de passe si je le voulais....
ET POURTANT j'ai internet...!!! | |||||||
Maître astucien | tu es connecté par cable ou wifi ? tu es sûr d'avoir admin admin comme identifiants ? (il y a 2 niveaux, identifiants communiqués par orange, puis identifiants gérant administration de livebox si tu es sur le bon niveau, essaie admin sans mdp Quelqu'un d'autre a accès à ta box ? | |||||||
Astucien | justement...
1° je suis actuellement connecté à ma box par WIFI....et cela depuis quelques mois seulement....et durant ces quelques mois je n'avais jamais essayé d'accéder à ma box...!
donc je me demande si par le wifi on peut accéder à sa box....?
2° Sûr et certain d'avoir admin / admin
3° admin sans MDP => échec d'authentification
4° ma fille est aussi en WIFI, mais là elle dort ;-).... Je pourrais essayer de me connecter à ma box depuis son PC, pour voir...
| |||||||
Maître astucien | 1) oui j'y accède parfaitement en wifi 2) 3) ben normal puisque 2) 4) A suivre... | |||||||
Astucien | Par contre je me demande une chose...
Lorsque j'ai mis mon PC en wifi, j'ai seulement branché une clé wifi qui fonctionne bien puisque j'ai internet...
mais au niveau de la box, à part mettre mon PC dans les équipements autorisés, je n'ai rien fait d'autre...
est-ce que j'aurai du refaire une installation complète de la box via le CD fournit, puisque je passais de l'éthernet au wifi...?
| |||||||
Maître astucien | slt admin est bien tapé en minuscules ? | |||||||
Maître astucien | Non Par contre si tu te connectes en Ethernet, as-tu accès à la BOX ? C'est bien TA box ? pas d'autres connexions Box orange ailleurs que chez toi que tu utiliserais (résidence secondaire, etc.. ) | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : hello !
oui, en minuscule | |||||||
Maître astucien | Banzaiii , on essaie ipconfig /flushdns ? Modifié par ZenJP le 20/06/2014 11:53 | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : oui c'est bien ma box
en ethernet maintenant ça va être compliqué puisque la box se trouve à 20 m de l'ordi....et j'ai mon décodeur TV orange branché dessus....
ça m'embête de devoir tout débrancher juste pour vérifier..... | |||||||
Maître astucien | ZenJP a écrit : Slt Ben je commencerais par demander quel est le message d'erreur exact et complet lors d'une tentative d'envoi sous WLM | |||||||
Maître astucien | Ta livebox est-elle une SAGEM ? | |||||||
Maître astucien | Banzaiii a écrit : Oui c'est bien de recentrer sur le post initial, ca a dérivé depuis qu'il s'est aperçu qu'il n'a pas accès à sa box par admin admin | |||||||
Astucien | oui,
Sagem LiveBox 2 NP | |||||||
Astucien | le message d'erreur :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'blabla@orange.fr'. | |||||||
Maître astucien | Mettre le port 587 pour le smtp | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : j'ai essayé, ça change rien... | |||||||
Maître astucien | Tu une config tcpip automatique ou tu as bidouillé les dns ? Tu n'as pas de messages en cours d'envoi (avec donc les mauvais paramètres) qui bloquent tout ? Pour ma part j'ai le serveur smtp-msa.orange.fr avec authentification sur le port 587 (et avec les dns en automatique, ça ne marche pas avec d'autres)
Modifié par Banzaiii le 20/06/2014 12:35 | |||||||
Astucien | A vrai dire, j'ai compris que Couic à ton message....
Ce qui te montre que je n'ai rien bidouillé puisque je ne vois même pas de quoi tu parles...
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai changé le port SMTP en 587 : l'envoi n'a pas marché , et quand je clique sur " par défaut ", ça le remet en 25 donc le port par défaut est bien le 25
Et même encore hier ça marchait avec le 25 puisque je n'ai touché à rien....c'est arrivé tout d'un coup : il veut plus envoyer les messages..... | |||||||
Maître astucien | Je file et ne revient que demain Si ZenJP veut poursuivre les vérifications de config ... | |||||||
Astucien | Incroyable...!!!
Dans tous mes comptes, la case " mon serveur requiert une authentification " était décochée....
je les ai recochées, et ça marche...!!!
RESOLU ! | |||||||
Maître astucien | Le port par défaut à 25 ne veut rien dire, par defaut te mettra sur n'importe quel opérateur en smtp 25 par défaut même si ca ne peut pas être çà (juste pour info ) Pour Orange à partir du moment où tu utilises windows live mail et que tu as cette erreur 550 d'authentification alors que tu es sur TA box, vérifie ceci : (si tu changes quelque chose, note à tout hasard ce que tu avais avant) Dans comptes onglets serveurs serveur smtp doit bien être smtp.orange.fr En dessous, les identifiants sont bien remplis, mais la case Mon serveur requiert une authentification doit être remplie ! Puis tu cliques sur paramètres (à coté) et sur la fenêtre
Tu valides, et tu pars sur l'onglet Avancé et tu mets 587 (en smtp) en t'assurant que SSL n'est pas coché en-dessous. Tiens moi au courant
| |||||||
Maître astucien | Zut grillé c'est ce que je te disais dans ma longue explication
| |||||||
Maître astucien | Est-ce que ca résout également ton accès à admin admin ? | |||||||
Astucien | Merci pour tous ces renseignements...
mais comme j'ai dit + haut, la case de mes 6 comptes " le serveur requiert une authentification " était décochée "...!!!
comment ça se fait, ça j'en sais rien, parce que moi, la nuit, je dors.... | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : non, j'ai ouvert un autre topic.... | |||||||
Maître astucien | ok j'y vais | |||||||
Petit astucien | N'y aurait il pas dans la boite d'envoi un mail qui ne peut partir pour une erreur quelqconque videz la boite d'envoi en supprimant les messages qui y sont et re essayer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|