> Tous les forums > Forum Autres langages
 envoi mail a partir d une page excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elieg
  Posté le 12/01/2014 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour amis astuciens

Je cherche vainement a envoyer (en vba je pense) un email a partir d'une page excel

le nom de mes correspondants est en colonne A et l'adresse email en colonne B

a partir de ce tableau, je voudrais un bouton en colonne C pour envoyer un email ligne par ligne

ligne 1 , 1er correspondant, je clic et hop il envoi le email

ligne 2, 2eme correspondant...

bien sur avec toujours le meme sujet, parcontre il y a 2 sorte de mail

1er mail, 1er corps et fichiers pdf joint, toujours les meme

2eme mail, 2eme corps fichiers pdf joints toujours les meme + 1 formulaire word personnalise

3eme mail, 3eme corps et juste le formulaire word personnalise

a savoir que les fichiers pdf sont toujours au meme endroit, par contre il me faut un bouton parcourir pour aller chercher le fichier word

autre chose, je n utilise pas outlook mais gmail, j ai windows 7 et 8 (2 ordinateurs) et j ai excel 2010 et 2013 et firefox

merci pour votre aide precieuse

Elie

Publicité
roberique
 Posté le 13/01/2014 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour envoyer des mails à partir d'Excel, je pense qu'il serait souhaitable que tu utilises de préférence Outlook dans une version à définir selon le MS Office que tu possèdes (2003 - 2007 - 2010) et si tu es sur XP: Outlook Express.

Outlook de ms office, quelle que soit la version, me semble nettement plus convivial que les autres "messageries" pour envoyer des Mails à partir de Word ou Excel, quoiqu'en disent certains (qui ne l'ont jamais utilisé (pour la plupart).

Ca ne coûte rien d'essayer...

A+

Elieg
 Posté le 13/01/2014 à 21:37 
Petit astucien

bonjour roberique

merci pour ton aide, si tu as la macro pour outlook, je suis preneur car ca fait un moment que je galere.

mais si quelqu'un ou quelqu'une connais celle pour gmail je suis aussi preneur. je me suis fait un petit fichier excel pour faciliter mon travail au boulot et dans ce fichier, pour etre totalement interessant, je dois envoyer des mails et mon boss ne jure que par gmail.

merci

roberique
 Posté le 14/01/2014 à 05:17 
Astucien

RE,

Bonjour,

De quel version d'Outlook disposes-tu ? O.E; 2003; 2007: 2010 ?

As-tu configuré ton compte et celui-ci fonctionne-t-il ?

A+

Elieg
 Posté le 14/01/2014 à 23:13 
Petit astucien

bonjour

j'ai outlook 2013 pou travailler avec hotmail

merci

roberique
 Posté le 15/01/2014 à 06:13 
Astucien

re,

Bonjour,

Mais pourquoi utiliser Outlook 2013 de Ms office avec Hotmail ?

Crée un nouveau compte utilisation chez ton Fai (10 sont possibles) et configure le avec les éléments communiqués par celui-ci !

Même s'il est possible de configurer Outlook 2013 avec Hotmail, je considère que ce n'est pas "normal". ton "bug" vient peut-être de là !!

Fais un essai avec un compte Outlook configuré comme je te l'indique ci-dessus et vous ce que ça donne.

A+

Elieg
 Posté le 16/01/2014 à 07:22 
Petit astucien

Bonjour Roberique

Tu te donnes beaucoup de mal et je te remercie. Mais tu combat pour que je change ma façon de travailler, en vain. Quand on a un cahier des charges, on ne cherche pas a faire changer les autres mais on cherche a s'adapter. auparavant nous avons travaillé avec outlook et la politique de mon boss est aujourd'hui de travailler avec google et tous ses outils pour des raisons pratiques et de mises en ligne.

si tu sais faire avec outlook,tu peut trouver avec gmail sachant que son SMTP est mail.gmail.com (je crois)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
214,13 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 214,13 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 200,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,45 € pour la livraison en France, soit un total de 214,13 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passer à une autre page en vb sur excel
envoi mail sous vba via outlook
Programmer l'envoi d'un mail en VB
Page d'impression réduite
VBA excel transformer date à chiffre
VBA Excel francisé
Apprendre les bases du langage VBA sous Excel
syntaxe zone de liste déroulante dans excel 2010
bouton de commande excel VBA devenu inerte
Formules excel 2003