> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 envoi mail avec accusé de lecture du lien de téléchargement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Viking-Gers
  Posté le 09/11/2018 @ 08:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Mon problème est le suivant :

J’utilise gmail pour envoyer des convocations en PJ à aux membres de mon association humanitaire.

PJ que j’ai mises soit dans google drive, dans dropbox (ou là où vous me direz !) et que j’envoie en lien dans mon mail (du style : cliquez sur ce lien pour télécharger la PJ)

Je voudrais savoir SI mes membres (sans que ce soit une usine à gaz et sans que je demande une confirmation de téléchargement… que personne ne confirme jamais d’ailleurs !) ont téléchargé cette pièce jointe !

Mon but : savoir si on a effectivement téléchargé ma PJ (ça ne veut pas dire pour autant qu’ils la liront ou qu’ils savent lire !)… ou si je bosse pour rien… ou que mon mail est poubellisé comme spam !

Avez-vous une solution, une idée, un tuyau… pour me sauver ?... parce que je suis un peu paumé sur ce coup et que ça me semble impossible !

Evidemment, la manip doit être gratuite !

Suis-je clair ? y a-t-il un génie dans la salle ?

bonne journée à tous/toutes

Vik

Publicité
y.bli
 Posté le 09/11/2018 à 08:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Viking-Gers
Mon problème est le suivant : •J’utilise gmail pour envoyer des convocations en PJ à aux membres de mon association humanitaire. •PJ que j’ai mises soit dans google drive, dans dropbox (ou là où vous me direz !) et que j’envoie en lien dans mon mail (du style : cliquez sur ce lien pour télécharger la PJ) •Je voudrais savoir SI mes membres (sans que ce soit une usine à gaz et sans que je demande une confirmation de téléchargement… que personne ne confirme jamais d’ailleurs !) ont téléchargé cette pièce jointe ! •Mon but : savoir si on a effectivement téléchargé ma PJ (ça ne veut pas dire pour autant qu’ils la liront ou qu’ils savent lire !)… ou si je bosse pour rien… ou que mon mail est poubellisé comme spam ! Avez-vous une solution, une idée, un tuyau… pour me sauver ?... parce que je suis un peu paumé sur ce coup et que ça me semble impossible ! Evidemment, la manip doit être gratuite ! Suis-je clair ? y a-t-il un génie dans la salle ? bonne journée à tous/toutes Vik

Bonjour,

Ce que je fais : je mets ces documents dans un espace d'hébergement et avec un petit script en PHP, je compte anonymement le nombre de téléchargements.

@+

Viking-Gers
 Posté le 09/11/2018 à 14:00 
Nouvel astucien

Merci, Maître !

mais

- ça me semble être une usine à gaz pour quelqu'un comme moi, pauvre apprenti qui ne connaît que le gwbasic !

- j'aimerai, de plus savoir quel mail (donc quel membre) à téléchargé ma PJ en lien.

si vous avez d'autres idées, si vous connaissez un hébergeur qui propose cette option, je suis preneur.

cordialement

Viking

fgondard
 Posté le 09/11/2018 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'entrevois pas de solution simple à ton problème puisqu'il fauit avoir la main sur le serveur sur lequel sont stockés tes fameuses pièces jointes qui d'ailleurs n'en sont pas. Ce sont de simples liens qui pourraient être vers n'importe quoi.

La seule qui me semble à ta portée consiste à faire des documents que tu souhaites communiquer de vrais pièces jointes, si leur taille n'excède pas la limite imposée par Gmail, et d'envoyer tes messages avec confirmation de lecture même si cela te répugne. Si tu reçois cette confirmation cela prouvera que le message a été affiché mais pas que lui ou les PJ auront été lus.

Avec Gmail cette option n'est disposnible que pour les comptes de messagerie délivrés à un organisme (entreprise, établissement scolaire, association, etc.) dans le cadre d'un abonnement à titre onéreux.

Viking-Gers
 Posté le 09/11/2018 à 15:24 
Nouvel astucien

Merci Grand Maître !

c'est bien ce que je pensais...

je vais voir avec gmail comment inscrire mon assoc... (j'ai peur que ce soit l'usine à gaz)

cordialement

Viking

fgondard
 Posté le 09/11/2018 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Personnellement, quitte à changer de type de compte et donc d'adresse de messagerie, je chercherais ailleurs qu'avec Google.

Dans un premier temps voir si le service de messagerie du FAI dispose de la fonction confirmation de lecture. Puisque le coût de ce service est inclus dans l'abonnement autant en profiter.

Est-ce que ton assoc a un site. Si oui l'hébergeur met peut-être un service de massagerie à votre disposition. Voir aussi de ce côté là.

Sinon il existe des services pro. Voir ici.

Modifié par fgondard le 09/11/2018 16:00
Viking-Gers
 Posté le 09/11/2018 à 15:58 
Nouvel astucien

non, je n'ai pas de site.

et là je galère pour m'inscrire sur "solidatech".

c'est par eux... que gmail peut me donner accès aux avantages liées aux assocs... par ex : répondre à mon besoin d'accusé de lecture de PJ.

mais tout ça me semble si compliqué ... et je me sens si vieux... et si fatigué

apolinaire
 Posté le 09/11/2018 à 16:05 
Astucien

Bonjour,

Tu pourrais peut-être utiliser le service gratuit de WeTransfer.

1) Tu "upload" ta convocation chez WeTransfer.

2) Tu désignes autant de destinataires que tu veux par leurs adresses mail.

3) Dès qu'un destinataire a téléchargé le fichier chez WeTransfer tu en es prévenu par un mail de WeTransfer qui identifie le téléchargeur.

A la prochaine utilisation tu retrouveras les adresses mails de tes destinataires dans WeTransfer (celles-là même que tu as laborieusement entrées la première fois !)

Ton fichier est téléchargeable pendant 7 jours, après quoi il est supprimé des serveurs de WeTransfer.

Évidemment, une fois téléchargé il faut qu'ils LISENT le fichier. Mais pour ça, je n'ai pas de proposition...

Viking-Gers
 Posté le 09/11/2018 à 18:15 
Nouvel astucien

en voila une idée qu'elle est bonne !

je viens de tester... pas mal !

merci pour l'info...

évidemment si je pouvais mettre plus que 3 adresses... évidemment...

cordialement

Viking

Publicité
apolinaire
 Posté le 09/11/2018 à 18:30 
Astucien

Viking-Gers a écrit :

évidemment si je pouvais mettre plus que 3 adresses... évidemment...

Là, tu viens de m'apprendre quelque chose. Tu as effectivement raison mais cette limitation est récente et je ne l'avais pas remarquée.

Voici un exemple qui date d'avril 2018 où j'avais envoyé un fichier à 5 destinataires simultanément. Décidément, tout se perd...

Scapo
 Posté le 09/11/2018 à 18:33 
  Astucien
Viking-Gers a écrit : évidemment si je pouvais mettre plus que 3 adresses... évidemment...

cordialement

Viking

Slt,

30 contacts ? https://www.grosfichiers.com/fr/

apolinaire
 Posté le 09/11/2018 à 18:37 
Astucien

Bonsoir Scapo,

Mais Viking cherche absolument un accusé de réception. WeTransfer le fait mais pour grosfichiers, je n'ai pas vu...

Scapo
 Posté le 09/11/2018 à 18:42 
  Astucien
apolinaire a écrit :

Bonsoir Scapo,

Mais Viking cherche absolument un accusé de réception. WeTransfer le fait mais pour grosfichiers, je n'ai pas vu...

Slt Apolinaire

C'est une option à cocher au moment de composer le message d'accompagnement
et de valider les adresses mail des destinataires.

Bonne soirée

Modifié par Scapo le 09/11/2018 18:43
apolinaire
 Posté le 09/11/2018 à 18:59 
Astucien

Je n'ai jamais utilisé grosfichiers mais quand je lis "...pour demander au destinataire un accusé de réception.", j'en conclus que ce ne sont pas les serveurs de grosfichiers qui envoient cet accusé comme le font les serveurs de WeTransfer. Et comme dis Viking :

sans que ce soit une usine à gaz et sans que je demande une confirmation de téléchargementque personne ne confirme jamais d’ailleurs !

Ce qui en dit long sur la réactivité des destinataires (j'en sais quelque chose !).

Scapo
 Posté le 09/11/2018 à 19:11 
  Astucien
apolinaire a écrit :

Ce qui en dit long sur la réactivité des destinataires (j'en sais quelque chose !).

Oui peut-être.

jujube2
 Posté le 09/11/2018 à 19:30 
  Astucien

Message original par Viking-Gers
. ou si je bosse pour rien… ou que mon mail est poubellisé comme spam ! Avez-vous une solution, une idée, un tuyau… pour me sauver ?....

pour savoir automatiquement si le mail a été ouvert et pas "poubellisé" il y a une solution ! par contre pour ce qui est de la pièce jointe ???

mais bon si le mail a été ouvert on peut supposer que la personne va ouvrir la pièce jointe même si ce n' est que par curiosité

dès que le mail est ouvert ça t' envoie un mail avec l' heure d' ouverture ! ça marche très bien avec un mail, et je crois qu' on peut le faire avec plusieurs adresses, mais pas sûr

c' est ça ( en anglais malheureusement mais pas compliqué ) > http://whoreadme.com/

bye

Viking-Gers
 Posté le 09/11/2018 à 19:31 
Nouvel astucien

je viens de tester Gros Fichiers...

même si la personne n'envoie pas d'accusé de réception/téléchargement... Gros Fichiers le gère et me la donne par le lien qu'il me donne à l'exécution de mes envois : "gérer ici vos envois et vos fichiers"

donc... c'est par-fait

Viking (qui va se prendre un petit armagnac pour fêter ça !)

Publicité
Viking-Gers
 Posté le 09/11/2018 à 19:33 
Nouvel astucien

Jujube... je vais tester... mais demain !

je mélange armagnac et calva en ce moment !

Viking (qui entame son foie gras)

jujube2
 Posté le 09/11/2018 à 19:41 
  Astucien

oui, le Gers c' est la bonne région pour choper la goutte

PS :je n' ai plus mes identifiants sous la main (il faut s' inscrire gratos) pour me remettre en mémoire comment ça marchait exactement, mais bon, comme entre temps tu as eu la solution.....

bye

apolinaire
 Posté le 09/11/2018 à 19:43 
Astucien

Viking-Gers a écrit :

je viens de tester Gros Fichiers...

même si la personne n'envoie pas d'accusé de réception/téléchargement... Gros Fichiers le gère

GÉNIAL ! Je note... pour moi. Merci de ta question Viking, ça va me servir.

jiperous
 Posté le 10/11/2018 à 00:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Regarde le site "ZACLYS", projet communautaire et association à but non lucratif qui propose des services en ligne tels que albums photos, envoi de gros fichiers, partage de fichiers , boîte e-mails, sauvegarde de documents (cloud) etc...

"Zaclys" utilise exclusivement des logiciels libres (Linux).

(Condition particulière pour une association: adhésion à partir de 5 € par an). Je pense que tu devrais trouver ce que tu cherches.

Je suis adhérent et je partage des albums photos et des fichiers avec des amis et des membres de ma famille. Le respect de la liberté et des droits des adhérents est prioritaire.

Voir conditions d'utilisation, sur le lien ci-dessous:

https://www.zaclys.com/adherer

Bonne soirée

Jiperous

atipep
 Posté le 10/11/2018 à 05:29 
Nouvel astucien

Bonjour Viking.

Pour cela, j'utilise "Sendinblue", gratuit jusqu'à 600 mails par jour.

Salut,Daniel.

ZABO34
 Posté le 10/11/2018 à 07:43 
Petit astucien

Bonjour

Avec Gmail il y a cette application " Mailtrack "

https://chrome.google.com/webstore/detail/email-tracking-for-gmail/ndnaehgpjlnokgebbaldlmgkapkpjkkb?hl=fr

Bonne journée

ZABO34
 Posté le 10/11/2018 à 07:49 
Petit astucien

Re Désolé mais il semble que Mailtrack ne sait pas signaler en cas d'envois multiples

Bonne journée

Viking-Gers
 Posté le 12/11/2018 à 20:01 
Nouvel astucien

Merci à tous pour votre aide et pour la rapidité/efficacité de vos contributions !

Viking (qui utilise "grosfichiers")

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
envoi mail avec thunderbird
envoi de mail impossible avec Thunderbird
lecture lien avec Outlook
envoi de mail avec yahoo impossible
Envoi mail impossible avec Thunderbird
Accusé de lecture sur Yahoo mail
Envoi de mail avec pièce jointe bloqué
Envoi mail avec PJ
souci envoi avec Windows Live Mail
envoi de mail impose avec OE et free
Plus de sujets relatifs à envoi mail avec accusé de lecture du lien de téléchargement
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux