| ||||||||
Petite astucienne |
D'habitude j'essaie de régler mes problèmes d'ordi seule mais là je craque, je ne comprends rien aux explications que je trouve sur le net | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Tout simplement... es-tu certaine que ton mot de passe messagerie est OK ? Je parle dans Thunderbird hein. (En gros ça marchait impec avant, mais au retour de vacances = ça dit que le mot de passe est absent ?) Vérification très attentive du mot de passe souhaité Attention aux minuscules/majuscules = pas la même chose ! @+ | |||||||
Petite astucienne | Mais quel mot de passe? En farfouillant dans mes papiers j'ai retrouvé celui que j'avais créé lors de la création de mon adresse, il y a 6 ans mais ça n'a pas l'air d'être le bon , je n'ai pas de mot de passe Thunderbird, on ne m'a jamais demandé ça (je crois) | |||||||
![]() ![]() | C'est le mot de passe de ta messagerie free tout simplement. Tu dois avoir le courrier que tu avais reçu avec ces identifiants. Edit, regarde dessous pour Free : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424 Modifié par Jean-Pierre le 02/09/2012 16:45 | |||||||
Petite astucienne | non, j'ai essayé avec le mot de passe créé pour mon adresse Free.fr, ça marche pas. Je n'ai pas de courrier avec des identifiants, j'ai reçu un courrier avec mes identifiants free mais ils précisent dessus que les identifiants e-mail Free sont différents (sans les préciser). Ca serait pas une histoire de parametres et de port securisé (port 25 ou port 587)? Merci pour ta réponse | |||||||
Petite astucienne | Bon, le problème semble résolu grace au tuto d'aide Thunderbird que je n'avais pas regardé | |||||||
![]() ![]() | Ce qui est quand même génant,c'est que tu n'ais pas tes identifiants,ce qui pour le moment ne semble pas te contrarier,mais je pense que tu devrais au plus vite retrouver ces parametres de messagerie. Le jour où ton PC crash ou si tu en changes,tu devras reconfigurer ta messagerie sur un autre logiciel messagerie | |||||||
![]() ![]() | Pour ma part, j'avoue n'avoir pas tout saisi. Mais le principal, est que ça fonctionne ! Toutefois ainsi qu'indiqué par TintinGV, pense si un jour... Si ce topic est résolu, merci de cliquer sur le bouton "Résolu" situé au bas de ce message | |||||||
![]() ![]() | Moi non plus,je n'ai pas tout compris. Cela reste incroyable le nombre de gens qui ont leurs mots de passe enregistrés dans Windows et nulle part ailleurs,même pas sur une feuille. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petite astucienne | J'ai un calepin mots de passe depuis 6 ans et je n'ai rien sur Thunderbird, j'ai un mot de passe créé lors de la création de mon adresse Free et dont je ne me sers jamais mais ça ne marchait pas pour ce nouveau probleme. Les ports: il s'agit de trucs sécurisés ou non sécurisés, il semble que depuis quelques temps Thunderbird ait changé: il n'accepte plus les mots de passe chiffrés ou le contraire, à partir de là, je ne comprends plus!
Modifié par pillou le 03/09/2012 19:52 | |||||||
![]() ![]() | Quie ce soit Thunderbird, IncretinMail, Foxmail ou autre, il s'agit toujours des identifiants de ton fournisseur d'accès A travers ces lients mails, tu peux courrieller. | |||||||
![]() ![]() | Jean-Pierre a écrit : J'aime bien: IncretinMail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |||||||
![]() ![]() | TintinGV a écrit : Si tu avais lu le CLUF et savais exactement ce que fait l'ActiveX propriétaire, tu ne dirais pas ça Mais ça marche très bien, si tu aimes tu gardes... | |||||||
![]() ![]() | TintinGV a écrit : Je pense que tu n'as pas compris mon Post Jean-Pierre: -tu as écrit "IncretinMail" et c'est ça que j'aime bien.Perso Incredimail,je n'aime pas du tout !!! | |||||||
![]() ![]() | TintinGV A un moment j'avais eu une hésitation quant à cette interprétation. Alors pour toi : En effet préférons les clients mails sécurisés, à des présentations avec des animations et sono ne servant à pas grand chose ; si ce n'est que de nuire à la sécurité puisque envoyé en HTML plutôt qu'en texte pur ! Mais les enfants en sont friants...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai exactement le même problème que pillou : j'ai installé avast, fait une mise à jour de thunderbird et depuis il ne veut plus envoyer mes messages par free. Je peux les relever mais pas les envoyer. Il me demande un mot de passe. J'ai essayé le mot de passe de connexion de free, il ne l'accepte pas. J'ai essayé de changé les ports comme le conseille pillou, cela ne fonctionne pas. Cela commence à m'agacer sérieusement. Si quelqu'un a une idée, merci. | |||||||
Petit astucien | Bon en faisant des essais je me suis rendu compte que c'est avast qui bloque l'envoi de mes messages. Donc je vais chercher pour savoir comment faire (à moins que quelqu'un me donne la solution toute cuite, ça serait sympa. | |||||||
Petit astucien | Pas la peine j'ai trouvé!! Il suffit de désactiver la fonction de scan du courrier entrant et sortant de avast. Pour cela clic doit sur icone Avast >ouvrir avast> clic protection résidente>clic agent mail et décocher: analyser courrier entrant et courrier sortant. Bon c'était pas grand chose finalement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|