| ||||||||
Astucien | Bonjour, A votre demande, je déplace mon message dans la bonne rubrique. Veuillez m'excuser et éviter un double emploi. Merci et, bien cordialement. Bonjour, J'utilise plusieurs boîtes et à partir d'OE et je peux envoyer un message avec chacune d'elles, sauf avec gmail (qui n'est pas mon courrier par défaut). L'erreur ci-dessous s'affiche. Je ne peux surtout pas répondre aux messages de gmail importés sur OE, qui engendrent la même erreur. Je dois répondre en allant sur le site gmail. Comment faut-il paramétrer OE et/ou gmail pour remédier à cet inconvénient? "Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'smtp.gmail.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 72.14.221.111 (72.14.221.111:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67" Merci et, bien cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,tu vas dans les propriétés de ton compte gmail qur OE,et tu vérifies que POP et smtp affichent bien ces ports: pop:995 smtp:465 | |||||||
Astucien | Bonjour papayou47, Miracle, ça marche! Mais, une autre question: sur gmail, j'ai une adresse "pseudo". Lorsque je réponds, le message reçu par mon correspondant porte mon nom et mon prénom, alors que je souhaiterais ne voir apparaître que mon pseudo. Avez-vous une idée ou une solution? Merci et, bien cordialement. | |||||||
Astucien | ben j'ai le même problème..quand je m'étais inscrit,j'avais écrit: "moi" comme pseudo,sans faire gaffe,ben j'ai pas encore trouvé pour le sortir | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne sais pas si nous nous comprenons bien. Mon adresse-pseudo est genea...@gmail.com, afin d'isoler ma correspondance généalogique. Lorsque je réponds à un message reçu, mon nom et prénom apparaissent sur ledit message, à la place de genea...@gmail.com. L'utilisation de mon adresse "laposte" par exemple ne publie ni nom ni prénom !.. Connaissez-vous le remède, s'il existe? | |||||||
Astucien | Bonjour, En tâtonnant, j'ai trouvé le moyen de modifier le nom de l'expéditeur de messages gmail: Paramètres - Comptes - Envoyer des emeil avec - Modifier les informations. Qu'on se le dise !... Bien cordialement. | |||||||
Astucien | ok,merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|