> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Envoi d'un formulaire par mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chrisaurelie
  Posté le 10/03/2005 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous, j'essaye d'insérer sur mon site un formulaire et que les infos notées dedans me soient envoyées par mail. J'ai fait le code suivant mais apparemment quelquechose ne marche pas. Pourriez-vous m'aider ?? Merci d'avance. <HTML> <HEAD> <TITLE>E-Mail Form</TITLE> </HEAD> <BODY> <FORM method="POST" action="do_sendform.php"> <P>Your Name:<br> <INPUT type="text" name="sender_name" size=30> </p> <P>Your E-Mail Address:<br> <INPUT type="text" name="sender_email" size=30> </p> <P>Message:<br> <textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea> </p><INPUT type="submit" value="Send This Form"> </FORM> <?php $msg = "Sender Name:\t$sender_name\n"; $msg .= "Sender E-Mail:\t$sender_email\n"; $msg .= "Message:\t$message\n\n"; $recipient = "monpseudo@wanadoo.fr"; $subject = "Test pour formulaire"; $mailheaders = "From: My Web Site <> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $sender_email\n\n"; mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Message envoyé!</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci, $sender_name</H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Votre message a été envoyé.</P>"; echo "</BODY></HTML>"; ?> </BODY> </HTML>
Publicité
can93
 Posté le 10/03/2005 à 23:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Euh, il me semble que wanadoo n'accepte pas le php... Donc tu ne pourras pas te servir de ce code [smile] Sinon trouve une alternative en javascript..
graphitoo
 Posté le 11/03/2005 à 00:15 
Petit astucien
heuuu a moins que je me goure mais Wanadoo accepte le php quand tu paye ( oui je sais ...mais bon en meme temps c'est wanadoo faut pas leur en demander trop ) Et de plus rien ne nous dit que le site est chez wanadoo là c'est juste l'email du "recipient" qui est chez eux. Bon en meme temps pour ton soucis je ne peus te repondre perso j'utilise un form to mail en cgi donc si tu dispose là ou tu es de la possibilité d'utiliser du cgi je pourrais t'aider sinon de tres bon script tout fait php existe aussi dans ce sens.
Louperivois
 Posté le 11/03/2005 à 00:36 
Astucien
Bonjour à tous, voilà un site qui permet de te faire un formulaire de mail (en HTML) c'est très simple! Je connait des tas de monde qui l'utilisent. http://www.webdiz.com/services/form2mail.php PS. ton formulaire que tu voulait utiliser n'est pas sécuritaire! il affiche l'addresse e-mail dans la source! Un vrai bon formulaire ne l'affiche pas [clindoeil] à bientot! et j'espère t'avoir été utile! [clindoeil]

Modifié par Louperivois le 11/03/2005 00:39
chrisaurelie
 Posté le 13/03/2005 à 20:41 
Nouvel astucien
Bonjour Dominichou, merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé le script pour le formulaire. Est-ce que je dois faire "afficher code" pour le récupérer ou bien pourrais-tu me le transmettre?? Merci d'avance à toi et à ceux qui m'ont répondu.
chrisaurelie
 Posté le 14/03/2005 à 22:44 
Nouvel astucien
Je poste de nouveau un message pour éclaircir un peu ce que je demande. En fait, j'ai besoin de savoir s'il est possible que les infos collectées via le formulaire qui serait sur mon site soient envoyées directement sur mon mail. Par contre, je voudrais éviter de faire ça avec un cgi, pas de php non plus et le problème avec mailto, c'est que ça ouvre le mail qui me serait destiné. Ce que je voudrais donc c'est que tout ça soit "invisible" : juste un message qui indique à la personne qui a rempli le formulaire que les infos (mail) sont bien parties et que je le remercie. Y a-t-il de l'espoir ou est-ce un pur rêve?? :-) Dernière précision, mon site est hébergé par Wanadoo. Merci pour tous les scripts possibles ou les astuces qui me permettraient de m'en sortir.
maxpat
 Posté le 22/03/2005 à 09:52 
Petit astucien
Bonjour à tous, Dans le même registre qu'Aurélie, je ne sais pas quelle syntaxe mettre pour signaler que j'ai bien reçu les informations et que je remercie. Là encore, je suis sous wanadoo et pas question de payer... Déjà que ce n'est pas la panacée pour la surveillance des comptes clients (Ils vous envoient sur le site du contentieux alors que vous ne leur devez rien!!! Bizarre, non????) Donc, il faut que ce soit en javascript ou en HTML sinon, ça ne passera pas. merci de me répondre. A bientôt. Maxpatrolin
DOB11
 Posté le 22/03/2005 à 11:38 
Petit astucien
Salut, ce post m'intéresse aussi car je rencontre le même pb. je suis aussi chez wanadoo. pour info, j'utilise incrédimail. il me semble qu'avec outlook ou mozilla courrier, le pb est résolu mais je souhaite garder incrédimail pour la convivialité du log. sinon j'utilise Namo (version démo), il est facile de faire un formulaire HTML selon modèle et le modifier après. @+
maxpat
 Posté le 22/03/2005 à 18:27 
Petit astucien
Bonsoir à tous, chrisaurelie, dob11, polo et toute la société des programmeurs en herbe, Je renouvelle mon appel à l'aide pour connaitre la syntaxe d'un pgm à générer automatiquement et envoyer à l'envoyeur du formulaire. D'autre part, quelqu'un aurait-il la syntaxe pour rendre des champs obligatoires. J'en ai trouvé mais à chaque fois, mon pgm se plante. J'utilise Nvu. je ne pense pas que ça vienne de là. je suis l'affaire de très près.. Merci à ceux qui me donneront des clés.. Comme ça, je pourrai en faire profiter les autres. Bien amicalement. Maxpat.
Publicité
DOB11
 Posté le 22/03/2005 à 19:45 
Petit astucien
salut, va voir par là : http://www.mmt-fr.org/article75.html @+
PB
 Posté le 22/03/2005 à 23:37 
Astucien
Salut, Pour suivre également
dominichou a écrit : ... ton formulaire que tu voulait utiliser n'est pas sécuritaire! il affiche l'addresse e-mail dans la source! Un vrai bon formulaire ne l'affiche pas [clindoeil] ...
Si Dominichou a la recette, j'achète contre une [bierre] Bref, en attendant, j'ai vu ceci également : http://www.izidoo.com/flash-fireworks/54/
NemKa
 Posté le 13/07/2007 à 13:27 
Petit astucien

Salut tout le monde,

C'est pour suivre aussi...

Il semblerait que ce soit pas la galere que pour moi...

A mediter: Les hommes mentiraient moins si les femmes posaient moins de questions...

cervent
 Posté le 13/07/2007 à 15:35 
Astucienne

Bonjour

chrisaurelie

Ton script utilise le fichier do_sendform.php qui précisément contient le code mail() en PHP qui va permettre l'envoi.

Je ne crois pas qu'il puisse exister de solution html ou javascript pour le faire de façon transparente.
Ca semble d'ailleurs contre nature de vouloir le faire depuis chez le client sans qu'il le voit

Sinon ça se saurait.

Tu devra donc passer par PHP ASP ou CGI

Cervent

Malcolm
 Posté le 14/07/2007 à 22:25 
  Astucien

pinez le déterrage de topic ^^
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
469,99 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 469,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 3.8/4.7 GHz) qui passe à 469,99 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 550 €.

> Voir l'offre
73,45 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 512 Go à 73,45 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 512 Go qui passe à 73,45 . La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle ne dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoi checkbox par mail dans formulaire php
Formulaire non affiche sur mail apres envoi
Envoi de formulaire par mail sans PHP et sans CGI
Formulaire d'envoi de message
Envoi mail php
Envoi de formulaire sur Email: comment faire SVP?
Pas de mail recu avec formulaire html et php
formulaire mail php5
Formulaire & Pièce Jointe par Mail (HTML/Php)
Envoi e-mail
Plus de sujets relatifs à Envoi d''un formulaire par mail
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters