| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et bonne année! Je viens vers vous parce que j'ai un mail à envoyer à un grand nombre de destinataires (130) J'utilise Outlook 2007 et toutes les adresses sont sous Excel. Dans un premier temps, j'ai copié la liste de la colonne d'Excel et collé dans Outlook (CCi); mais j'ai eu un message d'erreur du serveur: 450 4.7.1 Error: too many recipients from 84.98.11.52 Entre temps, tous les autres mails envoyés me reviennent avec la même erreur. J'ai crée sous Outlook une liste de diffusion en collant les infos d'Excel et recommencé. Le mail reste dans la boite d'envoi avec toujours la même erreur. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance, Pierre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour Lee78! Merci pour la proposition, je prend et j'essaye. Pour autant, je ne comprend pas pourquoi le mail ne part pas. Pour l'instant je l'ai mis dans mes brouillons. Pour tous les autres mails envoyés j'ai une réponse du serveur. Le tuyau serait trop petit? A+ Pierre | |||||||
Astucien | salut outlook n'accepte qu'un maximum d'environ 80 personnes par liste ton FAI peut bloquer les envois en nombre (adresses individuelles non regroupées dans une liste) pour éviter le spam
il faut que tu fasses des listes de distribution d'environ 50 personnes puis tu peux regrouper ces listes en une seule "mega liste" que tu mettras dans le champ CCi et là ça devrait fonctionner | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour le tuyau, c'est le cas de le dire! J'ai essayé avec le programme proposé par Lee78. (c'est très facile à utiliser en tout cas!) A la 70ème adresse, il s'et mis en échec. Réponse du serveur (je suis chez SFR) identique "too much mail from 84.98.11.52 Pour bien comprendre ton message, je fait des sous listes de diffusion de: 50 + 50 + 35 (dans mon cas) que je peux renommer asso1 asso2 asso3 par ex. Cà c'est faisable! Ensuite j'envoie le mail à chaque liste. C'est aussi faisable. Mais tu suggères que je peux envoyer 1 mail à mes 3 listes d'un coup? A+ Pierre | |||||||
Astucien | Bonjour Jp! Merci pour ta réponse. J'avais fait une recherche sur PCA avant de solliciter le forum et j'avais vu ton post. En fait, çà ne me convient pas tout à fait dans la mesure où cela utilise Word et tout le toutim. En fait, j'ai un mail dans ma boite mail que je dois tranférer à 130 personnes dont j'ai les adresses. Et c'est là que çà coince! Pierre | |||||||
Petit astucien | "too much mail from 84.98.11.52"
Surement une limitation du serveur de mail de SFR. | |||||||
Astucien | Re! Oui, je pense que c'est çà. J'ai découpé ma liste en 4. Si je fais un envoi à 10' d'intervalle, le serveur a le temps de digérer! Tu ne m'as pas répondu à la seconde partie de ma question: Est-il possible sous Outlook d'envoyer à 4 listes différentes (soit environ 130 adresses tout de même) d'un seul coup? A+ Pierre | |||||||
Astucien | pierre c a écrit : Pierre c, Effectivement, chez SFR la limitation existe (moins de 50 destinataires/envoi). A priori, en donnant un nom différent (en objet) , c'est tout à fait possible,
Meilleurs voeux 2012, @ tous. Modifié par senor_operator le 05/01/2012 13:31 | |||||||
Astucien | pierre c a écrit : oui tu crées une nouvelle liste et dans celle-ci au lieu de mettre de simples adresses tu mets tes 3 listes déjà créées | |||||||
Astucien | ! Merci à vous pour ces bonnes idées. Pour l'heure je n'ai pas d'autre mail à diffuser en aussi grand nombre, alors je vais clore le sujet. Je vous tiendrais au courant de mes expériences. A++ | |||||||
Astucien | P.S. L'envoi en grand nombre n'ayant pas complètement abouti hier (j'ai du me prendre les pieds dans le tapis en découpant la liste!) Ce matin, j'ai créé sous Outlook 3 listes de diffusion de 45 adresses mail. J'ai envoyé le mail à la première, puis à la seconde puis à la troisieme. En étant destinataire à chaque fois. Les 2 premières sont bien parties, la 3ème est restée bloquée quelques minutes. Dans tous les cas, j'ai reçu les mails. Il semble donc que le maxi autorisé soit d'environ 45-49 adresses. A+ Pierre | |||||||
Maître astucien | Merci pour le retour, ca aidera d'autres astuciens | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Presque 2 ans ½ pour le constater ! | |||||||
Nouvel astucien | ferrand a écrit : ferrand
eh bien Zenjp doit avoir une boule de cristal et il m'a trouvé une réponse que je voulais chercher ,juste maintenant. Zenjp
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|