| ||||||||
Nouvel astucien | 869327Bonjour, Je travaille sous Windows 7 Professionnal et Office 2010. Quand j'envoie un dossier excel contenant un autre dossier excel importe et un Pdf, je peux les ouvrir et en voir le contenu tant que le tout se fait sur mon ordinateur. Quand j'envoie ce meme dossier par mail a quelqu'un il est impossible pour le receveur d'ouvrir le contenu du dossier. L'icone du Pdf apparait comme strie de barres noires. Je voudrais savoir ce que je dois faire, et si possible sans l'aide de macro. Merci d'avance pour votre aide. Dani
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Que ce soit des fichiers .pdf ou .xls (ou autres) il faut que le receveur possède les logiciels correspondants sur son PC. Toi tu as ces logiciels sur ton PC, donc tu peux lire ces fichiers, ce n’est sans doute pas le cas de ton correspondant. Mais peut-être n’ai-je pas bien compris ta question. | |||||||
Nouvel astucien | Mon correspondant n'a pas ces fichiers et je cherche un moyen pour les lui envoyer et qu'il puisse les ouvrir sur son PC. | |||||||
Astucien | daniddin007 a écrit : Eh bien il faut lui envoyer aussi (si tu peux), les logiciels pour les lire. Maintenant, si tu veux seulement qu'il puisse lire les textes et tableaux Excel (sans pouvoir intervenir dessus), tu peux ouvrir chez toi le fichier Excel, puis: "enregistrer sous" et dans "type de fichier" tu choisis "page web (*.htm; *.html)" ton fichier pourra être lu par ton correspondant puisque c'est le langage universellement utilisé sur Internet. (mais ce ne sera pas un tableau Excel)
| |||||||
Nouvel astucien | Merci mm91 pour ta reponse. Les fichiers doivent etre sous format excel car ils sont transmis a une firme internationale qui rentre ces donnees dans sa base de donnees. Et il y en a beaucoup. J'ai essaye d'enregistrer suivant tes conseils mais cela ne marche pas.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|