× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Envoi d'une feuille de calcul contenant des Pdf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daniddin007
  Posté le 09/02/2013 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

869327Bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Professionnal et Office 2010.

Quand j'envoie un dossier excel contenant un autre dossier excel importe et un Pdf, je peux les ouvrir et en voir le contenu tant que le tout se fait sur mon ordinateur.

Quand j'envoie ce meme dossier par mail a quelqu'un il est impossible pour le receveur d'ouvrir le contenu du dossier. L'icone du Pdf apparait comme strie de barres noires.

Je voudrais savoir ce que je dois faire, et si possible sans l'aide de macro.

Merci d'avance pour votre aide.

Dani

Publicité
mm91
 Posté le 09/02/2013 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Que ce soit des fichiers .pdf ou .xls (ou autres) il faut que le receveur possède les logiciels correspondants sur son PC.

Toi tu as ces logiciels sur ton PC, donc tu peux lire ces fichiers, ce n’est sans doute pas le cas de ton correspondant.

Mais peut-être n’ai-je pas bien compris ta question.

daniddin007
 Posté le 10/02/2013 à 00:02 
Nouvel astucien

Mon correspondant n'a pas ces fichiers et je cherche un moyen pour les lui envoyer et qu'il puisse les ouvrir sur son PC.

mm91
 Posté le 10/02/2013 à 19:47 
Astucien
daniddin007 a écrit :

Mon correspondant n'a pas ces fichiers et je cherche un moyen pour les lui envoyer et qu'il puisse les ouvrir sur son PC.

Eh bien il faut lui envoyer aussi (si tu peux), les logiciels pour les lire.

Maintenant, si tu veux seulement qu'il puisse lire les textes et tableaux Excel (sans pouvoir intervenir dessus), tu peux ouvrir chez toi le fichier Excel, puis:

"enregistrer sous"

et dans "type de fichier" tu choisis "page web (*.htm; *.html)"

ton fichier pourra être lu par ton correspondant puisque c'est le langage universellement utilisé sur Internet.

(mais ce ne sera pas un tableau Excel)

daniddin007
 Posté le 11/02/2013 à 04:44 
Nouvel astucien

Merci mm91 pour ta reponse.

Les fichiers doivent etre sous format excel car ils sont transmis a une firme internationale qui rentre ces donnees dans sa base de donnees.

Et il y en a beaucoup. J'ai essaye d'enregistrer suivant tes conseils mais cela ne marche pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche feuille de calcul
Feuille de calcul sous excel / mot de passe
Macro pour un envoi feuille excel par mail
Envoi par mail feuille de classeur par CDO
liens hypertexte vers feuille contenant graphique
Macro qui fat trembler ma feuille de calcul
Feuille de calcul
Suprimer une feuille de calcul est grisée. . .
calcul dynamique sur plusieur feuille
Feuille de calcul d'heures avec Excel?
Plus de sujets relatifs à Envoi d''une feuille de calcul contenant des Pdf
 > Tous les forums > Forum Bureautique