> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Envoie de mails vers des adresses gmail refuséesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 09/09/2018 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Un problème depuis quelques jours

Les mails que j'envoie vers une adresse en xxx@gmail.com sont rejetés systhématiquement

Ma configuration de messagerie

Mon adresse est chez wanadoo, mon FAI est Free et tout cela depuis de très nombreuses années sans aucun pb.

Depuis quelques jours les mail que j'envoie à un destinataire en yyy@gmail.com me reviennent avec un message de rejet

Voici le dernier message de rejet reçu... 26h après son envoi...

This is the mail system at host smtpfb1-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxx.yyyy@gmail.com>: host alt1.gmail-smtp-in.l.google.com[209.85.233.27]

said: 421-4.7.0 This message does not have authentication information or

fails to pass 421-4.7.0 authentication checks. To best protect our users

from spam, the 421-4.7.0 message has been blocked. Please visit 421-4.7.0

https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 421

4.7.0 information. l15-v6si12984324lji.63 - gsmtp (in reply to end of DATA

command)

Quelqu'un aurait-il une idée et surtout une solution ?

D'avance merci et bon dimanche

Pégase

Publicité
y.bli
 Posté le 09/09/2018 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Pegase7845

Bonjour,

Un problème depuis quelques jours

Les mails que j'envoie vers une adresse en xxx@gmail.com sont rejetés systhématiquement

Ma configuration de messagerie

Mon adresse est chez wanadoo, mon FAI est Free et tout cela depuis de très nombreuses années sans aucun pb.

Depuis quelques jours les mail que j'envoie à un destinataire en yyy@gmail.com me reviennent avec un message de rejet

Voici le dernier message de rejet reçu... 26h après son envoi...

Quelqu'un aurait-il une idée et surtout une solution ?

D'avance merci et bon dimanche

Pégase

Bonjour,

Comment envoies-tu tes mails ? par webmail ? par un logiciel courrier ? quel SMTP est configuré ? si c'est celui de Free, est-t-il authentifié ?

Mon adresse est chez wanadoo

qu'est-ce que ça veut dire ? tu utilises le webmail orange ? une adresse, c'est pour la réception, pas pour l'envoi

quand tu envoies avec un logiciel courrier c'est ton PC qui envoie ; quand tu envoies par webmail c'est le webmail utilisé qui envoie, et là le problème est un problème d'envoi

@+

Modifié par y.bli le 09/09/2018 20:25
Pegase7845
 Posté le 09/09/2018 à 23:32 
Petit astucien

Bonsoir,

J'envoie mes mails via Outlook 2013, je n'utilise pas le webmail.

Mon adresse est bien du type xx.zz@wanadoo.fr et mon FAI est Free ce qui fait que mon smtp est smtp.free.fr et pour le serveur entrant je suis en pop donc mon pop.wanadoo.fr

quand tu envoies avec un logiciel courrier c'est ton PC qui envoie ; quand tu envoies par webmail c'est le webmail utilisé qui envoie, et là le problème est un problème d'envoi

Parfaitement d'accord, je sais tout cela

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a ~10 jours tout fonctionnait bien sans qu'il n'y ai eu aucun changement de config sur mon PC

J'ai refait quelques essais : depuis le même PC et avec le même Outlook 2013 j'ai envoyé un message vers une adresse gmail depuis un compte free (une adresse xx.yy@free.fr). Pas de problème d'envoi et de réception, le message n'a pas été rejeté.

Merci de ta contribution

Modifié par Pegase7845 le 10/09/2018 08:31
y.bli
 Posté le 10/09/2018 à 09:44 
  Maître astucien
Pegase7845 a écrit :
Mon adresse est bien du type xx.zz@wanadoo.fr et mon FAI est Free ce qui fait que mon smtp est smtp.free.fr et pour le serveur entrant je suis en pop donc mon pop.wanadoo.fr

L'adresse wanadoo n'a aucune influence sur l'envoi des mails.

Je n'utilise pas Outlook 2013, mais est-ce que les mails de ton adresse wanadoo utilisent bien le SMTP Free ?

Si Gmail refuse parfois un mail, ce peut être parce qu''il ne vient pas d'un SMTP authentifié, et ceci pour lutter contre les envois massifs.

Comme tous tes envois de mails doivent partir avec Free (sauf cas particuliers) , as-tu activé le SMTP authentifié chez Free ?

Sur cette page : https://subscribe.free.fr/login

après identification

@+

Modifié par y.bli le 10/09/2018 13:30
Pegase7845
 Posté le 10/09/2018 à 18:07 
Petit astucien

Merci y.bli

C'était bien cela, le Blocage du SMTP Sortant était bien activé, je l'ai désactivé et tout est revenu dans l'ordre.

Je pense qu'il a du se ré-activé à l'occasion de'une mise à niveau de la Freebox.

Juste pour ceux qui liront ce message, ta copie d'écran concerne un identiiant d'une boite mail, comme mon compte mail est chez wanadoo, c'est via l'identifiant de la Freebox qu'il faut désactivé le blocage.

Ce n'est pas la même interface

Bonne soirée

Je marque en résolu

Modifié par Pegase7845 le 10/09/2018 19:50
y.bli
 Posté le 10/09/2018 à 20:46 
  Maître astucien
Pegase7845 a écrit :

Merci y.bli

C'était bien cela, le Blocage du SMTP Sortant était bien activé, je l'ai désactivé et tout est revenu dans l'ordre.

Je pense qu'il a du se ré-activé à l'occasion de'une mise à niveau de la Freebox.

Juste pour ceux qui liront ce message, ta copie d'écran concerne un identiiant d'une boite mail, comme mon compte mail est chez wanadoo, c'est via l'identifiant de la Freebox qu'il faut désactivé le blocage.

Je n'ai jamais eu de Freebox, mais sur quoi arrives-tu quand tu vas sur la page que j'ai indiquée ?

Je ne sais pas si, dans les paramètres de ta Freebox, ce qui est appelé "Blocage du SMTP sortant" correspond à un "SMTP authentifié"... ça ne me paraît pas évident...

@+

Pegase7845
 Posté le 10/09/2018 à 23:05 
Petit astucien

Je n'ai jamais eu de Freebox, mais sur quoi arrives-tu quand tu vas sur la page que j'ai indiquée ?

Comme je te l'ai dit la page que tu m'indiques n'est accessible que depuis un adresse mail du type xx.yy@free.fr, mon adresse concernée est chez wanadoo (orange) donc ton lien est inutilisable pour moi, c'est pour cela que je me suis connecté avec mes identifiants ADSL Free.

Explication de Free sur Blocage SMTP sortant

Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option.

Je pense que c'est lié.

y.bli
 Posté le 11/09/2018 à 08:39 
  Maître astucien
Pegase7845 a écrit :

Explication de Free sur Blocage SMTP sortant

Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option.

Donc, d'après l'explication, quand tu utilises le SMTP Free, tu dois activer l'option.

Mais, par exemple avec une adresse laposte, il est conseillé d'utiliser le SMTP laposte, comment tu fais ?

Je pensais plus simplement que dans ton logiciel courrier, tu paramétrais les SMTP avec les méthodes d'authentification désirées et ports associés.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
arrêter l'importation des mails yahoo vers Gmail
importation vers Gmail des mails sauvegardés .tgz ?
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Transfert des adresses gmail vers WLM
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
transfert auto des mails de Zimbra free vers Gmail
Migrer un compte Gmail vers un autre ?
Recrudescence d'adresses mails altérées
transfert d'adresses mail d'un utilisateur vers un nouveau utilisateur
gmail refuse les mails envoyés par yahoo
Plus de sujets relatifs à Envoie de mails vers des adresses gmail refusées
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux