× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 envoie de photos en grand nombre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 21/05/2015 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, je rentre de voyage et j'ai plus de 1000 photos. Je voudrais en envoyer à des amis en grand nombre via messagerie internet. Quel moyen existe ? Et comment faire ?

Merci beaucoup et bien cordialement.

Publicité
transalpin
 Posté le 21/05/2015 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Placez toutes les photos dans un même dossier.

Compressez ce dossier

Pour cela, cliquez sur le fichier ou le dossier que vous voulez compresser avec le bouton droit de la souris et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé »

Pour terminez utilisez wetransfert ou autre site de transfert.

A+

PatrickD
 Posté le 21/05/2015 à 14:58 
  Astucien

Bonjour PIVOINE,

Le plus pratique et le plus simple, à mon avis, serait de copier ces photos dans le Cloud, du genre OneDrive préinstallé sur Windows 8.1 ou gratuit ici:

https://onedrive.live.com/about/fr-xf/download/

ou bien sur le Cloud d'Orange (qui est ton FAI, selon ta config)

http://lecloud.orange.fr/?status=elu

Ensuite il suffit de communiquer un lien pour que tes amis puissent aller consulter les documents (photos ou autre). Cela évite es envois très lourds et multiples.

J'utilise de temps en temps OneDrive pour mettre des photos à disposition de ma famille, ils peuvent les consulter et les télécharger s'ils le souhaitent.

Attends d'autres avis.

PS.

La copie vers le Cloud est assez longue en fonction du poids des documents, mais ce n'est pas multiplié pour un envoi vers chaque destinataire.

Modifié par PatrickD le 21/05/2015 15:00
PIVOINE47
 Posté le 21/05/2015 à 16:32 
Astucienne

merci à transalpin, patrickD et à Anonyme des réponses apportées. Je viens de recevoir des photos via carousel dropbox ? Connaissez-vous ce moyen ? En attendant des réponses d'astuciens de multimédia pour le mode d'emploi pour que je utilise moi aussi ce moyen qui semblerait + pratique et facile pour l'envoie en grand nombre de photos. Cordialement .

morron
 Posté le 21/05/2015 à 16:40 
Petit astucien

bonjour

je ne connais pas carrousel, mais voir si tu peux partager suivant ce tuto

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1263809-dropbox--partager-un-lien-vers-un-dossier-public-accessible-sans-compte/

DLUC
 Posté le 21/05/2015 à 22:01 
  Astucien

morron a écrit :

bonjour

je ne connais pas carrousel, mais voir si tu peux partager suivant ce tuto

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1263809-dropbox--partager-un-lien-vers-un-dossier-public-accessible-sans-compte/

Bonjour,

Carrousel c'est dropbox pour les Smartphone "Androïd".

A+

PIVOINE47
 Posté le 21/05/2015 à 22:03 
Astucienne

Merci morron cela me semble un logiciel qui fait la même chose (hébergeur de photos) le nom est différent. L'as-tu utiliser pour envoyer des photos ? Bonne fin de soirée. Cordialement.

PIVOINE47
 Posté le 21/05/2015 à 22:15 
Astucienne

merci DLUC , Je peux l'utiliser "carousel" avec windows 8. ? L'as-tu utilisé ? Carousel ? (qui est Anglais ?) ou cnet.france (qui lui doit être en français ?) Merci de ta précision.Bonne soirée et cordialement

DLUC
 Posté le 21/05/2015 à 22:59 
  Astucien

PIVOINE47 a écrit :

merci DLUC , Je peux l'utiliser "carousel" avec windows 8. ? L'as-tu utilisé ? Carousel ? (qui est Anglais ?) ou cnet.france (qui lui doit être en français ?) Merci de ta précision.Bonne soirée et cordialement

Re,

Non mais Dropbox sur PC oui j'ai ma fille au Canada et je récupère les photos comme ça la limite est 2Go donc une fois fait je supprime tout pour refaire la place.

Sur le Smartphone j'évite car sa plombe les data et j'ai que 5Go par mois.

Mais comme le dis " Anonyme" tu diminues la taille des photos au max tu les mets dans le cloud et si quelqu'un en veux a pleine résolution il le dit et tu la lui envoie.

A+

Modifié par DLUC le 21/05/2015 23:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 30 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
où trouver des photos après envoie de disque amovible ?
envoi de photos en nombre via le mail
logiciel photo qui envoie les photos
Corriger imperfections photos
photos bloquées
Extraire toules photos d'une vidéo vlc
Télécharger les photos reçues dans DropBox
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
comment recuperer mes photos sur bureau
Plus de sujets relatifs à envoie de photos en grand nombre
 > Tous les forums > Forum Multimédia