| ||||||||
Bonjour à tous ! Je suis en stage et j'ai besoin d'un coup de main sur ACCESS. Je souhaite créer un formulaire avec un bouton "envoyer" qui me permet d'envoyer un mail directement d'ACCESS avec la pièce jointe de la fiche. Ca devrait ressemenbler à : Nom : "nom du client" Prénom : "prénom du client" Adresses : "suite logique" Code postale : "idem" Ville : "idem" Mail : "mail du contact" Piece jointe: "photo sur le pc" bouton : "envoyer" L'idée est que lorsque l'on rentre les informations du client, avec la photo associé, je clique sur le bouton et celui-ci envoie le mail selon l'adresse du champ "mail" avec la pièce jointe du champ "pièce jointe". Quelqu'un pourrait il me donner l'ensemble de la marche à suivre sachant que je travail sur OFFICE 2007 (OUTLOOK et ACCESS) Merci d'avance Cette demande est assez urgente donc merci de toutes les aides ! A bientôt
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour http://grenier.self-access.com/?post/2007/08/09/Envoyer-des-e-mails-ou-des-fax-avec-Access http://www.developpez.net/forums/d283625/logiciels/microsoft-office/access/vba-envoie-mail-via-outlook/ Modifié par qmike549 le 30/11/2011 12:57 | |||||||
Merci de cette réponse mais je suis vraiment novice et là je sais toujours pas faire. encore un coup de main détailler selon ma demande s'il vous plait | ||||||||
Bonsoir, Navré je vais être un chiant mais je n'y arrive pas, je dois être bête mais là rien de ce que tu m'as donné m'aide, soit je sais pas m'en servir soit y autre chose. Pourrai-je avoir d'avantage de précision sur la marche à suivre s'il vous plait. Merci d'avance | ||||||||
Maître astucien | bonjour Il serait interessant que tu nous dise où cela peche Qu'as tu fait pour t'en sortir Quel est le problème As tu commencé à créer quelque chose | |||||||
RE Vu que j'ai pas pu sur ce forum vous montrer mon imprime écran voici un lien vers un autre pour le montrer: http://www.clubic.com/profil/photo-imprime-ecran-38162.html Merci encore pour le coup de main | ||||||||
Pardon, Oui j'ai fait des essaies, j'ai essaie de copier dans un module les différents code, puis essaié un bouton avec clic dont j'y ai inséré un code. Mais rien ne fonctionne j'ai toujours des erreurs que je comprends pas forcément car je comprends pas forcément non plus les tutos et comment m'en servir. Voilà pourquoi je demande une méga aide car novice est peu dire pour moi. Merci encore
| ||||||||
Y a personne qui est apte à pouvoir m'aider??? Allez svp, j'ai vraiment besoin que ça fonctionne | ||||||||
Maître astucien | bonjour Le lien donné affiche ton formulaire mais ne donne pas le code que tu as construit pour envoyer ce mail | |||||||
Bonjour, J'ai donc essayé cette façon: Mode création, j'ai appuyé sur le bouton XXX pour faire un bouton, je l'ai placé sur mon formulaire, sur l'assistance j'ai fait annulé, puis clic sur ce bouton, feuille de propriété, évènement, ligne "sur clic" et là les 3 petits points, ouverture de visual basic donc j'ai écris ce code: Private Sub Commande27_Click() 'OBJET_SEND = OBJET.Value Bien sur j'y comprend pas grand chose du coup c'est un peu du copier coller du deuxième lien donné ci-dessus. Le problème maintenant (hors mis le fait que je sache pas si c'est ce qu'il fallait faire), lorsque je clique sur mon bouton (mode affichage) il me r'ouvre visual basic avec une erreur sur la ligne "...gen_email .to = adresse_mail.value Voila, merci de m'aider et s'il vous plait essayé de me donner toutes la démarche à suivre pour que je puisse obtenir le résultat souhaité. Merci encore
| ||||||||
ok merci je vais essayé ce matin et je donne l'info qui suivera !
| ||||||||
Bonjour, Voila les news, malgré l'enlèvement des espaces, rien n'y fait, donc en re-re-re-re fouillant sur internet je suis tomber sur un code que j'ai essayé et là j'ai un nouveau message lorsque je clic sur mon bouton du style "une erreur a été produite: propriété ou méthode non gérée par cet objet". Là je me dis que je suis pas loin du résultat donc j'ai encore besoin d'un coup de main car je comprend pas l'erreur. Voici le code correspondant à mon formulaire et mon bouton: Private Sub cmd_EnvoiMail_Click() Merci
| ||||||||
Ca y est c'est ok, pour tous ceux que ça intéresse, le dernier code que j'ai écris fonctionne très bien après la modif suivante: il fallait que mon champs "attachments.add (Me.photos) ne soit plus en piece jointe et plutot en format texte avec le chemin d'acces exacte du fichier à envoyer. En tous cas un grand merci pour votre aide !!!
Bye | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|