| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Tout est dans le titre ... Le fournisseur d'accès est Orange ... L'adresse mail est ........ @outlook.fr ..... C'est sur un PC Windows 10 A chaque essai en cliquant sur "envoyer ou recevoir" le tableau ci dessous s'affiche Impossible de trouver le mot de passe réseau qui est demandé en ayant pourtant parcouru tous les paramètres. La connexion est en éthernet Précisions, les mails peuvent être envoyés et reçus sans aucune difficulté sur un portable, pas sur le PC Faut il remplacer "pop orange.fr" mais par quoi ? Est ce dû à la panne Microsoft ???? Quelqu'un pourrait il me donner de l'aide ? D'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est sans doute le même couple nom d'utilisateur/mot de passe que sur le "portable" (qui est un smartphone ou un PC portable ?) | |||||||
Petite astucienne | J'apporte des précisions par rapport au début Il est impossible d'avoir la main pour changer le serveur Il est impossible de fermer l'adresse outlook sur l'ordinateur pour pouvoir faire "mot de passe oublié". Elle reste continuellement ouverte malgré un ccleaner ou autre Merci | |||||||
Astucien | à tous, Quelle version de Microsoft Outlook ? Tu indiques : L'adresse mail est ........ @outlook.fr Dans ce cas, dans la zone serveur c'est outlook.office365.com Port 995 - Sécurité SSL/TLS dans la zone "Nom d'utilisateur" c'est ....... @outlook.fr et le mot de passe de cette adresse mail et NON ....... @orange.fr Et il faut cocher la ligne : Enregistrer ce mot de passe... A + | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour la réponse C'est la version 2007 Tout fonctionnait correctement jusqu'à vendredi. Est ce dû au beug Microsoft .... ? La modification a été faite mais ça ne fonctionne toujours pas Bonne journée | |||||||
Astucien | Version Outlook 2007. Ah oui version considérée par certains services de messagerie comme application moins sécurisée. (Ex Gmail et certains autres)
Non aucun rapport.
Ok cela ne fonctionne pas, MAIS as-tu un code d'erreur ? As-tu contrôlé en te connectant directement sur le Webmail de Microsoft si tout est OK. Pour cela, cliques sur CE LIEN qui t'emmène directement sur le Webmail. Il te suffit de mettre ton email et ensuite le mot de passe. Tu pourras contrôler en allant dans les Paramètres - roue crantée en haut à droite, et ensuite dans le totem de gauche, (voir capture ci-dessous) dans la section "Courrier" et "Synchroniser le courrier" si le protocole POP est activé.
En bas, voir aussi "Afficher les paramètres POP, IMAP et SMTP qui mènent vers CETTE PAGE Tu remarqueras sur cette page "Méthode d'authentification" avec la valeur "OAuth2/Modern Auth" Cette valeur de sécurité n'est pas présente dans Outlook 2007 mais dans la dernière version 2021. Voir cette page d'explications A +
| |||||||
Petite astucienne | Le Marnais a écrit : Bonjour Pardon pour la réponse tardive Quand je clique sur le lien, voici ce que j'obtiens. Modifié par colombe026 le 25/07/2024 13:37 | |||||||
Astucien | Surprenant, pour ma part aucun problème en cliquant sur CE LIEN Voilà le lien complet : https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=156&ct=1721908317&rver=7.0.6738.0&wp=MBI_SSL&wreply=https%3a%2f%2foutlook.live.com%2fowa%2f%3fnlp%3d1%26cobrandid%3dab0455a0-8d03-46b9-b18b-df2f57b9e44c%26RpsCsrfState%3d49bbc312-65b7-7fc8-1928-0ff9afc26687&id=292841&aadredir=1&whr=hotmail.com&CBCXT=out&lw=1&fl=dob%2cflname%2cwld&cobrandid=ab0455a0-8d03-46b9-b18b-df2f57b9e44c A + | |||||||
Astucien | Tu as rentré ton mot de passe de messagerie ? | |||||||
Petite astucienne | 11gsxr35 a écrit : Bonjour Non c'est impossible d'avoir accès à Outlook (voir copie d'écran précédente) | |||||||
Petite astucienne | Le Marnais a écrit : Bonjour Je me demande si l'adresse mail n'aurait pas été piratée. Il y a des SMS bizarres qui arrivent sur le téléphone reliée à cette adresse Bonne journée | |||||||
Astucien | Pour savoir si elle a été piratée, as-tu essayé de te connecter directement depuis le lien indiqué dans mes précédentes réponses ? As-tu essayé depuis un autre PC ? A + | |||||||
Petite astucienne | Oui j'ai essayé ton lien, d'ailleurs je t'ai mis une copie d'écran hier à 15 h 37 Il n'y a pas d'autre PC pour essayer | |||||||
Astucien | OK, pour la capture d'hier. Mais est ce que ce message survient dès que tu cliques sur le lien ? Ou suite composition de ton email et mot de passe ? Ok pas d'autre PC pour tester, mais tu peux essayer sur un smartphone/une tablette ? A +
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Il y a une chose que j'ai oubliée de préciser .... Je ne suis pas concernée par ce problème, c'est une autre personne que j'essaie d'aider J'ai essayé de me connecter sur son ordinateur. Je ne comprends pas pourquoi outlook ne la reconnait pas et qu'elle doive s'identifier avec Orange En plus, quand je fais "mot de passe oublié", ça met l'adresse d'un (ou d'une) illustre inconnu (voir photos) Comme tu as plus de compétence que moi, tu arrives à comprendre ??? Merci .... | |||||||
Astucien |
Certainement que le compte Microsoft a été créé avec une adresse mail Orange.
Ah oui ! Il est fort probable que le compte Microsoft a été piraté et que l'adresse mail de récupération a été modifiée. As-tu essayé de cliquer sur "Je n'ai aucune de ces informations" Voir cette page : Procédure de récupération d’un compte Microsoft piraté ou compromis et voir en bas "Aide sur le formulaire de récupération de compte Microsoft". A + Modifié par Le Marnais le 26/07/2024 20:48 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Merci pour ta patience Oui j'ai cliqué sur "Je n'ai aucune de ces informations" Il y a une question sur les 3 derniers contacts avec l'objet qui ont été envoyés. J'ai rempli. Microsoft donne un message qu'il répondra sous 24 h sauf que j'avais déjà fait cette manipulation jeudi A suivre, je te tiens au courant Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|