× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Envoyer des mails à partir d'1 autre lieu en vacances Ex.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 07/05/2013 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Etant hospitalisé, j'ai une connection Wifi et je reçois bien mes mails. Mon problème se situe au niveau de l'envoi de messages ou bien y répondre pour certains. Sur mon compte Free, j'ai bien activé le SMTP authentifié mais sous thunderbird, je ne trouve pas l'onglet me permettant de changer le port pour mettre 465.

Je dois vous avouer que le traitement que j'ai me fait perdre un peu mes connaissances.

Par avance, merci de vos réponses.

Modifié par eliot3 le 07/05/2013 16:02
Publicité
Lagedor
 Posté le 07/05/2013 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour elio3

Pas compétent pour répondre de façon positive à ta question ,mais par contre je peux te souhaiter un prompt rétablissement Amitiés

Taza
 Posté le 07/05/2013 à 16:29 
Astucien

Eliot3 , Lagedor,

Je n'utilise plus Thunderbird, mais on ne doit pas être loin de ce qui est proposé ici:

http://www.arobase.org/thunderbird/modifier-port-smtp-thunderbird.htm

jack5611
 Posté le 07/05/2013 à 17:37 
Astucien

Bonjour,

c'est pas plus simple d'utiliser le Webmail sur le site de Free

de toute façon il faut utiliser le SMTP de la connexion actuelle

Modifié par jack5611 le 07/05/2013 17:40
Aubagnais
 Posté le 07/05/2013 à 18:36 
Astucien

Message original par eliot3

Sur mon compte Free, j'ai bien activé le SMTP authentifié mais sous thunderbird, je ne trouve pas l'onglet me permettant de changer le port pour mettre 465.

Bonjour.

Aller au menu Outils / Paramètres des comptes

Dans la colonne de gauche, aller après la liste des comptes et adresses et cliquer sur « Serveur sortant (SMTP) ».

Dans la colonne de droite, sélectionner le serveur idoine et cliquer sur « Modifier ».

Là, vérifier et si nécessaire modifier le port puis valider.

.

Nota : pourquoi s'astreindre à utiliser le SMTP de Free ?

@+

Modifié par Aubagnais le 07/05/2013 18:38
Anonyme
 Posté le 07/05/2013 à 21:07 
Nouvel astucien

Bonjour Eliot3,

Je viens d'avoir le même problème, ayant été hospitalisé 4 semaines dont 2 dans un hopital qui me fournissait un accès WIFI. Ayant questionné le service technique pour savoir quels parmamètres SMTP il fallait coder, la réponse a montré une incompétence totale dans ce domaine. J'ai donc été condamné au webmail pour envoyer mes messages. Il semblerait que les services hospitaliers aient encore des progrès à faire dans ce domaine (quand ils fournissent la wifi ce qui n'était pas le cas dans l'hôtpital dans lequel j'ai été transféré après réa).

Ceci dit, dans Thunderbird, pour les paramètres SMTP, c'est à Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP)

Bon rétablissement !

Modifié par Anonyme le 08/05/2013 10:44
eliot3
 Posté le 08/05/2013 à 10:02 
Astucien

papou22

Voici les options que j'ai :

Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de mettre mes contacts dans le Webmail de chez Free. {#}

Aubagnais
 Posté le 08/05/2013 à 10:14 
Astucien

eliot3 a écrit :

Je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de mettre mes contacts dans le Webmail de chez Free. {#}

J'étais sur le point de répondre...

.

... mais je m'interdis toute ingérence :

papou22

.

En ce qui me concerne, fin du suivi de cette discussion devenue privée.

Anonyme
 Posté le 08/05/2013 à 10:22 
Nouvel astucien

@Aubagnais

Vas-y donc ! Pas de problème si tu as de bonnes idées...

Publicité
eliot3
 Posté le 08/05/2013 à 10:32 
Astucien

Aubagnais,

Je te trrouve bien suceptible,

En effet, j'ai pour habitude ( faut sans doute que je change mes habitudes) le matin de saluer la derrnière personne qui m'a répondu ce qui ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour les autres ( à part le forum " A coté" sous forum " les 12 coups de minuit" ou là, effectivement je cite chaque pseudo car j'ai reçu comme bonne manière de dire bonjour à toute personne se disant de sexe féminin).

Maintenant si tu ne veux plus m'aider dans mon problème, dis-toi bien que tu n'es pass le seul astucien sur ce forum.

De toute façon, ce n'est pas urgent et je dois me déconnecter du net car c'est l'heure des soins et de la pose de ma perfusion contre la douleur.

Je me permets quand même te souhaiter une bonne journée ainsi qu'aux personnes lisant ce topic.

Edit : Ortho.

Modifié par eliot3 le 08/05/2013 10:34
Anonyme
 Posté le 08/05/2013 à 10:33 
Nouvel astucien

@eliot3,

A tout hasard, essaye la config suivante qui a prouvé marcher depuis l'étranger :

SSL/TLS
Port 465

Tu accèdes à ces paramètres en cliquant sur "modifier" dans Outils / paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP)

eliot3
 Posté le 08/05/2013 à 10:36 
Astucien
Papou22 a écrit :

@eliot3,

A tout hasard, essaye la config suivante qui a prouvé marcher depuis l'étranger :

SSL/TLS
Port 465

Tu accèdes à ces paramètres en cliquant sur "modifier" dans Outils / paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP)

Re,

C'est ce que j'ai mis mais j'ai un message d'erreur.

A plus tard dans la journée.

DjiDji59430
 Posté le 08/05/2013 à 12:45 
Astucien

Bonjour,

mon compte par defaut est Yahoo, je fais transiter toutes mes adresses par lui, et il est sur thunderbird, et pendant les vacances je ne change rien, que ce soit freewifi,, ou orangewifi, ou sfrwifi, ça fonctionne toujours.

avec smtp.mail.yahoo.com, port 25

Anonyme
 Posté le 08/05/2013 à 17:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

Le problème c'est qu'à l'hôpital, ce ne sont pas freewifi, ou orangewifi, ou sfrwifi mais un serveur dédié par l'hôpital pour accèder (en payant) au monde extérieur (genre "accès wifi patients"). Qu'y a-t-il comme limitations dans ce serveur ? Seuls les informaticiens de l'hôpital peuvent répondre.

Modifié par Anonyme le 08/05/2013 17:38
DjiDji59430
 Posté le 08/05/2013 à 19:03 
Astucien

Si tu as acces a yahoo.mail (ou un autre webmail independant d'un FAI), il n'y a a priori aucune raison pour que ça ne fonctionne pas !

Vous avez bien de la chance d'avoir le wifi a l'hosto ! Quand j'ai demandé chez moi, il m'a ete repondu que l'argent etait mieux employé a acheter du matériel et que la population de l'hopital etait en majorité trop vieille pour s'interesser a ça !

Modifié par DjiDji59430 le 08/05/2013 19:06
eliot3
 Posté le 08/05/2013 à 20:51 
Astucien

Bonsoir,

Merci des réponses, mais je ne peux pas me servir du courrielleur. Bien sur via mon FAI directement je pourrais le faire mais c'est pour répondre à des mails officiels tel que le C.G. de mon département car j'ai des docs enregistré dans les dossiers perso que j'ai créé dans mon courrielleur.

J'essairai demain.

P.S. : Ca ne coute rien à l'hosto de mettre le WIFI à dispo des malades car les services hospitaliers fonctionnent entre eux via le WIFI.

be-bop
 Posté le 09/05/2013 à 04:03 
  Astucien

ça le fait peut être avec le 465 mais en tout cas pour moi le compte free fonctionne depuis un autre FAI sous le port 587 et sans SSL/TLS, juste cocher "toujours utiliser un nom d'utilisateur et un MDP"

Publicité
eliot3
 Posté le 09/05/2013 à 07:59 
Astucien
be-bop a écrit :

ça le fait peut être avec le 465 mais en tout cas pour moi le compte free fonctionne depuis un autre FAI sous le port 587 et sans SSL/TLS, juste cocher "toujours utiliser un nom d'utilisateur et un MDP"

Bonjour Be-bop,

Peux tu être plus précis, me donner un peu plus de détails car à chaque modif du ssmtp voici le message d'erreur :

Anonyme
 Posté le 09/05/2013 à 10:18 
Nouvel astucien

Salut Eliot3,

Ton message d'erreur est celui qu'on reçoit quand on n'a pas spécifié le SMTP du FAI par lequel on est connecté.

A mon avis, le seul moyen de t'en sortir est de demander, en insistant, au service de connexion Internet de l'hôpital, quel paramètre SMTP il faut mettre pour envoyer des messages (Quel FAI l'hôpital utilise). Si tu fais une recherche sur "Client host rejected: accèss denied", tous les problèmes similaires sont résolus en mettant de SMTP du FAI par lequel on est connecté.

eliot3
 Posté le 09/05/2013 à 17:05 
Astucien

papou22,

Je vais mettre en résolu et Lundi, dans la journée j'irai voir le technicien chargé de la maintenance informatique pour avoir plus de renseignements et en attendant, un grand

créé avec photoshop à l'instant pour ta disponibilité.

be-bop
 Posté le 10/05/2013 à 22:40 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer des mails depuis une autre Box : erreur smtp
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
Impossible à partir de OutlookExpress d'envoyer sur destinataire chez Yahoo
Peut plus envoyer d'e-mails
wifi sur lieu de vacances
astuce pour envoyer un mail d'un autre serveur
Transferer les mails d'une boite vers une autre
Transférer mails d'une boite à une autre
Supprimer des mails de mon téléphone à partir de mon ordinateur
Impossibilité d'envoyer des mails sous Thunderbird, Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Envoyer des mails à partir d''1 autre lieu en vacances Ex.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux