| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, [smile]
J'ai plusieurs adresses e-mail dont celles fournies avec mon fournisseur d'accès qui était Tiscali et qui est maintenant Alice.
Mon problème est que je ne réussis pas envoyer mes courriels quand je joins aussi des pièces jointes, et ce, seulement avec mes adresses chez Tiscali!
Il me renvoie sur un erreur de SMPT (Votre serveur SMPT n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus?) J'ai le choix entre "Patienter" ou "Arrêter", je dois patienter 60 secondes ou arrêter l'envoi.
Je coche "Patienter" et alors il s'affiche:
Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Objet '', Compte : 'Sissi Tiscali', Serveur : 'mail.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
Pourtant j'ai bien vérifié les informations que j'ai donné à Outlook pour créer mes comptes Tiscali, et là, les explications sont divergentes!!!!
En effet, en bas de mon compte j'ai mes courriers suivants:
Serveur de courrier entrant: POP 3 pop.tiscali.fr
Serveur de courrier sortant: SMTP mail.tiscali.fr
Et quand je clique sur paramétrer Outlook, j'ai:
- serveur de courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
- serveur de courrier sortant : smtp.aliceadsl.fr
Lesquels je choisis??? sachant que cela n'a pas l'air de marcher ni pour l'un ni pour l'autre?
Je finis donc, toujours, par me rabattre sur mon adresse Hotmail mais je voudrais changer quand même cela!
PS: j'ai Outlook Express 6 et je reçois bien les pièces jointes que l'on m'envoie!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour,
Avec Outloook si tu as plusieurs comptes il faut faire attention Ó ceci: quand tu crÚes un message avec un compte (Tiscali dans ton cas) vÚrifie bien que tu l'envoies avec ce compte. En effet si c'est le compte Alice qui est paramÚtrÚ par dÚfaut, tu as le problÞme que tu Úvoques.
A te lire
Yves | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Yves,
mon compte doit Ûtre bon puisque je reþois mes messages et ce, de tous les comptes tiscali que j'ai (4!) | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Pour faire simple mets le smtp aliceadsl.fr sur tous tes comptes celÓ drevrait marcher.
A te lire
Yves | |||||||
Petite astucienne | Re,
J'ai mis tous les smtp d'Alice, mais j'ai toujours le message.
Cependant, en essayant Ó nouveau d'envoyer une photo jointe, j'ai oubliÚ de rÚpondre au message car je faisais autre chose!!!
Je viens de m'apercevoir que le message Útait passÚ dans les Úlements envoyÚs....
Je vais attendre pour savoir si le destinataire a bien reþu mon message sinon, c'est un "bug" car þa marche mÛme avec le message d'erreur!!!!
Merci Ó toi, Yves.
@]+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis ce mail, avez-vous résolu votre problème ? J'ai le même souci avec Outlook Express et Wanadoo. Les gros fichiers ne partent pas et je dois attendre 60 s, 60s, 60s??? Bonne journée et merci. ptiotfillot | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|