| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je vais essayer d'être claire .... Dans notre société chaque site est référencé de la façon suivante : Mr dupond est le A1234@pcastuces.com Mr durand est le A1235@pcastuces.com Mr lefebvre est le A1236@pcastuces.com etc..........
Comment générer par exemple avec exel une suite de Axxxx@pcastuces.com sans évidemment être oblliger de les taper de A0@pcastuces.com à A10000@pcastuces.com .
Suis-je claire ou pas ???? Suis -je dans la bonne rubrique ?????? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Créez une liste de diffusion
Les liste de diffusion permet d'envoyer le même courrier à un ensemble de correspondants
Pour envoyer un message au groupe, il suffit de sélectionner simplement la liste que vous venez de créer et qui se distinguera par une icône différente de celles des contacts. | |||||||
Astucien | Bonjour, une ébauche de réponse en tapant dans la cellule où doit apparaitre "A....@pcastuces, la formule suivante, en supposant que col a col B A0@pcastuces.com DUPONT
Taper en col A la formule =SI(B1<>" ";CONCATENER("A";LIGNE();"pcastuces.com");" "). Naurellement si DUPONT n'est pas en colonne B remplacer B par la bonne colonne. Cette formule récupère le n° de la ligne où elle se situe : si il y a un décalage de ligne (ex si c'est en ligne 3 qu'il faut commancer par A1) alors rajouter après LIGNE()-2 et ainsi de suite. | |||||||
Petit astucien | dlxpat a écrit :
| |||||||
Astucien | Merci de ta réponse. J'ai tellement souvent eu recours aux gentils membres, que je suis heureux d'avoir pu rendre la pareille !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|