| ||||||||
Astucien | Bonjour, Lorsque je suis en vacances et en me connectant sur un réseau wifi je peux recevoir mes mails dans Thunderbird, par contre pourquoi ne puis-je pas envoyer des mails par Thunderbird? Je suis obligé de me servi de Gmail. D'avances merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Est ce que lorsque tu envoies tes mails tu aurais pas ce message " access denied", si c'est le cas, regarde ça:
Il semble que par défaut Thunderbird coche la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" dans la fenêtre SMTP. Or pour le fournisseur d'accès l'authentification ne semble pas nécessaire (il a les paramètres de connexion pour savoir qui est qui).
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Hotmail, Gmail, Yahoo, Laposte, GMX ... sont des fournisseurs de boîtes mails gratuites. Leurs serveurs POP/IMAP et SMTP sont libres d'accès sur tous les réseaux. Les boîtes mails fournies par des fournisseurs d'accès à internet (FAI) sont liées à un abonnement internet, et si la réception POP/IMAP est autorisée sur un réseau ne relevant pas de ton FAI, l'envoi (SMTP) doit généralement passé par le réseau du FAI, surtout si tu utilises le port d'envoi 25 (business is business !). Il est possible que certains FAI autorisent l'envoi par d'autres réseaux moyennant l'emploi du port 587, ou 465, et un processus d'identification par SSL (+ identifiant/mot de passe). Je pense que FREE permet cela (voir ICI).
Modifié par Jedde le 09/06/2015 10:07 | |||||||
Astucien | Je vais essayer ce que m'indique mimi32140 et si ça ne fonctionne pas je fais comme tu m'indique Jedde mais pas de suite quand je serais en vacances. Merci pour vos réponses et bonne fin de journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|