> Tous les forums > Forum Mobilité
 Envoyer ou non un RIB à un opérateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 08/06/2022 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Mon ancien opérateur téléphonique me prélevait mes factures par carte bancaire.

Ayant opté depuis peu pour un nouvel opérateur, ce dernier m'a envoyé un mail ce jour pour me rembourser la somme de 4,37 €;

Mais il ne peut le faire car ma carte bancaire a expiré le 30/05.

Il me demande de lui envoyer mon RIB. Puis-je le faire sans risques ?

Publicité
poussebois
 Posté le 08/06/2022 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il est normal qu'un opérateur rembourse au prorata sur une fin de contrat.

Ne pouvant le faire via la CB, il est normal qu'il te demande soit une nouvelle CB, soit un RIB afin qu'il puisse te rembourser de ce qu'il te doit.

A mon avis, tu peux le faire sans risque ...

@ +

matoux
 Posté le 08/06/2022 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

RIB ne veut pas dire arnaque.

Logiquement, la personne qui possède ton RIB pourra te faire un crédit sur ton compte, mais ne pourra pas le débiter sans ton accord.

Bonne journée.

beorcs
 Posté le 08/06/2022 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

la personne qui possède ton RIB pourra te faire un crédit sur ton compte, mais ne pourra pas le débiter sans ton accord.

sissi 133
 Posté le 08/06/2022 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Merci à vous tous pour ces informations rassurantes.

sissi 133
 Posté le 09/08/2022 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonjour tlm,

Après l'envoi de mon RIB le 8 juin dernier, je n'ai à ce jour toujours pas reçu de remboursement de la part de SYMA Mobile ( Orange ). Je les ai relancés et aucune réponse à ce jour !

Est-ce normal ?

poussebois
 Posté le 09/08/2022 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Plus de 2 mois, non, ce n'est pas normal.

Dans ton 1er post, tu écris :

Ayant opté depuis peu pour un nouvel opérateur, ce dernier m'a envoyé un mail ce jour pour me rembourser la somme de 4,37 €;

Non, c'est l'ancien opérateur qui te doit cette somme.

A qui as-tu envoyé ton RIB ? Et comment : par mail, par courrier ?

@ +



Modifié par poussebois le 09/08/2022 14:53
Jean B
 Posté le 09/08/2022 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si tu continues à les relancer encore, que ce soit par mail, téléphone ou courrier, tu risques fort de dépenser plus que 4, 37 €.

Bien sûr tu fais ce que tu veux, ce n'est que mon humble avis.



Modifié par Jean B le 09/08/2022 15:02
devant derriere
 Posté le 09/08/2022 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
beorcs a écrit :

la personne qui possède ton RIB pourra te faire un crédit sur ton compte, mais ne pourra pas le débiter sans ton accord.

Bonjour

Oui et non .Si les intentions sont malveillantes et avec un mandat SEPA, prélèvement automatique recurrent à l aide d un RIB ton compte sera débité.Tu peux cependant faire opposition à cette opération en demandant l annulation et le remboursement auprès de ta banque qui normalement a reçu le mandat SEPA .A toi de le contester en demandant au besoin une copie de celui-ci.

beorcs
 Posté le 09/08/2022 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Nous sommes bien d'accord.

Un RIB seul ne sert qu'à y verser éventuellement de l'argent. (Hors cas d'escroquerie).

sissi 133
 Posté le 09/08/2022 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Donc pour mieux vous informer j'ai envoyé notre RIB ( nous avons un comte-joint ) à mon ancien opérateur qui me l'a demandé début juin pour me rembourser une somme minime., ceci a été fait par mail. Il m'a remercié en me confirmant qu'il transmettrait le document à son service comptabilité.

Cette pièce a été également été demandée à mon mari qui a quitté aussi SYMA mobile, il doit aussi recevoir un remboursement comme il a été dit dans leur mail reçu sur sa messagerie.

Nous restons dans l'expectative.

poussebois
 Posté le 09/08/2022 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu peux contacter le service client par téléphone là :

Depuis votre mobile Syma :243(Appel gratuit depuis la France Métropolitaine)du lundi au vendredi de 8h à 20hle samedi et dimanche de 10h à 18hDepuis un poste fixe :08 00 94 39 03(Appel gratuit depuis la France Métropolitaine)

sissi 133
 Posté le 09/08/2022 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

poussebois a écrit :

,

Tu peux contacter le service client par téléphone là :

Depuis votre mobile Syma :243(Appel gratuit depuis la France Métropolitaine)du lundi au vendredi de 8h à 20hle samedi et dimanche de 10h à 18hDepuis un poste fixe :08 00 94 39 03(Appel gratuit depuis la France Métropolitaine)

Merci poussebois,

Je vais quand même attendre la fin du mois vu que nous sommes en période de vacances.C'est peut-être aussi une des raisons de non-paiements de leur part.

visiteur59
 Posté le 10/08/2022 à 06:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour 4,37€, laisse tomber, ils ont peut être effectué un virement sur un autre compte (hé oui, ça arrive, les "administratifs"

sont de moins en moins doués !).

Un conseil: Abandonne, tu dormiras mieux.

Charles

DLUC
 Posté le 10/08/2022 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

visiteur59 a écrit :

Bonjour,

Pour 4,37€, laisse tomber, ils ont peut être effectué un virement sur un autre compte (hé oui, ça arrive, les "administratifs"

sont de moins en moins doués !).

Un conseil: Abandonne, tu dormiras mieux.

Charles

Bonjour,

Pourquoi donc laisser tomber puisqu'il y a un numéro gratuit,

Si je ne me trompe pas il est gratuit pour toi mais eux ils doivent bien payer une redevance pour ce numéro., et si c'est le cas c'est eux qui vont payer chaque appel.

A+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.


Voir l'offre
7,93 €Bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 €
12,50 € -37%

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 € au lieu de 12,50 €. Câble de 1,5 mètre.


Voir l'offre
99,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 96,47 € livrée
119 € -16%

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Platinium PX-650 650W qui passe à 87,64 €. Comptez 8,83 € pour la livraison en France soit un total de 96,47 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.


Voir l'offre
214,90 €Smartphone Poco X4 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 695, 6 Go/ 128 Go) à 214,90 €
299,99 € -28%

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X4 Pro 5G qui passe à 214,90 € avec deux codes promo AECODE98 et 20FR (à saisir à la suite séparément) au lieu de 299 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 695 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X4 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 11. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).


Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer ou recevoir SMS sur tablette Galaxy Tab S5e
Choix d'un router pour quelque jours ou semaines et opérateur, merci.
Smartphone avec ou sans surcouche opérateur
iPhone SE mes réglages OK ou ?
Sony Xperia Z5 compact : où se trouvent les Contacts
Ou est mon diaporama ?
ou sont mes mots de passe ?
Envoyer fichier audio
omporter des photos ou dossiers photos
tableur ou excel compatible iOS 12.5.4
Plus de sujets relatifs à Envoyer ou non un RIB à un opérateur
 > Tous les forums > Forum Mobilité