| |||||||||
Petite astucienne | bonjour ,on m ademandé d'envoyer un mail avec un copier coller,sans joindre un fichier,je ne metrise pas,comment faire? | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par vero saki Bonjour, Avec Outlook Express, on peut insérer un texte ou une image(commande: insertion pour une image ou copier/coller pour un texte) sans passer par "pièce jointe", mais on ne peut pas insérer autre chose(programme par exemple). | ||||||||
Petite astucienne | OK MERCI mais je dois creer un compte outlook? | ||||||||
Nouvel astucien | vero saki a écrit :
Quel est votre messagerie habituel? | ||||||||
Petite astucienne | choupettes a écrit : c'est la poste | ||||||||
Petite astucienne | c'est la poste | ||||||||
donc vous avez l'habitude d'envoier des email's avec la poste, donc vous faite votre email normal(comme pour envoier à votre meilleur amie), quand vous avez fini de faire ce mail et avant de signer, vous suivez ce qui a été dit ici: Delta01 a écrit : ou là fastkoala a écrit : (fastkoala désolée d'avoir modifié le message,mais c'est pour une meilleure comprehension) Si vous avez encore des dificultés, dite le, et essayer de nous dire ou se situent vos dificultés. | ||||||||
Astucien ![]() | vero saki a écrit : Ta messagerie habituelle est laposte.net, mais quel est ton fournisseur(orange, free, etc.)? Dans la messagerie de laposte, tu dois pouvoir coller un texte préalablement copié mais si tu veux insérer une image et que laposte ne le permet pas, il faut passer par Outlook Express et donc ouvrir un compte. Aller dans Outils=>Comptes=>Ajouter=>courrier:renseigner la fenêtre puis Suivant: mettre l'adresse de messagerie donnée par le fournisseur(orange, free, etc.) puis Suivant: renseigner les fenêtres en fonction du fournisseur puis Suivant: mettre le nom du compte( si le compte est jean.valjean@free.fr, mettre jean.valjean) Mettre le mot de passe de messagerie fourni par l'utilisateur, cocher "retenir le mot de passe" et Terminer. | ||||||||
Petite astucienne | ok,merci pour toutes les personnes qui prennent du temps afin essayer de me trouver des solutions...Je m'adapte un peu mieux à ce forum!!! 1ere étape j'ai scanné une image que je peux ouvrir à partir de différents logiciels,donc je fais clik droit et je clik sur copier,ensuite j'ai ma boite mail qui est ouverte (donc la poste) je créer un message,avec adresse du destinataire puis l objet enfin je clik droit pour coller donc mon image dans la partie texte,mais "coller" est grisé donc ne peux pas fonctionner,alors je ne peux pas envoyer mon message avec cette image.et je ne peux donc pas envoyer le mail avec l'image en piece jointe,le receveur ne peux pas le lire. 2eme étape suivant vos conseils,lorsque je scanne à partir de mon imprimante,mon ordinateur ouvre directement outlook,cette messagerie dont je me sert jamais mais qui existe depuis un moment dans mon ordi! l'image en question se met directement dans les pieces jointes puis je peux pas non plus la coller dans la partie texte,ça fait un probleme! je suis l'expediteur mais je n'arrive pas rentrer mon adresse mail comme expediteur,ça fait 2 problemes! en vous lisant,je suis allée dans outils,mais j'ai pas "compte" qui s'affiche,ça fait 3 problemes Peut etre que la version de mon outlook est trop ancienne,puisque je l'utilise jamais,je ne sais pas,je n'ai peut etre pas les thermes informatique pour me faire comprendre aussi,désolée! svp si connaissez une solution!je suis op car je dois envoyer ce mail urgent merci pour votre patience | ||||||||
Nouvel astucien |
je vais essayer de produire chez moi,ce que vous essayez de nous dire et ce que vous voulez faire.Et je viendrai avec les étapes une par une. Dite moi juste, quand vous scanné votre document vous l'enregistrez où et avec quel extension. Et je pose la meme question que Delta01,quel est votre fournisseur internet ( Orange, Free etc)
| ||||||||
Petite astucienne | je pense avoir trouver,déja l'ouverture d outlook sans que se soit l imprimante qui me l ouvre,je test ,je vous donne la suite si cela fonctionne,sinon je suis avec bouygues c'est une clé,je te remercie choupettes!!!j arrive apres le test juste 2 min... | ||||||||
Ok j'attend. chez moi ça marche impec, autant avec du texte que avec une image. dite moi, quel extension à votre document scanné. | ||||||||
Petite astucienne | ok j'ai réussie oulala!!!!!!!! c'est pas possible,victoire!!!!!!!! c'est un debut j'ai reussie à créer mon adresse avec outil etc... Ensuite il faut que j'envoie ce fameux mail avec l image... | ||||||||
Nouvel astucien |
Bonne nuit alors | ||||||||
Petite astucienne | merci bonne nuit,j'ai un souci un message d erreur,je ni arrive pas,mais dodo,je reprendrais demain,et je demanderai un peu d aide,bonne nuit a tous | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Quel erreur, et a quel moment? Il faut etre un peu plus precis,de façon à qu'on puisse vous aider au mieux et au plus vite.
| ||||||||
J'avais preparé 7 images,mais pas besoin(juste de deux) Recommencé votre procédure "1 ere étape" ,quand vous arrivez pour coller,faites le suivant(j'ai mis un trait entre le texte et l'image,de façon que vous comprenniez mieux: Et pareil si vous vouleu rajouter encore du texte
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Voici les identifiants POP et SMTP de Bouygues: Bouygues Télécom
C'est important pour renseigner correctement le compte ouvert sur Outlook Express | ||||||||
Petite astucienne | bonjour,merci cela ne fonctionne toujours pas avec ctl V,mais j'ai scanner dans paper port puis j'ai fais:copier le texte puis il me la copié dans la partie texte de ma boite mail,je verai si cela convient a on destinataire!merci d'avor pris du temps | ||||||||
Petite astucienne | Delta01 a écrit : bonjour, merci ça je ne le savais pas,je vais pouvoir le faire maintenant!!! | ||||||||
Petite astucienne | choupettes a écrit : bonjour,merci cela ne fonctionne toujours pas avec ctl V,mais j'ai scanner dans paper port puis j'ai fais:copier le texte puis il me la copié dans la partie texte de ma boite mail,je verai si cela convient a on destinataire!merci d'avor pris du temps | ||||||||
Nouvel astucien |
ce n'est pas possible,soit vous loupez une manip,soit vous faites une de trop. J'ai une question toute idiote,mais enfin je la pose quand meme: Au moment que vous avez preparer votre message, vous allez ouvrir votre image,vous faites clique droite et copier,mais il ne faut surtout pas fermer votre image ,il faut la laisser ouverte,vous allez dans votre message et vous faites coller ou alors si grisé "Touche Ctrl+V"(ensemble) La touche Ctrl est en bas du clavier à gauche.
| ||||||||
![]() ![]() | re - si ça marche pas, tu peux tout faire sous word (ou wordpad), puis coller le tout sur le corps de ton outlook, et envoyer. c'est bizarre que ton destinataire n'aime pas les pièces jointes, surtout que quand il veut agrandir ta photo il doit l'enregistrer sous forme de fichier | ||||||||
Astucien ![]() | vero saki a écrit : Re: Avec Outlook Express, il faut utiliser les identifiants fournis par Bouygues et oublier laposte.net, y compris pour adresse et mot de passe. Toujours avec Outlook, pour mettre une image ou un le contenu d'un fichier .txt sans passer par pièce jointe, il faut utiliser la commande "Insertion" de la barre d'outils. | ||||||||
Nouvel astucien | Delta01 a écrit :
je n'ai plus outlook expresss,mais en tout cas avec Thunderbird,pour inserer l'image ou texte sans passer par piéce jointe,je n'ai pas besoin d'utiliser la commande "Insertion",alors c'est pratique ce petit Thunderbird" tu peux voir mes captures. | ||||||||
Petite astucienne | je suie désolée j'ai l impression d embeter tout le monde avec ça!vous etre tres solidaire avec les nuls c'est sympa ok,je voulais metre mon compte la poste dans outlook,vous pouvez rire,ça détend! donc je ne peux mettre la poste dans outlook c'est bien ça | ||||||||
Petite astucienne | il faut creer une autre adresse mail?
| ||||||||
Petite astucienne | pour utiliser outlook | ||||||||
Petite astucienne | je reviens dans 2 heures,je vais me bloquer dessus lors de mon retours,bon appetit,pour ceux qui vont dejeuner | ||||||||
![]() ![]() | pas besoin. outlook c'est pas une adresse email. c'est un outil de microsoft qui s'adapte sur n'importe quel adresse, et peut rassembler plusieurs adresses. suffit de bien indiqué le pop et smtp | ||||||||
vous n'embetez pas (en tout cas pas moi), on a tous ete débutants, et on a tous eu les meme questions. Question rire,souvent on le fais exactement pour vos detendre a vous,pas nous. Je n'ai pas outlook,alors je ne sais pas comment ça fonctionne. Si personne pour vous indiquer,je vous indiquerai comment on fais avec thunderbird,que ne dois pas etre different. Edit: je serais absente toute l'aprés-midi,maman arrive,alors c'est pour elle mon temps, mais vers 21/22heures je suis de retour. | ||||||||
Astucien ![]() | Salut Vero saki Pour mettre une image dans la partie texte de Outlook Express, 1) une fois ton image enregistrée tu ouvres Outlook et tu met le curseur dans la partie texte comme pour écrire. 2) Tu cliques sur Insertion qui se trouve dans la bandeau du haut 3) Tu cliques sur Image et tu suis le cheminement qui t'emmène à ton image. Tu peux aussi joindre un son à ton message en cliquant sur Format / Son | ||||||||
![]() ![]() |
Question bête et basique : Comment ton client mail est configuré : texte pur ou HTML (comme Choupettes) ? En HTML tu peux formater le texte = le mettre en gras, en couleurs, mettre un fond d'écran, etc. En texte PUR A mon avis il doit être en texte pur, car en HTML tu devrais pouvoir "Coller" une image. @+ | ||||||||
Petite astucienne | bonsoir, j'ai regardé un peu dans proprieté,general,serveur,connexion...(dans outlook) Suivi vos conseil,changer des choses par rapport à vos messages. Mon image je l'ai enregistrée apres l'avoir scannée,en ayant outlook d'ouvert,donc j'ai fais insertion puis image et mon image s'est retrouvée dans ma page texte,me le suis envoyée dans une autre de mes boites mail,et je l'ai bien reçue ... (par contre sur la poste impossible,le ctrl V non plus)pas grave c'est solutionné grace à tous Donc un très grand merci a toutes les personnes qui m'on aidé!!! probleme résolu
| ||||||||
Nouvel astucien |
| ||||||||
Petite astucienne | merci beaucoup | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour vero saki, Ouf! comme quoi la persévérance paie. Décidément, la poste, c'est pas glop. | ||||||||
Nouvel astucien | Jean-Pierre a écrit :
Et c'est ou que tu vois si c'est du "Texte pur"((pas vu dans thunderbird) ou HTML? Quand j'envois de email's, c'est coché "Détection automatique". J'ai d'autres choix comme: "Texte seulement", "HTML seulement" et "Texte et HTML" Alors lequel est le meilleur? | ||||||||
![]() ![]() | choupettes a écrit : Bonjour, J'ai suivi cette discussion pour savoir comment faire éventuellement. Je n'interviens que pour cette question précise. La nétiquette voudrait que l'on n'envoye que du texte brut. On ne sait pas si le destinataire aura la possibilté de lire autre chose. Tout le reste doit être mis en pièce jointe. Cependant dans certaines entreprises les pièces jointes sont interdites ou au minimum les types de contenu sont limités. FG | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|