| ||||||||
Equipe PC Astuces | Envoyer un fichier volumineux à un ami avec Ydray - Tous les navigateurs WebVous avez besoin de transférer d'un fichier volumineux par email à un ami mais au-delà d'une vingtaine de méga-octets, cela devient compliqué à l'envoi, mais également à la réception. A la manière de nombreux autres services dédiés, Ydray va vous permettre d'uploader vos fichiers (dont la taille ne doit pas dépasser 5 Go) sur ses serveurs et d'envoyer un email à votre ami avec le lien de téléchargement. Au bout d'une semaine, vos fichiers seront automatiquement supprimés. Ce service est gratuit. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4152.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Il existe plusieurs sites mais ce dernier est très rapide et surtout on peut envoyer plusieurs fichiers simultanément et est entre-autre en français...! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je viens d'essayer Ydray et c'est rapide et facile ; cependant je préfère l'option : obtenir un lien car tout le monde n'a pas envie de donner son adresse mail et celle de son correspondant à Ydray. Pour les personnes qui débutent, c'est dommage que PCA ne l'explique pas. Pour ma part, je viens de compléter le tuto pour pouvoir le donner à des débutants. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Moins de 5 go, c'est quand même très intéressant pour s'échanger de gros documents. Où est le souci, si rien de très confidentiel n'y est inclus ? . | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, renseigner une adresse mail peut être 20 fois plus compromettant que de l'afficher sur un forum ! (à condition de la maquiller yves.vaissierecoucou@free.fr, ou en remplaçant l'arobase, ou sous forme d'image ...) C'est pourquoi quand on ne me propose pas un lien et qu'on me demande l'adresse d'un correspondant, je ME désigne en tant que correspondant et récupère le lien par mail, comme ça il est transmissible à l'envi (et même utilisable à l'envi, si les téléchargements multiples sont possibles). Mais renseigner l'adresse mail de qq'un d'autre ... ah si : pour lui nuire !
Si c'est confidentiel, tu cryptes. Mais ce n'est pas le problème de l'adresse mail. Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2014 10:16 | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : , Les adresses mail jetables, ça existe aussi . | |||||||
Grand Maître astucien | Pas bête. Mais si tu as donc un fichier quelconque à transmettre, il faudrait au paravent chinois que le correspondant te transmette un mail jetable que tu renseignes pour obtenir le lien, ou que tu en crées un pour lui. (que tu lui communiques, pour qu'il récupère le lien ) Bref, plutôt obtenir chez soi un lien à l'aide d'un mail jetable ou d'une "adresse poubelle" plutôt que son adresse principale, OK ; (sinon, quel serait l'intérêt d'un site sans inscription ? Sans inscription, il y a aussi filedropper, fichiers de 5 Go ; et 1fichier, fichiers de 10 Go donc video de camescopes et ordinateurs virtuels possibles. Avec inscription, on peut songer aux "clouds", tant qu'à faire ; en passant, celui d'Orange - 50 à 100 Go d'espace "gratuit" selon forfait - ne fournit pas directement de liens de partage, il faut user par exemple du stratagème du mail pour les obtenir.
Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2014 11:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|