| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour Comme messagerie j ai thunderbird et j'essaie d'envoyer un lien a un ami, mais en cliquant sur le lien , rien ne s'ouvre Pour mettre le lien dans mon message j'ai fait comme ça 1) copier le lien du site pcastuces 2) ouvert thunderbird et cliqué sur " insertion ' et la j ai coller mon lien si quelqu un a la solution pour envoyer un lien cliquable avec thunderbird, je prends merci Modifié par mounbridge le 24/11/2014 07:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour !
Ta procédure est bonne ! Il suffit de faire un copier/coller ... mais le lien ne devient "actif" que lorsque tu as envoyé le message.
Bonne journée - G13 | |||||||
![]() ![]() |
et effectivement un copier coller marche plutot que le "insérer" ? > mounbridge qu' entends tu pas lien ?? https://forum.pcastuces.com/envoyer_un_lien_avec_thunderbird-f6s64656.htm ou > http://minilien.fr/a0nlxh ou > ou ça ??
a) parfois, pour que le lien devienne cliquable, une fois "collé" il faut faire "entrée" pour faire passer le curseur en dessous, et là, il s' active... b) essayes en passant directement par ton web-mail sans l' intermédiaire de thunderbird c) colles l' adresse réelle et pas le lien modifié si tel est le cas, telle quelle ou transformée par l' intermédiaire de tinyurl ou minilien D) mets le dans un traitement de texte puis pièce jointe.. C) expliques à ton correspondant que le lien n' est pas cliquable et qu' il devra le copier/coller dans la barre de navigation. D) tu le lui écris dans une lettre que tu lui envoies par la poste > ( ne rigolez pas, ça m' est arrivé, suit à problème d' internet, d'imprimer un mail urgent et de l' envoyer par taxi... ) E) tu prends le contrôle de son ordi par teamviewer et tu lui ouvre la page directement Qui trouveras d' autres possibilités ??? le concours est ouvert.. bye | |||||||
![]() ![]() | re Merci pour vos réponse mais aucune ne repond a ma question Gigisse ; cette procédure ne fonctionne pas Si non je n aurai pas posé la question Jujube: a) parfois, pour que le lien devienne cliquable, une fois "collé" il faut faire "entrée" pour faire passer le curseur en dessous, et là, il s' active... pas si envoyé de Thunderbird b) essayes en passant directement par ton web-mail sans l' intermédiaire de thunderbird ; C'est vrai mais ma question porte justement sur Thunderbird (avec Gmail ça fonctionne) et je ne me sert que de TB c) colles l' adresse réelle et pas le lien modifié si tel est le cas, telle quelle ou transformée par l' intermédiaire de tinyurl ou minilien Toujours à coté de ma question D) mets le dans un traitement de texte puis pièce jointe.. et comment mon interlocuteur va t il l'ouvrir C) expliques à ton correspondant que le lien n' est pas cliquable et qu' il devra le copier/coller dans la barre de navigation. réponse à coté de la plaque D) tu le lui écris dans une lettre que tu lui envoies par la poste > ( ne rigolez pas, ça m' est arrivé, suit à problème d' internet, d'imprimer un mail urgent et de l' envoyer par taxi... ) t'en a pas une autre E) tu prends le contrôle de son ordi par teamviewer et tu lui ouvre la page directement completement à coté de la question ça devient du delire | |||||||
![]() ![]() | ça devient du delire >>> Non, ça l ' était déjà dès le départ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bizarre, ça ... parce que chez moi, cela fonctionne parfaitement !
Mais, comme le dis Jujube2 ... ne passe pas par "insertion" ... fait un copier/coller direct pour vouère ...
@+ | |||||||
![]() ![]() | re Solution; pour thunderbird Ouvrir la page web -- copier le lien (https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Reponse&SUJET_ID=64656&FORUM_ID=6) et le coller en tant qu'hyperlien dans writer (par exemple) copier le lien ainsi obtenu (dans writer) ouvrir Thunderbird et coller le lien a partir de writer il suffit au correspondant de cliquer sur le lien pour voir la page PCastuces a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Un peu compliqué ... mais si cela fonctionne ... tant mieux pour toi !
Bonne journée ! | |||||||
![]() ![]() | re gisse Un peu compliqué ... mais si cela fonctionne ... tant mieux pour toi ben tu fais comment en plus facile avec Thunderbird version 31.2 merci | |||||||
![]() ![]() | re
jujube Je viens de refaire un essai comme tu me l expliques dans ta première réponse, c est a dire: Coppier le lien et le coller dans TB par un simple copier/coller Ben ça marche pour certains lien et pas d autres celui la ne fonctionne pas EX:http://www.outillage-btp.com/fr/p/12692-anti-salpetre?ectrans=1&utm_campaign=Nettoyage%2BHygi%E8ne%2Bet%2BEPI%2B%3E%2BTraitement%2BB%E2timent%2B%3E%2BImperm%E9abiliser&utm_medium=Comparateurs%2Bde%2Bprix&utm_source=LeGuide&utm_term=Anti-Salp%EAtre par contre celui la fonctionne
pourquoi ? comment ?
| |||||||
Astucien ![]() |
moi ça a a toujours marché par copier/coller ......................... !!! Dans le pire des cas, si ça ne marche pas le destinataire de ton lien peut toujours le copier et le coller dans son navigateur. | |||||||
![]() ![]() | >> mounbridge
donc, comme je disais essayes de le raccourcir avec "minilien" ou en passant par PCA ( insérer un lien ) http://minilien.fr/a0ncwv ou ça par insérer un lien >> essayes donc en copiant/collant ceux là, c' est ton "salpêtre" | |||||||
![]() ![]() | re jujube ça fonctionne avec milien http://minilien.fr/a0ncwv en copier/coller pas avec " inserer"
merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour info
Chez moi un simple copier/ coller de ton lien (qui marche pas) fonctionne | |||||||
![]() ![]() | re Clickbill; content pour toi mais chez moi ça fonctionne pas
a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour , j'utilise cette méthode trés souvent et j'avoue qu'elle est trés pratique . Nul besoin de passer par thunderbird . Il suffit une fois sur la page ou l'on veut envoyer un lien sur firefox de clicker sur fichier en haut à gauche puis sur " envoyer par courriel un lien vers la page " et thunderbird s'ouvre automatiquement avec le lien dans le message et il est cliquable . Bonne soirée . | |||||||
![]() ![]() |
merci et bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|