| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je passe progressivement sous linux après plusieurs années chez bill mais j'ai un petit soucis. Lorsque je voulais envoyer un fichier ou une image sous windows il me suffisait de cliquer sur le fichier concerné avec le bouton droit de la souris et de choisir envoyer vers Foxmail ou tout autre logiciel courrier pour l'envoyer. Je cherche à faire la même manipulation sous linux. Est-ce possible sachant que j'utilise "Evolution"
Merci d'avance pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
Moi ca marche sans problÞme : j'utilise mozilla mail. Par contre je ne connais pas Evolution.
Ju | |||||||
Astucien | je n'utilise plus "evolution" qui ...... ne plait pas Ó "ma femme" ! (prÚsentation trop "obscure" dit-elle) suis repassÚ sous "mozilla mail" !!
ceci dit, le mode opÚratoire logique pour joindre un fichier Ó un mail reste: "clic sur joindre dans le logiciel de mail" suivi du "choix du chemin pour atteindre le fichier Ó joindre" ........... ;-) Modifié par abourgeo le 21/09/2004 11:22 | |||||||
Astucien | Salut gunsman,
c'est une excellente question. Cette possibilitÚ sous Windows elle existe aussi sous Linux avec les gestionnaires de fichiers comme Konqueror, Nautilus et aussi Gentoo. Un peu de recherche te le prouvera. Mozilla aussi permet d'envoyer une fichier par courriel en utilisant le menu contextuel qui lui est associÚ. Modifié par Logicien le 21/09/2004 11:56 | |||||||
Astucien | Bonsoir (over here).../ Bonjour (over there).. a tous.
Un exemple:
mets evolution en default
ouvre une page web
Sous FireFox ( par ex )
clic sur File /Send page
-- sans etre sur d'avoir repondu exactement a ce que tu veux --
Bonne soiree.
selim,b. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ó tous,
Non j'ai beau essayÚ vos solutions, le menu du click droit ne me propose pas "envoyer vers" Pourtant c'est une option bien pratique puisque l'on peut envoyer vers le logiciel courrier mais aussi vers le lecteur de disquette ou le graveur.
C'est je pense une fonction essentielle !
Je n'ai pas prÚciser ma distribution, je suis sous mandrake 10.0
Si vous avez une idÚe... | |||||||
Petit astucien | Je fais remontÚ pour essayer d'obtenir un peu d'aide.... Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|