> Tous les forums > Forum Windows 7
 [Envoyer vers > Bureau] ne s'affiche pas (mais est programmé correctement)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Pcgentil
  Posté le 22/06/2015 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

[Envoyer vers] > [Bureau] ne s'affiche pas > donc ne fonctionne pas !

- Pourtant il est indiqué dans: "C:\Users\(nom de ma cession)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo"

> indiqué: {Bureau (créer un raccourci).DeskLink}

- les autres commandes comme [Dossier compressé] etc. sont indiqués

Chose bizarre:

- Dans [Envoyer vers] s'indique aussi > [Lecteur DVD RW], alors qu'il n'est pas indiqué dans le dossier [SendTo]

> J'ai regardé si j'avais 2 dossiers [SendTo], mais je n'en trouve qu'un dans ma Cession de travail

J'ai essayé de:

- Ressaisir le texte {Bureau (créer un raccourci).DeskLink}

- Copier le dossier [SendTo] depuis une autre Cession où il fonctionne

Je peux:

- Créer un Raccourcis sur le Bureau [Nouveau] > [Raccourci] > coller le lien > et ça fonctionne

Merci d'avance si l'on a une solution à me proposer.

Modifié par Pcgentil le 23/06/2015 16:33
Publicité
El Magnifico
 Posté le 22/06/2015 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Tu as lu ceci : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/personnaliser_envoyer_vers/page4.htm

Avant tout il te faut afficher les dossiers et fichiers cachés

enfermedehors
 Posté le 22/06/2015 à 20:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour afficher sendto, il n'es pas nécessaire d'afficher le fichiers système.
Taper dans Exécuter : shell:sendto

Ici, un problème semblable au tien, résolu en fin du sujet.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic11285.html

Commence par faire faire un sfc /scannow.
Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et tape sfc /scannow

yves.vaissiere
 Posté le 22/06/2015 à 21:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

bizarre : si ce sont des txt dont l'extension est cachée, le type devrait rester txt ... et on voit un docx.

(doublé ;pour le lecteur DVD, c'est normal)

Modifié par yves.vaissiere le 22/06/2015 21:05
enfermedehors
 Posté le 22/06/2015 à 21:08 

Même en affichant les extension, on ne devrait pas les voir dans sendto, comme on ne voit pas les extensions .lnk

Il y a des tweakers qui proposent d'afficher l'extension .lnk.

El Magnifico
 Posté le 22/06/2015 à 21:20 
Groupe Sécurité

..............C'est dans propriétés que sont indiquées les extensions

regarde dans propriétés/sécurité , si tu as toutes les autorisations

nomisam
 Posté le 23/06/2015 à 02:06 
Astucien

Bonjour tlm,

Pcgentil
Comme çà fonctionne sur les autres sessions,
Il faut voir dans le registre si sous
HKEY_USERS\[SID-Utilisateur]\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.DeskLink\OpenWithProgids
tu as ceci
CLSID\{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE} REG_NONE

[SID-Utilisateur]=Identificateur de sécurité (SID) associé à ton nom utilisateur (session)

Pour savoir si cette valeur existe et est correcte, tu peux copier les 5 lignes suivantes dans fichier texte.
(Clic sur Bureau => Nouveau => Document texte)

@echo off
FOR /f %%i IN ('wmic useraccount where name^="%username%" get sid ^| findstr "S-1-5-21-"') DO set IDU=%%i
set reg_path=HKEY_USERS\%IDU%\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.DeskLink\OpenWithProgids
reg query "%reg_path%"
pause

Tu enregistres le fichier puis tu le renommes par exemple toto.bat
Double-clic sur ce fichier, et dans la fenêtre qui s'ouvre sur la première ligne tu auras le nom de la clé,
sur la deuxième si c'est OK tu dois avoir ceci:
CLSID\{9E56BE61-C50F-11CF-9A2C-00A0C90A90CE} REG_NONE
si non faudra l'y ajouter !

Regarde aussi dans le fichier Desktop.ini ( Caché + Système) sous "C:\Users\(nom de ta session)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo"
si tu as bien cette ligne :
Desktop (create shortcut).DeskLink=@sendmail.dll,-21

@+

islandman
 Posté le 23/06/2015 à 06:19 
Astucien

..................... " j'ai aussi résolu un problème a peu près pareil " envoyer vers ( documents ) voir >>> https://forum.pcastuces.com/comment_retrouver_le_raccourci__mes_documents_-f4s86250.htm

nomisam
 Posté le 23/06/2015 à 12:28 
Astucien

Bonjour,

@islandman

Excellent tuto

avec çà il devrait résoudre son problème.

Modifié par nomisam le 23/06/2015 12:28
Publicité
Pcgentil
 Posté le 24/06/2015 à 13:33 
Petit astucien

Bonjour et merci des réponses, mais ... Je n'ai pas encore fini solutionner mon problème.
Ce que je peux annoncer:
De enfermedehors: j'ai fait "sfc /scannow", => le résultat me signale deux erreurs, mais je suis incapable de lire le fichier "CBS.log"
=> on me mentionne "... accès refusé ..." vet aussi incapable de le copier pour le mettre en exemple
De nomisam: j'ai vu sa solution d'intervention sur "Registre", mais je ne l'ai pas encore testée
=> par contre, je peux déjà mentionner que j'ai bien la ligne "Desktop (create shortcut).DeskLink=@sendmail.dll,-21" comme il propose de contrôler.

J'en profite, de poser une question que j'ai posée sur la rubrique "Nous contacter" et au "modérateur" de PS Astuce (questionné hier soir, mais pas encore de réponse):

Une question à deux ou trois objets:

a) pourquoi quand je pose une question dans le "Forum", ma question n'apparait-elle pas dans votre "Lettre d'information PC Astuces" (par e-mail), dans "En direct du Forum" ?

b) pourquoi est-ce que je n'arrive pas à modifier "Mes suivis", par exemple à ajouter une rubrique où j'ai posé une question, je ne trouve pas ces options de réglage de "Mes suivis"

c) il me semble qu'il y avait une option où je pouvais préciser si je voulais être prévenu par e-mail d'une réponse à une de mes question du forum, je ne vois plus ce réglage => normal ou ?

d) sur "Mon compte et mes options", je vois que j'ai 11 messages => je ne les trouves pas, je les trouvaient avant ?

enfermedehors
 Posté le 24/06/2015 à 13:57 

j'ai fait "sfc /scannow", => le résultat me signale deux erreurs, mais je suis incapable de lire le fichier "CBS.log"

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et colle la commande suivante (copie toute la ligne en gras).
Pour coller dans la fenêtre de commande, clic droit, coller.
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Un fichier sfcdetails.txt va être créé sur le bureau.
Envoie-le sur http://cjoint.com/ et donne-nous le lien.

a) pourquoi quand je pose une question dans le "Forum", ma question n'apparait-elle pas dans votre "Lettre d'information PC Astuces" (par e-mail), dans "En direct du Forum" ?

Seuls quelques sujets apparaissent dans la lettre d'informations.

b) pourquoi est-ce que je n'arrive pas à modifier "Mes suivis", par exemple à ajouter une rubrique où j'ai posé une question, je ne trouve pas ces options de réglage de "Mes suivis"

En bas de chaque sujet, il y a un lien Suivre le sujet

c) il me semble qu'il y avait une option où je pouvais préciser si je voulais être prévenu par e-mail d'une réponse à une de mes question du forum, je ne vois plus ce réglage => normal ou ?

Elle a disparu avec la nouvelle version du Forum, mais elle ne devrait pas tarder à être réintégrée.

d) sur "Mon compte et mes options", je vois que j'ai 11 messages => je ne les trouves pas, je les trouvaient avant ?

Clique sur Afficher le profil de Pcgentil en dessous de ton avatar, puis sur Tous les sujets postés par PCgentil.
Si les messages ne font pas partie d'un sujet que tu as créé, tu les trouveras dans tes suivis, si tu avais activé le suivi.

nomisam
 Posté le 25/06/2015 à 02:22 
Astucien

Bonjour Pcgentil,

j'ai vu sa solution d'intervention sur "Registre",

Pas la peine de l'effectuer, çà çà doit être correct.

Par contre dans ta capture d'écran (qui n'existait pas lors de mon post précédent)
je pense que "Bureau (créer un raccourci)" et "Dossier compressé" sont associés à Notepad.

Alors que tu devrais avoir ceci :

Si tu vois ceci en cliquant droit par exemple sur "Bureau (créer un raccourci).DeskLink" => Propriétés:

C'est qu'ils ont probablement été consultés avec Notepad sans avoir décoché la case

Si c'est le cas dans le registre on trouve donc ces clés :

Donc pour retrouver les fonctions de SenTo il faut supprimer ces clés.
Tu peux le faire manuellement ou bien utiliser un script que j'ai déposé ICI.
Pour l'utiliser tu enregistres le fichier (clic-droit enregistrer la cible sous ...)
sur le bureau de ta session, puis double-clic dessus.
Si les clés, citées plus haut, existent un fichier SUPKEY.BAT sera créé,
sur ce fichier SUPKEY.BAT faire clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur
Suivre les instructions inscrites dans la fenêtre.
Tu dois retrouver les fonctionnalités des éléments concernés.
Tiens moi au courant

Pour "sfcdetails.txt" je te laisse entre les mains expertes de enfermedehors
Cordialement
@ te lire

Edit 25/06 18:34 maj lien script

Modifié par nomisam le 25/06/2015 18:34
Pcgentil
 Posté le 25/06/2015 à 14:36 
Petit astucien

Pour info: j'y vais petit-à-petit avec mes essais, j'ai d'autres trucs à assumer ces temps

Pour Nomisan => une réponse => rien ne fonctionne => explications
Ouvrir avec:
Mes fichiers "Envoyer vers ... " de SendTo
s'ouvrent bien avec Bloc-Notes

UserChoice à effacer:
Manuellement dans les Registres (Regedit)
: cela ne fonctionne pas, si je le fais:
1) la donnée se recrée automatiquement
2) si je fais la "Recherche suivante", cela me recrée une nouvelle donnée "UserChoice"
PS: il me semble, que dans le temps, il y avait la fonction "Enregistrer" dans les Registres, que je ne trouve pas => Normal ?

Automatiquement avec le script proposé sous "Ici" => j'ai un ou deux problèmes
- je dois changer le codage, sinon les caractères spéciaux sont affichés bizarrement => normalement je travail avec le codage Unicode (UTF-8) (Suisse française)
- quand j'active le fichier BAT et ensuite je cherche à ouvrir le fichier "Supkey.bat" (en mode administrateur)
=> le System me répond "Accès refusé" dans le mode "Invite de commande"
PS: je dois dire que je n'y comprend pas grand chose dans ce genre de script

Modifié par Pcgentil le 25/06/2015 14:54
nomisam
 Posté le 25/06/2015 à 19:24 
Astucien

Bon on reprend :

Le 28/06 Nouveau script simplifié !

La manip est à effectuer dans la session ou SenTo a des problèmes
Tu récupères et tu déposes sur le bureau de cette session ce nouveau script batch ICI
(Le codage doit être pris en compte dans ce nouveau script batch)

Double-clic sur ce fichier EFCaP2PxvCY_FixKUC.bat ( ne pas l'exécuter en tant qu'administrateur ) et suivre ce qui est affiché à l'écran

en fin d'exécution il propose de se supprimer lui-même.

Dis ce qui en est.

@ te lire

Modifié par nomisam le 28/06/2015 12:17
Pcgentil
 Posté le 30/06/2015 à 13:17 
Petit astucien

nomisam a écrit :

Bon on reprend :

Le 28/06 Nouveau script simplifié !

La manip est à effectuer dans la session ou SenTo a des problèmes
Tu récupères et tu déposes sur le bureau de cette session ce nouveau script batch ICI
(Le codage doit être pris en compte dans ce nouveau script batch)

Double-clic sur ce fichier EFCaP2PxvCY_FixKUC.bat ( ne pas l'exécuter en tant qu'administrateur ) et suivre ce qui est affiché à l'écran

en fin d'exécution il propose de se supprimer lui-même.

Dis ce qui en est.

@ te lire

OK, j'ai pu faire la manip. le system m'a informé que le fichier a été supprimé.
A l'occasion je vais essayer la suite proposé par enfermedehors , car autrement, je n'ai pas vu de nouveauté dans mon processus "Envoyer vers ... >> Bureau créer un raccourci"

nomisam
 Posté le 30/06/2015 à 13:35 
Astucien

Bonjour Pcgentil,

je n'ai pas vu de nouveauté dans mon processus "Envoyer vers ... >> Bureau créer un raccourci"

Ne fonctionne toujours pas ? dans ce cas faudra récupérer des infos sur ton PC concernant ces fonctionnalités .

Le script t'avait-il proposé ceci:

"Voulez-vous continuer et effectuer les corrections (ON)?" et as tu répondu O pou oui ?

Effectivement d'abord voir le résultat de la commande SFC.

@+

Pcgentil
 Posté le 30/06/2015 à 14:38 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

j'ai fait "sfc /scannow", => le résultat me signale deux erreurs, mais je suis incapable de lire le fichier "CBS.log"

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et colle la commande suivante (copie toute la ligne en gras).
Pour coller dans la fenêtre de commande, clic droit, coller.
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Un fichier sfcdetails.txt va être créé sur le bureau.
Envoie-le sur http://cjoint.com/ et donne-nous le lien.

Seuls quelques sujets apparaissent dans la lettre d'informations.

En bas de chaque sujet, il y a un lien Suivre le sujet

Elle a disparu avec la nouvelle version du Forum, mais elle ne devrait pas tarder à être réintégrée.

Clique sur Afficher le profil de Pcgentil en dessous de ton avatar, puis sur Tous les sujets postés par PCgentil.
Si les messages ne font pas partie d'un sujet que tu as créé, tu les trouveras dans tes suivis, si tu avais activé le suivi.

Pour enfermedehors => Un bout de réponse, de feedback

(Hors sujet, la photo-Avatar de "enfermedehors" ressemble à quelqu'un que je connais, mais ... c'est un mec ?)

- Concernant le fichier joint que tu me proposes de joindre, le système me répond "Qu'il ne peut pas ouvrir le fichier "sfcdetails.txt"

- Concernant mes questions et les réponses a), b), c) et d), je dirais que c'est OK.

Comme mentionné par nomisan, j'ai pu faire la manip qui devrait corriger les fichiers "UserChoice" ou ?

=> j'ai répondu à 2 x O (oui), mais je n'ai pas vu de correction et ... je ne comprends pas et ne vois pas où cela m'amène.

Salutations.

Publicité
Pcgentil
 Posté le 30/06/2015 à 14:39 
Petit astucien

nomisam a écrit :

Bonjour Pcgentil,

je n'ai pas vu de nouveauté dans mon processus "Envoyer vers ... >> Bureau créer un raccourci"

Ne fonctionne toujours pas ? dans ce cas faudra récupérer des infos sur ton PC concernant ces fonctionnalités .

Le script t'avait-il proposé ceci:

"Voulez-vous continuer et effectuer les corrections (ON)?" et as tu répondu O pou oui ?

Effectivement d'abord voir le résultat de la commande SFC.

@+

Oui, j'ai répondu par deux fois "o" pour Oui > pour effectuer et > pour effacer le fichier BAT.

Salutations.

nomisam
 Posté le 30/06/2015 à 17:14 
Astucien

Pcgentil,

le système me répond "Qu'il ne peut pas ouvrir le fichier "sfcdetails.txt"

A quel moment as-tu ce message ?.

Le fichier sfcdetails.txt est-il bien présent sur le bureau ? si oui peux tu l'ouvrir avec Notepad ?

@+

Modifié par nomisam le 30/06/2015 17:16
enfermedehors
 Posté le 30/06/2015 à 17:41 

(Hors sujet, la photo-Avatar de "enfermedehors" ressemble à quelqu'un que je connais, mais ... c'est un mec ?)

Non, https://fr.wikipedia.org/wiki/Yolande_Moreau

- Concernant le fichier joint que tu me proposes de joindre, le système me répond "Qu'il ne peut pas ouvrir le fichier "sfcdetails.txt"

Tu es sûr de ne pas avoir fait de faute de frappe ?
Tu as fait un copier-coller de la commande ?
Tu as lancé la commande En tant qu'administrateur, clic droit sur cmd.exe, "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

Pcgentil
 Posté le 06/07/2015 à 13:47 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Non, https://fr.wikipedia.org/wiki/Yolande_Moreau

Tu es sûr de ne pas avoir fait de faute de frappe ?
Tu as fait un copier-coller de la commande ?
Tu as lancé la commande En tant qu'administrateur, clic droit sur cmd.exe, "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

Lien Wiki: ok j'ai été voir sur le lien => félicitation à "la" Artiste. J'ai aussi un petit développement que j'avais fait, sous pseudo Gename => https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Gename

Concernant "sfcdetails" => il me semble avoir fait juste => Print Screen ci-dessous de la commande. Pour info: quand je Colle la ligne proposée, rien ne se passe, et ensuite je fais "Enter" et j'ai le résultat négatif "Impossible d'ouvrir ..."

Salutations.

Modifié par Pcgentil le 06/07/2015 13:52
Pcgentil
 Posté le 06/07/2015 à 13:51 
Petit astucien

nomisam a écrit :

Pcgentil,

le système me répond "Qu'il ne peut pas ouvrir le fichier "sfcdetails.txt"

A quel moment as-tu ce message ?.

Le fichier sfcdetails.txt est-il bien présent sur le bureau ? si oui peux tu l'ouvrir avec Notepad ?

@+

Non, je ne trouve à nul part le fichier sfcdetails.txt. Ni sur le Bureau, ni à nul part dans mon PC (recherché en demandant d'afficher les fichiers cachés).

Salutations

nomisam
 Posté le 06/07/2015 à 16:16 
Astucien

Pcgentil,

Essayer cette commande (avec des guillemets avant % et après txt )

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

Astuce :

Pour effectuer des captures d'écran Windows 7 dispose d'un utilitaire Outil Capture

pour le trouver clic sur le bouton Démarrer, dans Rechercher taper : Capture => Outil Capture => clic

@+

Pcgentil
 Posté le 14/07/2015 à 09:09 
Petit astucien

nomisam a écrit :

Pcgentil,

Essayer cette commande (avec des guillemets avant % et après txt )

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

Astuce :

Pour effectuer des captures d'écran Windows 7 dispose d'un utilitaire Outil Capture

pour le trouver clic sur le bouton Démarrer, dans Rechercher taper : Capture => Outil Capture => clic

@+

Bonjour,

Cette fois ça à fonctionné. Résultat, le fichier "sfcdetails" est vide. Image ci-dessous. Salutations.

enfermedehors
 Posté le 14/07/2015 à 09:16 

Entre temps, tu n'aurais pas utilisé un nettoyeur qui aurait supprimé tous les fichiers .log ?

Pcgentil
 Posté le 14/07/2015 à 10:08 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Entre temps, tu n'aurais pas utilisé un nettoyeur qui aurait supprimé tous les fichiers .log ?

Comme nettoyeur, j'utilise de temps en temps: De Windows 7: Nettoyage du disque et aussi de Windows 7: ScanDdisk que j'essaye quand j'ai un problème.

Autrement, quelquefois ADWCleaner et plus souvent CCleaner.

Ci-dessous, 2 Print-Scren de Ccleaner:

Salutations de la Suisse. Il va faire bon chaud, on va à la plage, avec le pique-nique.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment rajouter un programme dans "envoyer vers" et "ouvrir avec"
envoyer vers bureau creer un raccourci à disparu
Envoyer vers et icône bureau
clic D : "envoyer vers le bureau" a disparu
Mon bureau n'affiche plus rien !!
Déplacer vers ? ça marche pour un programme ?
Menu envoyer vers
envoyer vers destinataire
envoyer vers destinataire
comment configurer pour recevoir des fichiers envoyer par bluetooth vers pc
Plus de sujets relatifs à [Envoyer vers > Bureau] ne s''affiche pas (mais est programmé correctement)
 > Tous les forums > Forum Windows 7