× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 [Envoyer vers > Bureau] ne s'affiche pas (mais est programmé correctement)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Pcgentil
 Posté le 14/07/2015 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Entre temps, tu n'aurais pas utilisé un nettoyeur qui aurait supprimé tous les fichiers .log ?

Comme nettoyeur, j'utilise de temps en temps: De Windows 7: Nettoyage du disque et aussi de Windows 7: ScanDdisk que j'essaye quand j'ai un problème.

Autrement, quelquefois ADWCleaner et plus souvent CCleaner.

Ci-dessous, 2 Print-Scren de Ccleaner:

Salutations de la Suisse. Il va faire bon chaud, on va à la plage, avec le pique-nique.

enfermedehors
 Posté le 14/07/2015 à 10:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Fichier journal de Windows, cette option supprime tous les fichiers .log de windows.

nomisam
 Posté le 21/07/2015 à 01:32 
Astucien

Bonjour enfermedehors, Pcgentil,

Pcgentil si j'ai bien compris tu as un espace dans ton %username% ( par exemple: Monsieur Gentil, espace entre les 2 mots ) ?

Toutes le commandes proposées dans les post précédents ne pouvaient donc fonctionner.

pour la commande SFC il faut en lancer une nouvelle et en cas d'erreur refaire

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

avant tout nettoyage (pas 100 ans après sfc !!! )

Bon pour revenir au sujet initial ([Envoyer vers] > [Bureau] ne s'affiche pas) et essayer de corriger

le script modifié, pour la prise en compte d'espace dans le nom d'utilisateur, est a télécharger ICI .

Double-clic sur ce fichier EGuxmbFOiuP_FixSendTo.bat ( ne pas l'exécuter en tant qu'administrateur )

Dis ce qu'il en est, si ERREUR poste éventuellement une capture d'écran.

En attente d'une réponse !

Cordialement

Nomisam

Modifié par nomisam le 21/07/2015 01:38
Pcgentil
 Posté le 10/08/2015 à 12:43 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Fichier journal de Windows, cette option supprime tous les fichiers .log de windows.

OK, j'ai enlevé la coche dans [Fichier journal de Windows]

Ci-dessous, je vais mettre l'info [Résolu]

Pcgentil
 Posté le 10/08/2015 à 13:00 
Petit astucien

nomisam a écrit :

Bonjour enfermedehors, Pcgentil,

Pcgentil si j'ai bien compris tu as un espace dans ton %username% ( par exemple: Monsieur Gentil, espace entre les 2 mots ) ?

Toutes le commandes proposées dans les post précédents ne pouvaient donc fonctionner.

pour la commande SFC il faut en lancer une nouvelle et en cas d'erreur refaire

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

avant tout nettoyage (pas 100 ans après sfc !!! )

Bon pour revenir au sujet initial ([Envoyer vers] > [Bureau] ne s'affiche pas) et essayer de corriger

le script modifié, pour la prise en compte d'espace dans le nom d'utilisateur, est a télécharger ICI .

Double-clic sur ce fichier EGuxmbFOiuP_FixSendTo.bat ( ne pas l'exécuter en tant qu'administrateur )

Dis ce qu'il en est, si ERREUR poste éventuellement une capture d'écran.

En attente d'une réponse !

Cordialement

Nomisam

Bingo Nomisam, ça fonctionne ! Merci de l'info

Quelques petites infos ou détail:
- J'avais fait la Mise-à-jour de Windows 7 à 10 et le problème n'était pas résolu

- J'ai fait les manipulations comme proposé par Nomisan avec son fichier EGuxmbFOiuP=> j'ai confirmé 2 fois [o], je n'ai rien vu de spécial, mais le résultat était positif => Envoyer vers > Créer un raccourcis sur le Bureau fonctionne

- Comme mentionne sous "Enfermedehors", j'ai enlevé la coche dans [Fichier journal de Windows] de Ccleaner

- Je vais mettre résolu ci-dessous
Cependant une petite question:

Bien que j'aie mis les options du Forum/PC Astuces d'être informé par mail sitôt qu'il y ait une réponse, je ne reçois rien, pour me dire qu'on a mis une réponse sur ma question. J'ai pourtant mis [oui] à toutes les réponses des options de réponse. Avant ça fonctionnait ?

clbugnot
 Posté le 10/08/2015 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pcgentil

Bien que j'aie mis les options du Forum/PC Astuces d'être informé par mail sitôt qu'il y ait une réponse, je ne reçois rien, pour me dire qu'on a mis une réponse sur ma question. J'ai pourtant mis[oui] à toutes les réponses des options de réponse. Avant ça fonctionnait ?

Si tu ne trouves pas ici, sur ce forum, la solution à ce problème, je te suggère de créer un autre sujet sur le forum Remarques et suggestions, mieux adapté à ce type de question.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 10/08/2015 14:11
nomisam
 Posté le 10/08/2015 à 17:56 
Astucien

Bonjour Pcgentil,

C'est enfin OK, et merci pour le retour.

Bonne continuation.

Cordialement

nomisam

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
47,99 €Kit de démarrage Philips Hue White E27 (3 ampoules LED + pont) à 47,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le kit de démarrage Philips Hue White qui passe à 47,99 € livré gratuitement au lieu de 89 €.  Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple). 

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment rajouter un programme dans "envoyer vers" et "ouvrir avec"
envoyer vers bureau creer un raccourci à disparu
Envoyer vers et icône bureau
clic D : "envoyer vers le bureau" a disparu
Mon bureau n'affiche plus rien !!
Déplacer vers ? ça marche pour un programme ?
Menu envoyer vers
envoyer vers destinataire
envoyer vers destinataire
comment configurer pour recevoir des fichiers envoyer par bluetooth vers pc
Plus de sujets relatifs à [Envoyer vers > Bureau] ne s''affiche pas (mais est programmé correctement)
 > Tous les forums > Forum Windows 7