> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 "Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lilou
  Posté le 29/03/2015 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, La fonction "envoyer vers" du menu contextuel me dirige vers windows live mail. N'utilisant d'autre messagerie que le webmail d'orange (online, donc, via le portail) et n'ayant pas de client mail installé sur le PC, je souhaite savoir s'il est possible (et comment) de rediriger "envoyer vers" vers mon compte Orange. Mon système est W7 éd familiale premium. Merci d'avance pour votre aide précieuse ;0)

Publicité
fgondard
 Posté le 29/03/2015 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Question cent fois posée et toujours la même confusion liée à l'utilisation du terme messagerie qui seul ne veut pas dire grand chose (voir 3e lien dans ma signature). "Envoyer vers" ne peut pointer que vers un programme, en l'occurence un logiciel de messagerie, installé sur ton ordinateur (Windows Live Mail, Outlook, Thunderbird, etc.).

À ma connaissance la seule chose que tu puisses faire c'est d'indiquer pour Mailto le nom de ton navigateur avec en paramètre l'URL du portail de messagerie d'Orange. Voir la réponse donnée dans ce fil (c'est pour Gmail mais c'est pareil).

lilou
 Posté le 02/04/2015 à 16:12 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Pardon pour ce long silence

Merci Grand Maître! le fil m'a mise sur la voie! 2 solutions logicielles (en anglais) à tester avec firefox et un nombre restreint de webmails (les plus importants).

Affixa desktop (gratuit) et GmailDefaultMaker (gratuit également) qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas exclusivement dédié à Gmail.

http://gmaildefault.codeplex.com/wikipage?title=How%20to%20use%20a%20web-based%20email%20provider%20that%20is%20not%20supported%20by%20default&referringTitle=Documentation

Un module pour Firefox. Le développeur précise qu'il peut faire évoluer les webmails disponibles sur demande https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/mailtowebmails/?src=search

Perso, j'ai "lâché l'affaire" parce que la personne qui m'a posé la question ne veut pas utiliser FFox...

Alors si ça peut vous être utile...

fgondard
 Posté le 02/04/2015 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Je sais qu'il existe des outils qui permettent de le faire mais ce sont des automates qui sont intimement liés à la stucture des pages affichées par le courrielleur en ligne et à son fonctionnement. À la moindre modif de l'une d'elles ça peut ne plus fonctionner. C'est pour cette raison que j'ai préféré de pas évoquer ce genre de solution.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 47 €
47,00 € 69,99 € -33%
@Amazon
Nettoyeur à ultrasons Geekbes 22 L à 149 €
169 € 205 € -18%
@Geekbuying
Tapis de marche / course Xiaomi UREVO URTM006 (105x40 cm, de 1 à 10 km/h, pliable) à 219 €
219 € 279 € -22%
@Geekbuying
Carte TP-Link Archer TX20E AX1800 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 24,99 €
24,99 € 32,95 € -24%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 69,99 €
69,99 € 120 € -42%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying

Sujets relatifs
windows live mail et orange
messagerie orange bascule sur windows live mail
windows live mail - envois par groupes -orange
windows live mail et messagerie orange
windows live mail +orange
windows live mail et laposte.net
Windows Live Mail HS !
album photo windows live mail
Windows live mail
Windows Live Mail mots accentués illisibles
Plus de sujets relatifs à "Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux