| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, La fonction "envoyer vers" du menu contextuel me dirige vers windows live mail. N'utilisant d'autre messagerie que le webmail d'orange (online, donc, via le portail) et n'ayant pas de client mail installé sur le PC, je souhaite savoir s'il est possible (et comment) de rediriger "envoyer vers" vers mon compte Orange. Mon système est W7 éd familiale premium. Merci d'avance pour votre aide précieuse ;0)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Question cent fois posée et toujours la même confusion liée à l'utilisation du terme messagerie qui seul ne veut pas dire grand chose (voir 3e lien dans ma signature). "Envoyer vers" ne peut pointer que vers un programme, en l'occurence un logiciel de messagerie, installé sur ton ordinateur (Windows Live Mail, Outlook, Thunderbird, etc.). À ma connaissance la seule chose que tu puisses faire c'est d'indiquer pour Mailto le nom de ton navigateur avec en paramètre l'URL du portail de messagerie d'Orange. Voir la réponse donnée dans ce fil (c'est pour Gmail mais c'est pareil).
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Pardon pour ce long silence Merci Grand Maître! le fil m'a mise sur la voie! 2 solutions logicielles (en anglais) à tester avec firefox et un nombre restreint de webmails (les plus importants). Affixa desktop (gratuit) et GmailDefaultMaker (gratuit également) qui, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas exclusivement dédié à Gmail. Un module pour Firefox. Le développeur précise qu'il peut faire évoluer les webmails disponibles sur demande https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/mailtowebmails/?src=search Perso, j'ai "lâché l'affaire" parce que la personne qui m'a posé la question ne veut pas utiliser FFox... Alors si ça peut vous être utile...
| |||||||
Grand Maître astucien | Je sais qu'il existe des outils qui permettent de le faire mais ce sont des automates qui sont intimement liés à la stucture des pages affichées par le courrielleur en ligne et à son fonctionnement. À la moindre modif de l'une d'elles ça peut ne plus fonctionner. C'est pour cette raison que j'ai préféré de pas évoquer ce genre de solution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|