> Tous les forums > Forum Windows 11
 Epingler à l'écran de démarrage, ou ça ? !!!!!!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 15/11/2021 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Je suis sur W11 depuis 1 heure et ma 1 ère impression est bof bof.....heureusement j'ai gardé W10 en dualboot.

Sur W10 on allait en bas à gauche et on pouvait retrouver ce que j'appelais les tuiles.....en fait des raccourcis vers les programmes que j'utilise souvent.

La je viens de faire un essai :

j'ai donc épinglé Q-dir à l'écran de démarrage et bien je fouille partout et je ne le trouve pas.

.

D'autre part j'utilise depuis des années l'agenda "Kalender", et bien il fonctionne parfaitement puisque j'ai eu un rappel de rendez vous il y a 10 mn, mais pareil je fouille partout et je ne trouve pas l'icône de ce logiciel.

Si je regarde dans les logiciels installés, il n'y figure pas car c'est une version portable. Il fonctionne mais il est complètement caché, c'est super ! Et si je veux rajouter une entrée ....je fais comment ?

rien dans la barre de tâche

.

.

bon je continue mes recherches ......avec la loupe

Publicité
ike clanton
 Posté le 16/11/2021 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, c'est vrai que c'est différent

l'écran de démarrage c'est le petit carré au centre, je commence a m'habituer

pour ton logiciel portable rend toi dans le dossier et fait le racourcis

au final li y a des bonnes chose sur Windrows 11

il y a plein de paramètre a régler

si tu veut va sur pc astuce pratique Windows 11 il y a aussi

malekal.com - site informatique Windows 11, Windows 10, Virus et Linux (Ubuntu, Debian)

JustGeek – Un blog geek et high-tech

Modifié par ike clanton le 16/11/2021 10:54
lougal50
 Posté le 16/11/2021 à 11:35 
  Astucien

bonjour ike clanton et merci bien, mais je trouve que c'était plus facile avec "10".

.

.

J'ai posé la question parce que hier soir mon exemple avec Q-dir, je ne l'ai pas vu dans cette fenêtre, je suis peut être passé trop vite.

Mais bon tous les raccourcis que j'avais créés avec W10, ils ne sont pas arrivés, il va falloir tout refaire ......bon ça va se faire doucement au fur et à mesure.

J'ai acheté chez Microsoft le jeux Forza Motorsport 7. J'avais avec W10 un raccourci qui se trouvait dans les "tuiles" quand on cliquait sur démarrer.

Et bien là depuis hier soir je ne sais pas comment le lancer. C'est vraiment dingue, j'ai l'impression d'être devenu complètement con devant mon PC.

Pour ce jeu j'ai :

.

-------------> si je clique sur n'importe quel répertoire je n'ai aucune trace d'un "exe" quelconque.

.

Pourtant le programme existe bel et bien :

.

.

Je ne comprends pas....je me démerdais pas mal avec W10 et là je suis devenu un super débutant. Comme un gars qui n'a jamais vu un ordi !

Tiger11
 Posté le 16/11/2021 à 11:51 
Petit astucien

Il est possible d’installer Open Shell dont j’ai fait un test rapide sur un PC sous Windows 11. Actuellement suis sur Windows 10. Une fois Open Shell installé, il faut dans ses paramètres cliquer sur « Show all settings » pour avoir accès à plus d’options de paramétrages. Pour faire apparaître l’icône d’Open Shell à la gauche de la barre des tâches il faut cliquer dans les paramètres "Replace Start Button" et on se retrouve avec un menu démarrer classique Windows dans Windows 11.

https://m.majorgeeks.com/files/details/classic_start.html

Sur le site officiel on trouvait une version 4.4.170 d’Open Shell plus récente que celle trouvée sur le site Majorgeeks mais qui n'est plus proposée en téléchargement :

https://ci.appveyor.com/project/passionate-coder/open-shell-menu/build/artifacts

On peut la retrouver ICI. C’est celle que j’ai testé sur Windows 11.

Modifié par Tiger11 le 16/11/2021 13:05
lougal50
 Posté le 16/11/2021 à 11:52 
  Astucien

un autre truc qui m'échappe complètement :

.

Pourquoi certains de mes raccourcis sont en 1 dans le cadre central et d'autres en 2 dans la barre de tâches ?

Modifié par lougal50 le 16/11/2021 16:09
lougal50
 Posté le 16/11/2021 à 11:55 
  Astucien

merci Tiger11 je vais aller voir ça rapidement car là, ça me gonfle beaucoup beaucoup.

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?

C'est quand même dingue, je n'arrive pas à lancer un jeu que j'utilise depuis un an...............

ike clanton
 Posté le 19/11/2021 à 12:57 
Petit astucien

Salut je suis entrain de tester menu classique Windows

il y a plein de configuration

pour le moment je trouve ca bien

Restaurer le menu Démarrer classique sur Windows 11 – JustGeek

Modifié par ike clanton le 19/11/2021 13:00
ike clanton
 Posté le 19/11/2021 à 13:00 
Petit astucien

voici un exemple

je sais pas si je vais le garder ou le supprimer mais ca fonctionne bien

j'ai pu faire nouvelle barre comme avec Windows 10

Modifié par ike clanton le 19/11/2021 13:02
yves.vaissiere
 Posté le 19/11/2021 à 21:28 
  Grand Maître astucien

As-tu pu faire une barre d'outils comme sous 10, affichant toutes les icônes qui se trouvent dans un dossier ? Ou épinglé les programmes un par un ?

Mois je n'arrive à épingler que les exécutables, à la barre des tâches.

Pas les bat ni les dossiers.

(en bas, sous 10, c'est une barre d'outils)

ike clanton
 Posté le 20/11/2021 à 11:18 
Petit astucien

j'ai juste des exécutable

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2021 à 23:06 
  Grand Maître astucien

J'ai réussi, sans StartAllBack, à y mettre des dossiers, en rajoutant le chemin du dossier à la "cible" d'un raccourci (dans ses Propriétés) vers Explorer. (puis j'ai épinglé)

Et des bat, en rajoutant /c et leur chemin à la cible d'un raccourci vers cmd.

(on doit pouvoir aussi avoir autant de dossiers qu'on veut, mais au clic droit sur Explorer épinglé. Tout ça c'est comme sur les OSes précédents)

.

StartAllBack permet, par contre, de retrouver les barres d'outils de la barre des tâches, de rouvrir les fenêtres en draguant un fichier ou dossier sur les "boutons" ...

... bons vieux rectangles de la barre des tâches, et d'afficher le Bureau par survol ("peak") y compris ...

... en y draguant un objet.

Aussi, de retrouver les menus contextuels classiques, etc..

Modifié par yves.vaissiere le 27/11/2021 13:05
joenovice
 Posté le 27/11/2021 à 12:18 
Astucien

C'est vrai qu'il y a quelques changements qui peuvent dérouter, à chaque changement de Windows nous avons eu la même réaction.

Je suis passé par Windows 95, 98, XP, 7, 10 et maintenant 11 sur une de mes machines

Mais d'un autre coté ça va nous obliger à fouiller un peu pour trouver comment faire ci ou ça.

Pour les vieux (comme moi), c'est un bon exercice pour activer les cellules grises 😉, même si parfois c'est un peu agaçant. 😊

ike clanton
 Posté le 29/11/2021 à 10:44 
Petit astucien

Honnêtement, après quelque temps on s'habitue avec le menu démarrer et la barre des tache

je suis revenu avec le menu démarrer original de windows 11

little boy62
 Posté le 29/11/2021 à 15:52 
Petit astucien

Lu'

@lougal50 : C'est quand même dingue, je n'arrive pas à lancer un jeu que j'utilise depuis un an...............

Ton Forza, tu l'as acheté via microsoft store ?

Depuis la touche windows, si tu tapes "forza", ton jeu n'apparait pas ?

Car s'il apparait, il suffit de glisser déposer le jeu sur le bureau afin de créer un raccourci de ce dernier.

Ce que j'ai fait pour Forza Horizon 5.

EDIT :

Fallait y penser.

Il existe un dossier spécial qui regroupe toutes les applications.

- Menu démarrer WINDOWS + R > Tape shell:appsfolder > Entrée / OK

Puis :

- Clique droit sur l'application

- On peut créer un raccourci / Epingler à la barre des tâches / Epingler au menu démarrer.

https://br.atsit.in/fr/?p=99751

++

++

Modifié par little boy62 le 29/11/2021 16:04
lougal50
 Posté le 29/11/2021 à 17:56 
  Astucien

et merci little boy62

mes excuses, j'ai effectivement retrouvé mes jeux et je les ai épinglés, et j'ai oublié de le signaler, le post étant parti vers d'autres menus de démarrage.

Bonne soirée

à+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 51,99 €
51,99 € 75 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 75 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8% @Amazon

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Plantage au démarrage de minecraft
Impossible de démarrer avec le démarrage sécurisé activé dans le BIOS
Prêt à passer à W11 ou peut on encore attendre
Windows 11 à côté de Windows 10, qq questions
Mise à jour Windows 11 de novembre 2021
Problème installation avec imprimante HP! Impossible de numériser
Bug W11 ou Geek uninstaller?
barre des tâches de windows 11
Comment se passe l'arrivée de W11 dans Windows Update.
langue près de l'horloge
Plus de sujets relatifs à Epingler à l''écran de démarrage, ou ça ? !!!!!!!!
 > Tous les forums > Forum Windows 11