× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Epingler dossier perso dans barre de tâcheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Landivis
  Posté le 18/12/2015 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonne journée à tous. J'ai déjà appris grâce à vous tous comment épingler mon compte utilisateur dans la barre de tâches. J'aimerais bien y mettre aussi un dossier que j'ai créé (dans le compte utilisateur) que j'ai nommé "Mes dossiers". J'ai bien essayé en bidouillant de m'en sortir toute seule mais le nouveau raccourci créé ouvre toujours mes documents. Merci beaucoup pour vos conseils.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/12/2015 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

utilise donc (comme d'habitude ) le bouton de droite la souris, sur le raccourci (c'est possible avec le gauche, mais nettement plus compliqué).

Landivis
 Posté le 18/12/2015 à 17:00 
Petite astucienne

Merci de bien vouloir me répondre, mais que ce soit sur le dossier lui-même dans mon compte utilisateur ou sur le raccourci créé sur le bureau, je n'ai pas la possibilité (clic droit ou gauche) de l'attacher dans la barre des tâches. Je peux l'épingler dans l'accès rapide, dans la page d'accueil mais pas dans la barre des tâches.

csmp
 Posté le 18/12/2015 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour Landivis

Une autre façon est de créer une barre d'outils, tout dépend du besoin:

Clic droit barre des tâches, Barre d'outils, Nouvelle barre d'outils ... , dans la boîte de dialogue choisir son dossier.

La barre d'outil ainsi créée s'affiche à droite barre des tâches avec un double flèche >>, qui donne accès à tous tes fichiers sous/dossiers etc sous forme de menu.

Perso j'utilise cette méthode depuis que ca existe (W98), surtout pour des dossiers à accès quotidien.

Cdlt

Modifié par csmp le 18/12/2015 17:28
Landivis
 Posté le 18/12/2015 à 21:55 
Petite astucienne

Bonsoir csmp,

Génial !!! Je n'en espérais pas tant. J'ai le dossier et tous les sous-dossiers. Merci mille fois et bonne soirée (plutôt bonne nuit)

Cordialement.

csmp
 Posté le 18/12/2015 à 22:17 
Petit astucien

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2015 à 10:47 
  Grand Maître astucien

Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=27368&REP_ID=5400035 pour le f() des barres d'outils.

(dans mon message précédent, j'aurais dû dire qu'il faut d'abord amener l'icône en barre des tâches comme tu l'as déjà fait, et ensuite seulement clic droit)

Landivis
 Posté le 19/12/2015 à 14:49 
Petite astucienne

Merci Yves.vaissiere mais la nouvelle barre d'outils avec dossier et sous-dossiers je trouve ça super. J'ai tous les dossiers dont j'ai besoin à bout de souris et sans cliquer. C'est le top.

Encore merci à tous et à bientôt.

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2015 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Oui, je pratique aussi.

Juste je disais, en lien, qu'elle n'est pas forcément à droite mais qu'on peut la mettre où on veut sur la barre des tâches,

qu'on peut avoir plusieurs de ces dossiers/barres,

que des éléments, à choisir, peuvent être accessibles direct sans avoir à cliquer sur le double-chevron etc..

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2015 15:26
Publicité
Landivis
 Posté le 19/12/2015 à 17:48 
Petite astucienne

OK et merci beaucoup. J'en apprends des choses à partir d'une petite question. Super ce forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
169,61 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 (FHD+, 4Go/128Go) à 169,61 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 qui passe à 169,91 € livré gratuitement. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 48 MPixels + 8 + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10