| ||||||||
Equipe PC Astuces | Epingler un fichier au menu Démarrer - Windows 10Si le menu Démarrer vous permet d'épingler des sites web via Edge, des applications, des réglages, il n'est pas possible de le faire avec des fichiers. Sauf si vous faites une petite modification dans le Registre. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5348.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai fais tout cela et j'ai pu épingler un fichier Excel mais ceci il y a 4/5 jours. Aujourd'hui j'essaie d'épingler un autre fichier mais que néni, y veut pas le bougre (W10) pourtant dans le registre toute la manip y est toujours, alors pourquoi cela ne fonctionne plus ? Merci de vos prochaines réponses Modifié par sdf34 le 11/10/2018 21:59 | |||||||
Maître astucien | sdf34 a écrit : et c' est quoi comme fichier ???? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il s'agit d'un fichier excel
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je viens d'essayer cette astuce. Malheureusement elle n'a fonctionnée qu'une seule fois. Pour voir j'ai essayé avec un raccourci sur un fichier HTM comme dans votre exemple mais le constat reste le même : ça ne fonctionne pas. C'est bien dommage. Jusqu'à présent j'utilisais un fichier autorisé à être épinglé puis, dans ""C:\Users\MonUser\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs", je le renommais et changeais la cible. L'ennui c'est que Mr Windows conserve qque part le nom du pgm original ayant servi à la manip' et que je ne peux pas l'utiliser 2 fois ni, du coup, le placer lui-même dans le menu démarrage. C'est ballot. Si vous avez une suite à donner à cette astuce, elle sera la bienvenue.
Modifié par Fernando522 le 01/02/2019 20:16 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour !
Je suis une nouvelle abonnée à votre forum. Cependant, cela fait plusieurs année que je consulte votre site que je trouve très intéressant. Merci pour tous les trucs et astuces, les logiciels, etc...
Pour revenir au sujet Épingle un fichier au Menu Démarrer ! J'ai fait toutes les étapes de votre tutoriel ÉPINGLER UN FICHIER AU MENU DÉMARRER, cependant lorsque je clique avec le bouton droit sur le raccourci, que j'ai créé, d'un fichier, je n'ai pas le choix de l'Épingler au Menu Démarrer. Pouvez-vous m'aider ? J'ai vérifié plusieurs fois toutes les étapes surtout la partie de création de clés dans le Registre et je crois avoir bien fait les étapes.
Merci de m'apporter conseil sur ce que je dois faire puisque la manip. ne fonctionne pas !
Gardouche | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Expérience idem à Nouvelle astucienne, j'ai vérifié ne pas mettre trompé et malgré ça le choix "Epingler au menu démarrer" n'apparaît pas. J'ai testé avec des ficheirs de plusieurs types (Acces, Excel...) rien n'y fait. Dommage parce que je cherche depuis un moment comment faire ça car je suis du genre à ne pas supporter les raccourcis sur le bureau.. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'avais effectivement eu ce problème il y a quelque temps le problème à été résolu par la modification de la base de registre avec un fichier (.reg) J'ai le lien vers le site qui explique comment faire mais je ne sais pas si c'est autorisé de mettre un lien vers un autre site sur ce forum. Pour info ce fichier (.reg) fonctionne très bien, je n'ai plus le problème d'épingler un fichier au menu de démarrage. Et si le problème revient, il suffit de réactiver ce fichier pour que tout rentre dans l'ordre. (Après avoir fait un point de restauration bien sur, on ne modifie pas la BR sans pouvoir revenir en arrière) mais bon je l'ai utilisé plusieurs fois sans problème particulier. Sinon une petite recherche sur la toile sur " fichier Épingler un fichier au menu Démarrer de Windows 10.reg " | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, pas de problème pour publier une adresse sur un autre site ; mais tu peux aussi tout simplement coller le contenu du reg (qui peut aussi être obtenu par exportation après manœuvre dans le Registre) dans un message.
C'est surtout quand on va dans Regedit "à la main", si on est étourdi et qu'on se trompe de branche ou autre. | |||||||
Petit astucien | Ok Yves voilà ce que dit le fichier .reg
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\PinToStartScreen] @="{470C0EBD-5D73-4d58-9CED-E91E22E23282}" Pour moi c'est du chinois mais il fonctionne très bien ! Et pour le lien qui explique cela : https://www.proservices-informatique.fr/epingler-un-fichier-ou-un-raccourci-de-site-web-au-menu-demarrer-de-windows-10/ Sur ce site il y a un lien pour télécharger le fichier .reg J'espère que cela vous permettra de solutionner votre problème
| |||||||
Nouvel astucien | C'est normal que cela ne fonctionne pas comme cela. En fait, il ne faut pas oublier de rajouter les accolades dans le champ données lorsque vous ajoutez une entrée. Donc il faut inscrire dans le champ Données par défaut de PinToStartScreen: {470C0EBD-5D73-4d58-9CED-E91E22E23282} et PAS uniquement 470C0EBD-5D73-4d58-9CED-E91E22E23282 Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|