| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Peut-être bouché ce lundi de Pâques, mais je n'arrive pas à effectuer ce tuto de PCA je n'ai pas la fenêtre "Confirmez le changement d'extension en cliquant sur Oui." si je renomme mon document texte, je suis seulement dans le bloc note
merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si, ça marche, je viens de le vérifier. D'ailleurs, il te pose toujours cette question quand tu veux changer l'extension d'un fichier, dans l'Explorateur par exemple. Arrête ton PC, redémarre-le et réessaye ... @ + | |||||||
Astucienne ![]() | Tu ne dois pas afficher les extensions de fichier.
| |||||||
Petit astucien | effectivement "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. était coché donc ça fonctionne maintenant
merci à vous 2 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Suite à mon premier post, j'ai épinglé un lecteur dans ma barre de tache ce lecteur (DDE) est retiré régulièrement du port USB pour remplacement par une clé ou un autre DD
la lettre enregistré dans le champ cible était F: mais aujourd'hui cette lettre a changé et est passé G: évidemment mon raccourci lecteur ne s'ouvre pas
est-il possible d'attribuer une lettre définitive pour ce lecteur
merci | |||||||
Astucienne ![]() | Dans la gestion des disque, fais un clic droit sur la partition dont dont tu veux changer la lettre. Si la lettre (dans ton cas F) est déjà utilisée, il faudra préalablement changer la lettre de la partition F par une autre pour libérer la lettre F. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Super, changement réalisé avec succès
merci Juliette-j
Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
Tu es si pressé que tu n'as pas le temps d'accéder normalement au lecteur ?
Sinon, Touche Windows+E ouvre l'explorateur.
Tu as ainsi accès rapidement aux lecteurs et en prime avec 0 clics 😁. Modifié par Super_GEGE le 24/04/2021 11:46 | |||||||
Astucienne ![]() | Super_GEGE a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Pas pressé du tout Super_GEGE mais seulement tester les astuces que PCA nous envoies régulièrement, j'ai crée un icône USB et un icône dossier perso, certes un gadget mais utile, plus besoin de revenir sur le bureau pour ouvrir mon dossier perso.
| |||||||
![]() ![]() | beber50 a écrit :
😁 | |||||||
![]() ![]() | Juliette-j a écrit :
A moins que ce ne soit l'inverse. Modifié par Super_GEGE le 25/04/2021 12:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|