> Tous les forums > Forum Windows 7
 Epingler un programme dans le menu démarrer ou la barre des tâches
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Naga_astuce
  Posté le 18/06/2014 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

J'ai remarqué, sous Windows 7 64 bits (pro ou familiale peu importe), que, parfois, il n'est pas possible d'épingler un programme dans le menu démarrer ou la barre des tâches. Visiblement, ça dépend du programme (c'est le cas d'un petit utilitaire que j'ai codé en Delphi).

Pourquoi ? Comment puis-je le faire malgré tout ?

Pour cela, Windows XP était plus souple que Windows 7.

Merci

Naga

Publicité
beorcs
 Posté le 18/06/2014 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tout simplement,

En faisant un clic appuyé, et en l'y traînant avec la souris .

Naga_astuce
 Posté le 18/06/2014 à 12:52 
Astucien

Salut beorcs,

J'ai testé essayé le coup du drag & drop de l'icône via le clic gauche (et même le droit) de la souris. J'ai un panneau interdiction qui apparaît sur le curseur de la souris quand je l'amène sur la barre des tâche.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 18/06/2014 12:53
beorcs
 Posté le 18/06/2014 à 12:57 
  Astucien

Quel programme souhaitais tu y épingler ?

As- tu essayé avec un copier/coller, pour voir ?

Sinon, tu as bien regardé, ce que recommande Microsoft ----------> ICI ?

Modifié par beorcs le 18/06/2014 12:59
beorcs
 Posté le 18/06/2014 à 13:02 
  Astucien

Re__ ,

Sinon, je viens de voir ceci, dans une discussion ( peut-être , est-ce ton cas ? )

"Bonjour.

As tu dernièrement supprimer la flèche de tes raccourcis ?
Si tels est le cas , voici peut être une astuces pour solutionner ton problème .
Si l'on veut supprimer la flèche des raccourcis, tout en conservant la fonction Épingler dans la Barre des tâches, il suffit de télécharger et enregistrer ce fichier dans le dossier Téléchargement (Downloads) :

Remove_Shorcut_Arrow.zip http://www.forum-seven.com/fichiers/Rem ... _Arrow.zip

D'un clic-droit, cliquer sur Extraire Tout (Extract All).

Clic-droit sur le fichier Remove_Shortcut_Arrow.reg et sélectionner Fusionner (Merge), puis accepter la fusion.

Il suffit juste de redémarrer la session pour que la modification prenne effet.

Pour ceux qui ont supprimé la flèche des raccourcis par la 1ère méthode, il faut bien sûr rétablir la bonne valeur d'IsShortcut dans la Base de Registre avant de fusionner le fichier Remove_Shortcut_Arrow.reg. "

Naga_astuce
 Posté le 18/06/2014 à 13:05 
Astucien

Parmi les différents EXE que je ne peux pas épingler, il y a un petit programme développé par mes soins.

Le copier coller ne donne rien puisque je ne peux pas sélectionner la barre des tâches comme destination du coller.

J'ai fais la manips suivant les préconisations de Microsoft.

Mais il n'est pas le seul.

Naga

Naga_astuce
 Posté le 18/06/2014 à 13:06 
Astucien

Et je n'ai pas supprimé les flèches sur les raccourcis (étonnant qu'il y ai un rapport entre les deux phénomènes).

D'ailleurs, il y a des programmes (comme les modules d'Office) que je peux épingler sans problème.

Modifié par Naga_astuce le 18/06/2014 13:10
beorcs
 Posté le 18/06/2014 à 13:08 
  Astucien

Est- ce que c'est juste que quelques programmes , que tu n'arrives pas à épingler,

ou bien est- ce que tu ne peux en épingler ....aucun ?

.

C'est peut-être idiot, mais pour dépanner,

Á la limite, pourquoi ne pas chercher, par exemple, à enrichir le menu contextuel du clic droit et/ou le menu "envoyer" vers ?

Modifié par beorcs le 18/06/2014 13:12
Naga_astuce
 Posté le 18/06/2014 à 13:11 
Astucien

Arf nos messages se sont croisés.

J'ai ce problème que sur certains programmes. Pas tous.

Naga

Publicité
beorcs
 Posté le 18/06/2014 à 13:14 
  Astucien

et à partir du menu "démarrer" pour voir ?

si tu fais "démarrer" >> "programmes" >> clic droit sur "ton programme" ?

Modifié par beorcs le 18/06/2014 13:19
Naga_astuce
 Posté le 18/06/2014 à 13:21 
Astucien

Idem.

Naga_astuce
 Posté le 18/06/2014 à 13:22 
Astucien

Windows a été réinstallé la semaine dernière.

J'ai toujours eu ce problème sur plusieurs machines.

beorcs
 Posté le 18/06/2014 à 13:25 
  Astucien

Re__ ,

Sinon, je viens de voir ceci, en dessous, mais pas essayé .....et de plus, il propose d'aller dans la base de registre,

alors attention , à tes risques & périls et en prenant les précautions d'usages au cas où ( sauvegarde du registre, point de restauration) :

--------> jette un coup d'oeil quand même.

.

Et en changeant l'icône ?.

.

Autre chose : quand le programme est ouvert, en principe il est dans la barre des tâches, non ? Alors, est-ce que tu as essayé comme ça ?

Modifié par beorcs le 18/06/2014 13:34
Naga_astuce
 Posté le 18/06/2014 à 13:33 
Astucien

Merci,

Je connais les risques liés au registre

Je teste tout à l'heure.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 19/06/2014 07:30
El Magnifico
 Posté le 18/06/2014 à 13:37 
Groupe Sécurité

Bonjour

Avant d'aller dans le registre , as tu verifié si tes icones du bureau possédent ou pas cette petite fléche ?

ZenJP
 Posté le 18/06/2014 à 13:37 
  Maître astucien

1) où se trouve ton (tes) exe physiquement ? quel répertoire ?

2) as-tu essayé de créer un raccourci (clic droit sur ton exe, envoyer vers "bureau créer un raccourci), puis de faire un drag et drop de ton raccourci vers la barre des tâches ?

3) tu es bien administrateur local de ton poste ?

4) Ca ne concerne que des .exe ? tous créés de la même manière ?

et enfin

Pour cela, Windows XP était plus souple que Windows 7.

Personnellement, jamais eu le cas quelque soit le PC, à titre perso ou professionnel, moi famille amis ou collègues.

ZenJP
 Posté le 18/06/2014 à 13:39 
  Maître astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Avant d'aller dans le registre , as tu verifié si tes icones du bureau possédent ou pas cette petite fléche ?

Bah, si petites flèches veut dire raccourci, certains raccourcis ont l'option en clic droit, d'autres l'ont pas, mais ceux qui l'on pas la méthode drag & drop marche très bien , je viens de faire le test

Publicité
beorcs
 Posté le 18/06/2014 à 13:48 
  Astucien

Autre discussion qui t'intéressera peut-être :

(Pareil : encore des manips sur une clef ) :

"Je ne pouvais plus épingler un programme à la barre des tâches

et j'ai compris pourquoi Pour des raisons cosmétiques, j'avais, en bricolant le registre, supprimer les flèches sur les raccourcis en modifiant le nom d'une clef (comme sur XP ou Vista sans dégâts) mais cette clef et visiblement aussi liée à l'action d'épingler à la barre des tâches pour ceux qui aurait supprimé cette clef (ou comme moi renommé...

car c'est moins dangereux) j'indique ici sa localisation et sa syntaxe pour la recréer Il faut bien entendu accéder au registre:

-> faire démarrer exécuter Regedit Ensuite chercher dans le panneau de gauche -> HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile Recréer (ou remettre le nom de) la valeur binaire manquante (type REC_SZ icône avec un ab):

-> Recréer la valeur: IsShortcut Ne rien mettre dans les données de la clef fermer regedit et redémarrer le PC Les flèches des raccourcis sont alors de retour mais aussi la possibilité d'épingler un programme "

.

Et une dernière question à te poser, peut être :

On voit dans des discussions que ces bugs y étaient pratiquement surtout au début de W7 vers 2009-2010: question , est-ce que tes MAJ microsoft sont bien toutes installées ?

Bonne après midi.

Modifié par beorcs le 18/06/2014 13:52
yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2014 à 14:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Windows XP était plus souple que Windows 7

XP est toujours infoutu d'épingler ; car l'épinglage n'y existe pas !

Par contre, tirer un raccourci vers une barre d'outils, oui.

(autre chose : ne pas confondre le psittacisme "il ne faut pas toucher au registre" ayant pour origine les "nettoyeurs" et "optimiseurs", qui ne permettent pas toujours de comprendre ni même parfois de voir ce qu'ils font, avec la fusion d'un reg ; ou avec une intervention avec regedit, pendant laquelle il suffit de regarder la barre d'état, pour pas se tromper d'embranchement)

El Magnifico
 Posté le 18/06/2014 à 14:39 
Groupe Sécurité

Re

Naga_astuce, peut créer un point de restauration avant d'aller dans le registre, ça le sécurisera, non ?

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2014 à 15:18 
  Grand Maître astucien

Il peut en plus opérer sous Sandboxie, sous couvert d'une image de partition-système et après une sauvegarde Erunt.

Naga_astuce
 Posté le 18/06/2014 à 18:05 
Astucien

Salut à ceux que je n'ai pas vu,

Je vais prendre 5 min pour répondre à chacun (et merci de vos interventions) :

Sinon, je viens de voir ceci, en dessous, mais pas essayé .....et de plus, il propose d'aller dans la base de registre,

alors attention , à tes risques & périls et en prenant les précautions d'usages au cas où ( sauvegarde du registre, point de restauration) :

--------> jette un coup d'oeil quand même.

.

Et en changeant l'icône ?.

.

Autre chose : quand le programme est ouvert, en principe il est dans la barre des tâches, non ? Alors, est-ce que tu as essayé comme ça

Je connais les risques inhérents aux manipulations dans le registre. Je fais une sauvegarde du registre avant les manipulations. Je ne supprime jamais une clef ou une valeur, je la renomme. Si je dois modifier une valeur, je renomme la valeurs initiale et je la recréer avec la nouvelle valeur.

Oui j'épingle habituellement mes programmes en faisant un clic droit sur son icône dans la barre des tâches lorsque ce dernier est chargé.

Bonjour

Je n'ai pas les flèches sur mes icônes dans la barre des tâches ou le menu démarrer. Je n'ai pas cherché à les supprimer c'est ainsi.

1) où se trouve ton (tes) exe physiquement ? quel répertoire ?

2) as-tu essayé de créer un raccourci (clic droit sur ton exe, envoyer vers "bureau créer un raccourci), puis de faire un drag et drop de ton raccourci vers la barre des tâches ?

3) tu es bien administrateur local de ton poste ?

4) Ca ne concerne que des .exe ? tous créés de la même manière ?

et enfin

1) Mes programmes (enfin ceux qui posent problème) sont stockés sur un disques dur interne. J'en ai un qui est sur un disque réseau, pour celui-ci, je ferais l’essai en le mettant en local (je ne suis pas sur la bonne machine, je verrais ça demain).

2) Lorsque je fais un drag & drop du bureau vers la barre des tâches, j'ai un petit panneau interdiction qui apparaît sur le curseur de la souris lorsqu'il arrive sur la barre.

3) Oui je suis administrateur local

4) Je n'ai pas testé avec des documents. Quand au EXE, j'ai l'impression que cela ne concerne que les EXE que mes collègues et moi-même avons décodé (je suis sur que cela à un rapport). Pour infos, certains de ces EXE "à problème" supportent le mode "plein écran" sans souci.

enfin) Utilises-tu des EXE "codés maison" ? Au pire, je pourrais vous en mettre un pour des tests. Mais comme c'est risqué de diffuser des EXE, je ne le ferais que sur demandes en PM.

Autre discussion qui t'intéressera peut-être :

(Pareil : encore des manips sur une clef ) :

"Je ne pouvais plus épingler un programme à la barre des tâches

et j'ai compris pourquoi Pour des raisons cosmétiques, j'avais, en bricolant le registre, supprimer les flèches sur les raccourcis en modifiant le nom d'une clef (comme sur XP ou Vista sans dégâts) mais cette clef et visiblement aussi liée à l'action d'épingler à la barre des tâches pour ceux qui aurait supprimé cette clef (ou comme moi renommé...

car c'est moins dangereux) j'indique ici sa localisation et sa syntaxe pour la recréer Il faut bien entendu accéder au registre:

-> faire démarrer exécuter Regedit Ensuite chercher dans le panneau de gauche -> HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile Recréer (ou remettre le nom de) la valeur binaire manquante (type REC_SZ icône avec un ab):

-> Recréer la valeur: IsShortcut Ne rien mettre dans les données de la clef fermer regedit et redémarrer le PC Les flèches des raccourcis sont alors de retour mais aussi la possibilité d'épingler un programme "

.

Et une dernière question à te poser, peut être :

On voit dans des discussions que ces bugs y étaient pratiquement surtout au début de W7 vers 2009-2010: question , est-ce que tes MAJ microsoft sont bien toutes installées ?

Bonne après midi.

On reviens sur les flèches, c'est pourquoi je vais uniquement répondre à ta dernière question : Oui j'ai fais un Windows Update en date du weekend dernier et je suis bien sur Windows 7 SP1.

Bonjour,

Windows XP était plus souple que Windows 7

XP est toujours infoutu d'épingler ; car l'épinglage n'y existe pas !

Par contre, tirer un raccourci vers une barre d'outils, oui.

(autre chose : ne pas confondre le psittacisme "il ne faut pas toucher au registre" ayant pour origine les "nettoyeurs" et "optimiseurs", qui ne permettent pas toujours de comprendre ni même parfois de voir ce qu'ils font, avec la fusion d'un reg ; ou avec une intervention avec regedit, pendant laquelle il suffit de regarder la barre d'état, pour pas se tromper d'embranchement)

Oui, je me suis mal exprimé, Windows XP ne sait pas épingler, mais comme tu le dis (ou plutôt écrit), il permet de glisser des EXE (tous les EXE sans exceptions) dans la barre des tâches. C'est en cela qu'il est souple. Après Windows 7 est bien car on peut épingler des documents dans le petit menu de l'icône de l'application associée au format du document (fort pratique).

Re

Naga_astuce, peut créer un point de restauration avant d'aller dans le registre, ça le sécurisera, non ?

Je le fais toujours.

Il peut en plus opérer sous Sandboxie, sous couvert d'une image de partition-système et après une sauvegarde Erunt.

Lol, il ne s'agit que d'un petit souci de raccourcis, je ne vais pas sortir la grosse artillerie.

Merci à tous pour vos réactions. Je vais voir cela demain.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 18/06/2014 19:05
El Magnifico
 Posté le 18/06/2014 à 19:43 
Groupe Sécurité

Je n'ai pas les flèches sur mes icônes dans la barre des tâches ou le menu démarrer. Je n'ai pas cherché à les supprimer c'est ainsi.

Je parlais des icônes sur le bureau !

Naga_astuce
 Posté le 19/06/2014 à 07:31 
Astucien
El Magnifico a écrit :

Je parlais des icônes sur le bureau !

Ah oui, j'ai bien les flèches sur les raccourcis du bureau, désolé j'ai lu un peu vite :)

Naga

El Magnifico
 Posté le 19/06/2014 à 10:04 
Groupe Sécurité

Naga_astuce a écrit :

Ah oui, j'ai bien les flèches sur les raccourcis du bureau, désolé j'ai lu un peu vite :)

Naga

Dans ce cas , tu n'as pas besoin d'aller dans le registre

Ton PC est clean ?

Naga_astuce
 Posté le 19/06/2014 à 12:18 
Astucien

Réinstallé le weekend dernier ^^

J'avais 3 jours pour le faire :p

Naga

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
10,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 10,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 10,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment épingler dans barre de taches?
épingler pro et fonctionnalités dans menu démarrer
épingler dans le menu démarrer
remettre un programme de "menu demarrer" dans "tou
Programme dans menu démarrer W7 64 bits
google a cote de demarrer dans barre des taches
épingler un programme à la barre des tâches
la zone de recherche dans le menu Démarrer a disparue??
épinglé les raccourcis dans la barre des taches
Barre de menu "Démarrer" déplacée
Plus de sujets relatifs à Epingler un programme dans le menu démarrer ou la barre des tâches
 > Tous les forums > Forum Windows 7