| ||||||||
Petit astucien |
Après avoir upgradé mon vieux eMac de 10.3.9 vers 10.4.11 et passer sa mémoire à 2 GO (merci marief), ce vilain ne reconnait pas correctement mon imprimante epson 1400. Les fenêtre d'impression, par exemple, ne me donne plus les papiers A3 ou A3+ je n'arrive plus à retrouver mes profils d'avant... Je me demande ce que j'ai écrasé dans mes manips de nettoyages... Quelqu'un de doué comme on en trouve tant sur cet excellent forum, me donnera-t-il la solution pour configurer correctement cette imprimante ? (J'ai réinstallé le CD d'istall bien sûr) | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Tu ne donnes pas de détails sur le passage à 10.4.11. Vas voir ICI Peut-être y trouveras-tu réponse à ta question. Modifié par mjd535 le 12/10/2010 11:52 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Tiens-nous au courant. | |||||||
Astucienne | As-tu réussi ? La page du pilote est : Drivers and Utilities Combo Package http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=79609&prodoid=63066043&BV_UseBVCookie=yes&infoType=Downloads&platform=Macintosh&x=14&y=4 Les profils de couleurs personnalisés se trouvent dans Maisonnette/Bibliothèque/ColorSync/Profiles. Si tu as fait une sauvegarde, tu dois les retrouver. Les autres profils sont dans Mac/Bibliothèque/ColorSync/Profiles.
| |||||||
Petit astucien |
J'ai été un peu absent, mais je pensais à vous quand même.. Actuellement j'ai bien accès à l'imprimante via Préférences système / Imprimantes et les utilitaires sont opérationnels. Cependant si je tente d'imprimer, les formats proposés ne mentionnent pas l'A3+ qui est pourtant le format de mon imprimante Epson stylus photo 1400. J'ai réinstallé depuis le CD fourni par Epson, rien n'y fait. D'autre part je cherche à fournir à mon imprimante des profils permettant de faire du noir et blanc sans trop de métamérisme. J'y étais parvenu mais depuis que j'ai upgradé mon emac en OS X 10.4.11 je ne retrouve plus comment j'avais installé ces profils, (ni quels profils)... Dans un premier temps je cherche des profils pour les encres Claria natives. Dans un second je pense dédier cette imprimante à la piézo N&B.
@+
| |||||||
Astucienne | Il vaut mieux aller chercher le pilote en ligne, les pilotes fournis sur les CD sont souvent obsolètes. Les profils ont le suffixe ".icc". En faisant une recherche là-dessus, par exemple avec EasyFind ou Find Any File, bien pratiques, il y a une chance de le retrouver dans les sauvegardes. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucienne | Pour ce genre de choses, je te conseille vivement de poser les questions sur cuk.ch : http://forum.cuk.ch/viewforum.php?f=9&sid=b98776b3ecb2e1a4e87451dcfc78c1ff Il y a des gens très compétents et fort aimables. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
Merci mjd 535 et en réinstallant le pilote, merci marief
Le pb des profils est une autre histoire que je continue à creuser | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|