× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 epson d68 element en fin de vie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skwaaaark
  Posté le 13/12/2009 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

j'ai un probleme avec mon imprimente epson stylus d68.

elle s'est arrete en cour d'impression et les voyants reset et encre clignote. Un message m'indique que des element de l'imprimante son en fin de vie.

je recherche sur les forums je telecharge ssc service utility.

mais quand je clique sur "show current value" il me met un message d'erreur

quand je clique sur "reset protection counter" il me dit ok

je ne peux pas cliquer sur "clear counters overflow"

du coup je ne sais pas trop quoi faire

si qq un a une idee

Publicité
trebe
 Posté le 14/12/2009 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir tu as bien suivi

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9812-epson-des-elements-sont-arrives-au-terme-de-leur-duree-de-vie

Après un certain nombre d'impressions, 2 leds (variables suivant les modèles) clignotent et dans "Status monitor" un message indique "Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie", autrement dit : "Jetez votre imprimante à la poubelle et achetez en une autre" !

La solution

C'est faux. Dans le logiciel de l'imprimante, il y a un compteur de pages imprimées. Arrivé à un certain nombre qui dépend des modèles, Epson bloque l'impression et fait apparaître le message.
Pour pouvoir continuer à imprimer, il suffit de remettre le compteur à 0 !

Télécharger l'utilitaire

Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.

Utiliser l'utilitaire

Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".

En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.

Notes

• http://www.commentcamarche.net/template/blocs/bloc_42/li.png); background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; -webkit-background-clip: initial; -webkit-background-origin: initial; background-color: transparent; line-height: 1.4em; background-position: 0px 4px; margin: 0px; border: 0px initial initial;">Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson, mais n'a pas été testé sur tous.
  • http://www.commentcamarche.net/template/blocs/bloc_42/li.png); background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; -webkit-background-clip: initial; -webkit-background-origin: initial; background-color: transparent; line-height: 1.4em; background-position: 0px 4px; margin: 0px; border: 0px initial initial;">Le point de vue d'Epson : http://esupport.epson-europe.com/...
  • http://www.commentcamarche.net/template/blocs/bloc_42/li.png); background-repeat: no-repeat; background-attachment: initial; -webkit-background-clip: initial; -webkit-background-origin: initial; background-color: transparent; line-height: 1.4em; background-position: 0px 4px; margin: 0px; border: 0px initial initial;">Merci à Dehelec "découvreur" de cette astuce.

Nettoyage du tampon

Astuce complémentaire proposée par Budleya :

J'ai découvert par hasard le tampon absorbeur d'encre dans mon Epson Stylus Photo R300, et pour le nettoyer, voilà ma technique "alternative" :
Je l'ai fait tremper dans de l'alcool à 90° puis l'ai pressé comme une éponge (au dessus de la bonde de mon évier inox !) pour en extraire le jus (noir), l'ai rincé à l'eau claire (l'alcool et l'eau étant miscibles), pressé de nouveau et remis à nouveau dans un bain d'alcool... En répétant plusieurs fois l'opération, je suis arrivée à le décrasser (il est grisâtre maintenant). Attention : quand on presse le tampon de mousse, éviter de le tordre pour ne pas le déformer ou le couper, sa forme étant assez complexe.

Trois avantages à cette technique : 1) avec l'acool, le séchage de la mousse est plus rapide et il en faut peu ; 2) l'alcool solubilisant l'encre, j'ai évité de me mettre de l'encre plein les doigts et de tacher mon évier ; 3) j'ai évité de vider un rouleau de papier absorbant.

Ceci dit, je ne sais pas comment, à la longue, réagit la mousse avec l'alcool... Mais au pire, on peut la rincer à l'eau pour éliminer les traces d'alcool et la faire sécher entre deux feuilles de papier absorbant avant de la remettre en place...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
206,25 €Tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 (64 Go, Wifi, Full HD+, RAM 3 Go) à 206,25 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.1 pouces Galaxy Tab A 2019 qui passe à 200,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 206,25 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 260 €. Cette tablette possède un écran 10.1 pouces FullHD+ (1920x1200), un processeur octa-core 1.8 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Epson , problème mécanique
Epson XP-225 ne peut pas numériser en Wifi ?
scanner avec epson stylus sx130
Epson Smart Panel
Imprimante EPSON DX8400 et Windows 8
EPSON ESC/P-R à la place de EPSON STYLUS DX4050
Pas de noir avec epson DX 4450
Imprimante Epson sous Windows 8 qui utilise que le noir
impression à partir de Photoshop Element 12
epson scan Impossible d'écrire dans le fichier
Plus de sujets relatifs à epson d68 element en fin de vie
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis