| ||||||||
Astucien | Bonjour, Si je tente de démarrer le scanner EPSON directement , j'ai ceci Le raccourci va en C:\Windows\twain_32\escndv\escndv.exe Notons que j'ai eu aussi des difficultés à partir du logicier OCR d'ABBYY . Je l'ai réinstallé et le scanner fonctionne à partir de ce logiciel Que faire ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Que faire !? Pour commencer, nous donner le modèle exact de ton Epson ! et sous quelle version de Windows tu es ! | |||||||
Astucien | Bonsoir ZenJP, Voici les informations demandées A/ Système Windows 7
B/ Scanner Epson Perfection V300 Photo
Il est précisé dans le gestionnaire : Etat du périphérique : " Ce périphérique fonctionne correctement." Merci | |||||||
Maître astucien | Re, Va sur ce lien http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=rK0mdsx83QKWzfjIeSKVmAVcqEoz2sX0&tc=6 renseigne ton windows à gauche télécharge et installe les 2 1ers liens (ca devrait tout remettre d'aplomb) | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai effectué la mise à jour du pilote en téléchargeant le fichier du premier lien , pour Windows 7 . Le pilote passe bien à la version 3.504
Cependant le scanner ne démarre pas directement à partir du lien propre au scanner : le message initial sort toujours. Je me demande s'il n'est pas nécessaire de réinstaller le logiciel Epson smart panel http://esupport.epson-europe.com/ViewArticle.aspx?lng=fr-FR&kbid=311840&data=0ccCGROWIYOTW6smxzVdStUVnUCWsU002FYW2WHU002FH6GiQlIU003D mais pour cela il me faut retrouver le CD du scanner A noter, comme indiqué dans le premier message, que le scanner fonctionne s'il est mis en oeuvre à partir de ABBYY
Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour démarrer le scanner Epson directement, sans passer par le raccourci initial qui débouche sur un message d'erreur, une solution qui fonctionne actuellement est la suivante :
- passer par le panneau de configuration et le panneau des imprimantes - cliquer sur l'icône du scanner Il est possible de créer un raccourci Par ailleurs, je n'ai pas trouvé encore le CD d'installation du scanner V300 ; je me demande si en utilisant le CD du scanner Epson précédent (epson 1603 de mémoire) , mon raccourci initial ne fonctionnerait pas ; en effet, si mes souvenirs sont bons, il y a , à un moment donné, l'option du choix du scanner Merci
| |||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai retrouvé le CD , qui n'était pas très loin. Sa mise en oeuvre n'a rien changé , même en refaisant l'installation pour suivre les instructions. Le pilote installé , après la vérification conseillée par la procédure reste, après vérification par le panneau de configuration , le même que précédemment. Le raccourci vers Epson scanner ne fonctionne toujours pas et je le supprimerai. Le raccourci du scanner obtenu a à partir de la page des imprimantes ne fonctionnait plus et a été renouvelé. ABBYY n'a pas souffert des opérations et fonctionne toujours Merci
| |||||||
Maître astucien | bonjour, As tu bien mis les pilotes scanner avant le branchement de ton imprimante. A+ | |||||||
Astucien | Bonsoir Dluc, Oui, je l'avais fait, surtout que cette mesure est rappelée sur le Cd d'installation (voir figure plus haut) Cependant, pour supprimer toute anomalie ou erreur de manipulation, j'ai recommencé trois fois, la première fois en installation personnalisée, la seconde il y a eu un problème (peut-être câble USB insuffisamment enfoncé) , et donc une troisième fois en "installation facile"
A/ L'installation personnalisée a été faite en ne choisissant que la première ligne J'ai eu l'avertissement suivant par la suite J'ai alors préféré l'installation facile J'ai eu des difficultés avec ABBYY et ai dû réinitialisé dans les options le scanner A présent tout est OK et en WIA . Mais je dois utiliser le raccourci obtenu à partir du panneau des imprimantes si je ne passe pas par ABBYY Merci Modifié par pcjcg le 01/12/2014 19:02 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai trouvé deux pages qui correspondent à la manipulation effectuée (démarrer le scanner à partir d'un raccourci obtenu à partir du panneau de configuration à l'onglet des imprimantes) http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/Install-a-scanner http://windows.microsoft.com/en-us/windows/working-with-scanner-camera-installation-wizard#1TC=windows-7 Il est indiqué dans le premier lien que cette procédure peut être nécessaire pour les installations anciennes
Bonne journée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|