| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je suis sur Windows 10 et j'ai une imprimante qui fait scanner et c'est l'Epson Stylus photo RX700. Je veux scanner des photos et quand je veux ouvrir Epson Scan il ne se passe rien, un écran me dit "Epson Scan ne peut pas être démarré". J'ai réinstallé toute la suite des logiciels originaux de l'appareil avec le CD original et c'est pareil. Que faire pour que je puisse scanner (numériser) mes diapos ? Merci de vos conseils et instructions.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu peux essayer avec iCopy, téléchargeable ici. Je l'utilise avec succès sur une imprimante HP Photosmart. @ + | |||||||
Petit astucien | Merci mais sais-tu si je peux choisir les réglages de mon scanner, je veux choisir la qualité des numérisations ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
peut etre que ça marchera a+
| |||||||
Petit astucien | Merci teles54 effectivement cela a marché.... dans un sens, c'est à dire que le scanner a fonctionné, il y a une image mais l'image ce ne sont pas mes diapos mais le bidule en plastique où on doit les mettre, et on voit aucune image et en plus, là je ne comprends pas, quand je veux regarder cette image et que je clique dessus, la fenêtre qui s'ouvre dit "Format de fichier inconnu". Modifié par Franc tireur le 11/10/2016 17:34 | |||||||
![]() ![]() |
Avec iCopy, tu peux régler la luminosité, le contraste, l'échelle pour une sortie en pdf. Pour une sortie en jpg, régler la qualit. + quelques autres réglages ... | |||||||
Petit astucien | Non c'est pareil il numérise pas les diapos mais le bidule dans lequel on met les diapos, on voit les diapos mais opaques, c'est à dire comme si aucune lumière ne soit passée à travers et pourtant quand ça travaille je vois la lumière du scanner qui se déplace | |||||||
![]() ![]() |
Si ça ne marche pas essaye VUSCAN en version essai Il existe dans Windows 10 un mode de démarrage pour installer les pilotes non signés. Tu peux aussi tenter ça avant VUSCAN | |||||||
Petit astucien ![]() |
chez moi ça marche bien avec W10 demain si ça t' interresse je te fais un petit tuto a+ | |||||||
Petit astucien | Ah oui, je suis super preneur teles54, parce que je rame je rame je rame, je suis en W10 64 bits et mon imprimante est la Stylus Photo RX 700 Series, et tout marche sauf Epson Scan. Et pourtant j'ai déjà scanné mais c'était sous Windows 7 ou quand je l'utilisais sous Mac mais que je n'ai plus. Merci d'avance si tu peux me dépanner. | |||||||
Petit astucien ![]() |
rems38 a raison moi je te proposais une façon de te dépanner mais va effectivement voir dans le gestionnaire de périphériques ,voir si ton imprimante est ok et aussi le pilote quoi qu'il en soit je fais le tuto dans la matinée ,ça peut dépanner a+ | |||||||
Petit astucien | Dans gestionnaire de périphériques oui il y a l'imprimante avec son nom exact, quand je clique dessus, il est dit qu'elle fonctionne correctement et qu'elle est configurée : L'appareil SWD\PRINTENUM\{A33EDBCB-3E32-4F80-8F5A-B942F8ADAC3F} a été configuré . et pour les pilotes voici : Nom du pilote : printqueue.inf GUID de classe : {1ED2BBF9-11F0-4084-B21F-AD83A8E6DCDC} Maintenant il faut savoir que l'imprimante marche en tant qu'imprimante mais c'est la partie EpsonSCAN pour les photos qui ne marche pas. Le scan c'est bien pour numériser ? alors ce qui m'étonne c'est que si je mets un document papier il me le numérise et je trouver le fichier dans Documents numérisés, mais les diapos non | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Alors, c'est ton
qui ne fonctionne pas. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() |
je pensais que j'avais mal lu ton post , mais la je ne comprends plus d'abord tu dis
donc apparemment c'est bien un problème de scanner (pilotes ect.........) et après tu dis
Oui le scan c'est bien pour numériser ( c'est la même chose ) Donc tu peux bien numériser (puisqu'il numérise des docs papiers ) Ce que je ne savais pas c'est si un scanner classique peut numériser des diapos , apparemment oui mais de qualité médiocre il existe des scanner de diapos spécifiques, va voir ici ,ta question a déjà été posée Si ton problème est bien celui ci ,alors désolé je ne peux rien faire de plus a+
| |||||||
Petit astucien | Salut télé54, oui étrangement mon scanner numérise les documents papiers par contre pour numériser des diapos il passe par un logiciel spécifique qui s'appelle EpsonSCAN et qui travaille sous TWAIN et c'est ça qui marche pas. Et les réglages dans Epson SCAN sont les mêmes que dans les scanners dédiés photo sauf que le mien est plus lent. Donc pour résumer l'appareil marche, il imprime, il numérise les documents mais ne numérise pas les négatifs photos ou les diapos parce que cela passe par EPSON SCAN. D'ailleurs dans Panneau de configuration là où il y a la liste des programmes installés il y a la présence de Epson Scan mais il y a une flèche rouge dans le nom. Je vais essayer demain de remettre le disque d'installation et voir si je peux installer uniquement ce logiciel. Voilà bonne nuit et j'espère que tu pourras encore me donner de bons conseils | |||||||
Petit astucien ![]() |
Juste une question ;avant as tu déjà numérisé des diapos avec ce scanner? Bon ,déjà très bien que le scanner numérise bien et super aussi que que tu ais trouvé qu'il y avait un problème avec le programme Epson scan Comme tu a le disque d'installation ,ce que je ferais : - désinstaller le programme Epson scan dans "Programmes et fonctionnalités " - ré installer ce programme Si c'est toujours pareil -aller dans le site du constructeur voir si mise a jour ,logiciel,pilote et ne pas hésiter a les appeler Bonne journée Dernière minute :jette un coup d’œil ici , c'est dans la lettre d'information de PCA d'aujourd'hui
Modifié par teles54 le 13/10/2016 06:49 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Souvent les pilotes pour un scanner se mettent appareil non branché "EpsonScan" et branché seulement que quand on le dit, as tu essayé de cette manière?. A+ Modifié par DLUC le 13/10/2016 09:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|