> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Epson Stylus Photo 1200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tiobilout
  Posté le 13/05/2009 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Au démarrage de cette imprimante, TOUS les voyants ( 4 ) clignotent.

La doc dit soit morceau de papier coincé, soit contacter le revendeur.

Quelqu'un a-t'il deja eu ce problème ... ?

Publicité
mjd535
 Posté le 13/05/2009 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut tiobilout,

J'utilise beaucoup mon imprimante (Epson SP R200) depuis quelques années et je n'ai pas rencontré ce problème.

Je suppose que tu as cherché sur notre ami Google.

J'y ai trouvé mention d'un tel dysfonctionnement dû à un encrassement du réservoir d'encres usagées qui pourrait être trop imbibé.

Je ne savais pas que cet élément équipe nos machines.

J'essaierais d'abord de réinitialiser.

Un copain m'a donné cette procédure :

Allumer - débrancher l'alim - appuyer sur le bouton de mise sous tension - rebrancher l'alim - rester appuyé pendant au moins 10 secondes -

Cela correspond en fait, à une procédure que l'on peut appliquer sur beaucoup d'appareils.

Modifié par mjd535 le 13/05/2009 09:50
tiobilout
 Posté le 13/05/2009 à 10:03 
  Maître astucien

Bonjour et merci de ta réponse.

A ma connaissance, il n'y a pas de bac récupérateur remplaçable sur cette ( vieille ) Epson.

Mais je vais m'empresser de vérifier ce point physiquement ( rien dans la doc ) et de tenter la réinit.

tiobilout
 Posté le 13/05/2009 à 10:32 
  Maître astucien

Bon ... Rien du coté bac récupérateur et la maip de "reset" sans effet.

Je vais essayer de voir où et comment se fait la détection de la présence de papier ou pas.(Il n'a y pas de papier coincé mais l'imprimante en "voit" peut-être un quand méme.)

Modifié par tiobilout le 13/05/2009 10:44
mjd535
 Posté le 13/05/2009 à 10:53 
Astucien

Regarde un peu ce que j'ai trouvé ici :

http://sosimprimante.com/index.php?act=Search&CODE=simpleresults&sid=f5be342f07cbfea76c12c05456b4e7ef&highlite=voyants+cligna

"Bonjour à tous;
"Heureux" possesseur d'une imprimante Epson RX425 achetée il y a un peu plus de 2 ans (hors garantie) j'ai eu la désagréable surprise de la voir se bloquer avec les voyants verts clignotants et les rouges en continu le display affichant 3. La veille, au dernier emploi, elle m'avait signalé que certaines pièces étaient arrivées en fin de carrière et nécessitaient un remplacement via leur service technique...! (tampon encreur !).
Très embêtant car je viens de refaire le plein et réinitialiser 12 cartouches d'encre avec le kit "ad hoc" acheté aux arts ménager de Charleroi.
Je l'ai donc présentée pour réparation au service après vente du grand magasin où je l'avais achetée.( à la pub "Je ne suis pas fou !")
Le préposé m'a dit que je devais verser un acompte de 50 € et que de toutes façons, on pouvait s'attendre à un montant de réparation avoisinant les 200€.
Un peu cher payé pour une imprimante coûtant neuve 119 €...!

J'ai appris en même temps que les imprimantes Epson sont "tuées" dès leur vente... En effet, chaque allumage, chaque page imprimée sont comptabilisées dans la puce et arrivé à 14700 "points", chiffre fatal, tout se bloque comme expliqué au début, comme d'ailleurs les cartouches d'encre de la marque; Quand le niveau indique "0" il reste parfois encore beaucoup d'encre dans la cartouche, impossible à récupérer.
Après beaucoup de recherches, je suis tombé sur un petit logiciel pouvant gérer les imprimantes Epson RX 420, 425 et 430..( Pas les autres modèles ).
Et là, miracle, on remet les compteurs à 0, on éteint, on rallume, et tout est remis à neuf (èlectroniquement bien sûr ) tout refonctionne.
Il est quand même conseillé d'extraire l'encre emmagasinée dans le tampon en dessous de la cartouche noire avec essuie tout et pression pour éviter le démontage fastidieux.
Comme arnaque, c'est réussi, et croyez bien que ma future imprimante ne sera plus une Epson.
Pour ceux qui n'ont pas encore jeté leur imprimante, vous pouvez me contacter par MP pour obtenir ce logiciel.
J'insiste que ce n'est valable que pour les RX420, 425 ou 430.
Ca ne fonctionne pas pour les autres modèles.
Amicalement"

Je poursuis la recherche, ça m'intéresse.

Modifié par mjd535 le 13/05/2009 11:02
mjd535
 Posté le 13/05/2009 à 10:59 
Astucien

mjd535
 Posté le 13/05/2009 à 11:16 
Astucien

tiobilout
 Posté le 13/05/2009 à 11:35 
  Maître astucien

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

J'ai un pôte à moi qui bosse chez Epson ,pour lui ( tu as raison ) c'est bien une histoire de récupérateur à remplacer.

Mais ce n'est pas un consommable mais une opération de maintenance réservée au SAV.( Ce qui explique que je n'ai rien dans la doc )

Il va voir si il peut me filer la procédure.

Merci de ton aide.

Je passe en résolu.

Modifié par tiobilout le 13/05/2009 11:38
mjd535
 Posté le 13/05/2009 à 11:37 
Astucien

http://www.epson.fr/Store/Imprimantes-et-multifonctions/Epson-Stylus-Photo-R2880/Support?target=article&extn=.html&articleId=2135

Ceci corrobore ce qui a été écrit plus haut.

Quel lien ne fonctionne pas ?

Chez moi je peux tous les ouvrir.

Modifié par mjd535 le 13/05/2009 11:40
Publicité
tiobilout
 Posté le 13/05/2009 à 11:44 
  Maître astucien

C'est ce lien qui ne passait pas, maintenant cest bon.

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/peripheriques/remise-a-zero-compteur-imprimante-epson-347923/messages-1.html

Oui tu avais raison ...je vais voir si je peux réparer .. mais bon elle a + de 10 ans de bons et loyaux services, elle mérite sa retraite ...

Merci encore

mjd535
 Posté le 13/05/2009 à 12:43 
Astucien

Tiens nous au courant, ça peut servir !

tiobilout
 Posté le 13/05/2009 à 14:59 
  Maître astucien

Je n'y manquerais pas, je garde le sujet dans mes suivis.

tiobilout
 Posté le 15/05/2009 à 19:31 
  Maître astucien

C'est donc bien un compteur interne qui bloque l'imprimante en attente du remplacement du "Porous Pad" et d'une RAZ du compteur.

Comme promis, la bonne manip pour cette imprimante permettant de remettre le compteur à zéro :

Mettre l'imprimante sur OFF ( bouton ON/OFF )

Appuyer sur les deux autres boutons ( Paper Feed et Cleaning )

Mettre l'imprimante sur ON ( bouton ON/OFF )

Attendre TROIS clignotements du voyant Paper Off et relacher les deux boutons ( Paper Feed et Cleaning )

Appuyer aussitôt sur le bouton Cleaning pendant au moins 10 secondes.

Les trois voyants rouges ( Paper Out / encre noire / encre couleur ) clignotent ======= C'est fini, le compteur est RAZ.

Faire un OFF/ON

( A noter que l'on peut très bien faire cette manip sans changer physiquement le "Porous Pad", il n'y a aucun contrôle physique du remplacement, maintenant vu la gueule de mon "Porous Pad" ( au bout de 10 ans quand même, il n'avait plus de "Porous" que le nom ) , vaut mieux le changer .... )

Modifié par tiobilout le 16/05/2009 08:52
tiobilout
 Posté le 02/07/2009 à 07:53 
  Maître astucien

Pour la petite histoire, le ledemain du dépannage, l'imprimante n'a plus imprimé la couleur, uniquement le noir.

Retour chez l'intervenant ( qui avait fait la RAZ et le remplacement du porous pad ) qui diagnostique un problème de pompe.

Il me demande de lui laisser l'imprimante, le temps d'avoir la pièce.

10 jours après, la pompe est changée, problème identique.

Là, on me dit, "l'électronique en a pris un coup lors de la RAZ".( )

L'imprimante ne vaut plus le coup d'être depannée.

Je demande à tout hasard si un changement de la cartouche couleur ne serait pas la solution ==== > "Non,non ce serait du gaspillage"

Foutue pour foutue, je reprends mon imprimante et commande une cartouche couleur générique chez Tinkcom === 3,95 €.

Je la mets en place et ..... problème résolu.

Donc de + en +, prenez plusieurs avis avant de prendre pour argent comptant l'avis d'un "pro".

Je sais ce n'est pas très réjouissant mais ça se vérifie tous les jours.

@+

Modifié par tiobilout le 02/07/2009 08:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Imprimante epson stylus photo 1200
Epson stylus photo 750. Impression partielle
Epson stylus photo 750
Pilote pour scanner Epson 1200 U photo
Problème imprimante epson stylus photo rx620
RECHERCHE pilote EPSON Perfection 1200 photo
probleme imprimante epson stylus photo 750
Epson Stylus Photo PX 700 W
imprimante multifonction epson stylus photo rx 420
epson stylus photo RX560 ??
Plus de sujets relatifs à Epson Stylus Photo 1200