| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Mon ordi de bureau est équipé de 2 barrettes mémoire de 512 Mo chaque, soit 1024 Mo et je souhaiterai passer à 2 fois 1 Go ou 1 fois 2 Go. J'ai des barrettes de récupération et ne sais pas si une ou deux sont compatibles avec celles d'origine. Je joins une photo de chaque et espére qu'un astucien me dira si c'est possible ou pas. Dans j'attente je vous souhaite un bon WE. A vous lire.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, bah écoute tu as 3 possibilités : ddr, ddr2, ddr3 . chacune ayant detrompeur defferent .... donc essaie de les mettre si ça rentre c est bon !!!! mais une 512 devrait etre une ddr et 2 giga ddr2 ou ddr3 mais vas y essaie, tu ne risques rien ! Modifié par spokastuces le 08/03/2015 11:20 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Ce que tu montres comme étant l'une des barettes actuelles est au format Sodimm, c'est à dire le format utilisé sur les portables. C'est curieux pour un PC de bureau mais pourquoi pas. A priori c'est de la DDR mais la position du détrompeur sur de la DDR2 est très voisine. Il est donc difficile de se faire une idée. La 4 est vraisemvraisemblament de la DDR3. Toutes les machines pas trop vieilles permettent les accès mémoire en double canal (dual channel) mais pour en bénéficier il faut que les barettes soient montées par paires de même capacité et de caractéristiques identiques. Si tu rompts cette symétrie tu gagneras en capacité totale mais tu perdras en rapidité d'accès. | |||||||
Astucien | Re: spokastuces, j'ai suivi tes conseils mais toutes mes barrettes ont un décalage sur le détrompeur pour étre insérées sans burin et marteau. Re : fgondard, j'ai omis de préciser que la béte en question est un pc portable (notebook) de Fujitsu-Siemens Amilo M1425. Ma question : faut-il investir quelques € pour des barrettes qui n'apporteront pas grand chose.?????. Le DD est ........................de 75Go!!!!! mais il fonctionne très bien. A vous lire | |||||||
Grand Maître astucien | Spokastuces l'avait bien pressenti, d'après cette proposition, ton portable (c'est toi qui a parlé d'un ordinateur de bureau) est équipé de DDR (PC 2700 - 333). D'origine il ne devait y avoir que 512 Moctets. On en est maintenant à la DDR4 et la DDR est devenue rare et chère. Une annonce ici mais je ne suis pas bien sûr qu'en investissant 40 € pour doubler la capacité mémoire tu voies une grosse différence au quotidien
Modifié par fgondard le 08/03/2015 14:50 | |||||||
Astucien | fgondard ; c'est vrai que les appellations ont leur importance et notamment la différence entre ordi de bureau et ordi portable. Au regard de l'antiquité je ne voie pas pourquoi investir dans des "améliorations" pour ce Pc. Il servira en dépannage pour lire les mails ou écrire un courrier. Un grand merci à vous deux pour les conseils et remarques et au plaisir de se retrouver sur Pcastuces. Je passe donc en résolu
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|