> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 équivalence barrettes mémoires?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 08/03/2015 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Mon ordi de bureau est équipé de 2 barrettes mémoire de 512 Mo chaque, soit 1024 Mo et je souhaiterai passer à 2 fois 1 Go ou 1 fois 2 Go. J'ai des barrettes de récupération et ne sais pas si une ou deux sont compatibles avec celles d'origine. Je joins une photo de chaque et espére qu'un astucien me dira si c'est possible ou pas.

Dans j'attente je vous souhaite un bon WE.

A vous lire.

Publicité
spokastuces
 Posté le 08/03/2015 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

bah écoute tu as 3 possibilités : ddr, ddr2, ddr3 . chacune ayant detrompeur defferent .... donc essaie de les mettre si ça rentre c est bon !!!!

mais une 512 devrait etre une ddr

et 2 giga ddr2 ou ddr3

mais vas y essaie, tu ne risques rien !

Modifié par spokastuces le 08/03/2015 11:20
fgondard
 Posté le 08/03/2015 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu montres comme étant l'une des barettes actuelles est au format Sodimm, c'est à dire le format utilisé sur les portables. C'est curieux pour un PC de bureau mais pourquoi pas.

A priori c'est de la DDR mais la position du détrompeur sur de la DDR2 est très voisine. Il est donc difficile de se faire une idée. La 4 est vraisemvraisemblament de la DDR3.

Toutes les machines pas trop vieilles permettent les accès mémoire en double canal (dual channel) mais pour en bénéficier il faut que les barettes soient montées par paires de même capacité et de caractéristiques identiques. Si tu rompts cette symétrie tu gagneras en capacité totale mais tu perdras en rapidité d'accès.

sophana
 Posté le 08/03/2015 à 14:02 
Astucien

Re: spokastuces, j'ai suivi tes conseils mais toutes mes barrettes ont un décalage sur le détrompeur pour étre insérées sans burin et marteau.

Re : fgondard, j'ai omis de préciser que la béte en question est un pc portable (notebook) de Fujitsu-Siemens Amilo M1425.

Ma question : faut-il investir quelques € pour des barrettes qui n'apporteront pas grand chose.?????. Le DD est ........................de 75Go!!!!! mais il fonctionne très bien.

A vous lire

fgondard
 Posté le 08/03/2015 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Spokastuces l'avait bien pressenti, d'après cette proposition, ton portable (c'est toi qui a parlé d'un ordinateur de bureau) est équipé de DDR (PC 2700 - 333). D'origine il ne devait y avoir que 512 Moctets.

On en est maintenant à la DDR4 et la DDR est devenue rare et chère. Une annonce ici mais je ne suis pas bien sûr qu'en investissant 40 € pour doubler la capacité mémoire tu voies une grosse différence au quotidien

Modifié par fgondard le 08/03/2015 14:50
sophana
 Posté le 08/03/2015 à 15:43 
Astucien

fgondard ; c'est vrai que les appellations ont leur importance et notamment la différence entre ordi de bureau et ordi portable. Au regard de l'antiquité je ne voie pas pourquoi investir dans des "améliorations" pour ce Pc. Il servira en dépannage pour lire les mails ou écrire un courrier.

Un grand merci à vous deux pour les conseils et remarques et au plaisir de se retrouver sur Pcastuces.

Je passe donc en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Boitier PC Fractal Design Terra mini ITX à 175,99 €
175,99 € 220 € -20%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 78,30 €
78,30 € 119 € -34%
@AfB Shop
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@AfB Shop
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 459,99 €
459,99 € 559,99 € -18%
@Cdiscount

Sujets relatifs
barrettes de memoires
Barrettes mémoires
Barrettes mémoires
Conseil achat sur barrettes mémoires
Ajout de barrettes mémoires
AJOUT BARRETTES MEMOIRES : MON PC PLANTE
barrettes de mémoires
Quel Barrettes mémoires pour ma Carte Mère
4 barrettes mémoires de1go donnent 2.5 go ???
Question config : barrettes mémoires
Plus de sujets relatifs à équivalence barrettes mémoires?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis