| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Astuciennes zé Astuciens Sous l'explorateur Windows, j'ai accès via la colonne de gauche aux dossiers sous-dossiers etc.
Ainsi, pour copier des fichiers d'un disque dur externe vers un sous-dossier je sélectionne et avec CTRL (ou Shift) je déplace ou copie vers ce sous-dossier.
Sous Ubuntu 14.04, je sais qu'il me faut lancer Nautilus. Mais comment afficher, par exemple, dans cette colonne de gauche les sous-dossiers et autres arborescences ??
Merci de l'attention et surtout de la réponse que vous pourrez me donner.
Une précision, je suis strictement débutant dans le monde Linuxien ai installé le DVD slmt mardi dernier
Philippe sous le soleil gersois...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Dans Nautilus, affichage, panneau latéral, sélectionner emplacements, cocher afficher le panneau latéral Si tu veux ajouter une entrée vers un dossier en particulier, tu te places dans ce dossier, sur le menu en haut de nautilus, tu sélectionnnes signet, ajouter un signet. Le raccourci vers le dossier apparaîtra dans la colonne de gauche Modifié par milou32 le 07/06/2014 12:58 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour vivaverdi, & milou32. Modifié par reivillo le 07/06/2014 13:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Milu32 & Reivillo,
et merci de vos réponses que j'ai "exécutées" mais qui se sont arrêtées au panneau latéral. Mon "expérience" de Windows m'a finalement fait faire ceci :
1. Je sélectionne le(s) fichier(s) que je veux copier par la méthode usuelle de Windoz avec Ctrl ou Maj ; 2. Je pointe la souris que je fixe sur l'un des fichiers en surbrillance ; 3. Comme je veux faire une copie, j'enfonce Ctrl (j'écris pour les débutants, 4. Je monte la souris sur le chemin souhaité en haut de la fenêtre à la recherche du dossier visé et je lâche le tout.
Bien sûr, il ne faut pas perdre le fil.
Solution plus sûre clic-d, copier, aller sur le dossier visé puis clic-d, coller
Mein Gott
C'est triste la vieillesse qd même bientôt septante années.......... | |||||||
Astucienne ![]() | Le principal c'est que tu sois arrivé à faire ce que tu voulais | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|